Lifestyle

2017, l’épanouie

Nouvel an, l’heure du bilan

C’est le moment fatidique du bilan de fin d’année les gars…eh ouais, mardi matin, 10:11 exactement, j’ai des crottes d’yeux dans…bah les yeux quoi 😂 et je me suis dit MAIS NAAAN J’AI MÊME PAS FAIT D’ARTICLE BILAN 2017 MAIS WTF ???

Ouais, exactement, j’ai gueulé comme ça sur mon canap’ en prenant la même gueule que le mec sur le tableau « Le cri » (si tu as besoin, google it, c’est cool). Donc voilà, après cette année 2017 plus que riche en rebondissements, projets cool, projets foireux, gens cool et bien moins cool (oui, j’aime le mot cool car je suis une meuf cool ouais c’est ça), pourquoi ne pas se taper une belle grosse rétrospective comme on les aime ?

Pourquoi ne pas vous faire un revival des meilleurs moments de cette année ? Moi perso, j’suis chaude de ouf (lolilol) de me replonger dans ce qui a été, une des plus belles années de ma life 😚

En 2017, on se fixe dans le boulot de ses rêves…

En janvier, j’ai fini mon CDD de 3 mois dans l’agence où je travaille…et je suis revenue des congés de Noël avec la meilleure nouvelle du monde : mon passage en CDI ! Trouver le job de ses rêves n’est pas un mythe, ça existe ! Je ne pensais pas trouver un boulot pareil, avec autant de responsabilités, autant de collègues géniaux et de projets épanouissants !

Je commence donc l’année 2017 sur les chapeaux de roue 😍

En 2017, on coupe court…

short_hairstyles_for_women

Courts les cheveux, toujours plus courts ! En février 2017, je coupe encore plus court. Mais 2018 sera l’année du long…eh oui ma jolie, je laisse enfin pousser mes cheveux ! Pour découvrir ou redécouvrir l’article.

Le mois de février a aussi été l’occasion d’avoir un partenariat vraiment cool avec la boutique Uniqlo de Strasbourg, une grande fierté pour moi que de collaborer avec cette marque que j’aime beaucoup ! Pour découvrir ou redécouvrir l’article.

En 2017, il ya eu des remises en question…

Le boulot m’en demande beaucoup, je suis assez au bout du rouleau et je fais des missions qui me plaisent un peu moins – je commence à stresser sévère, à tout remettre en question et je me demande si je vais pouvoir continuer comme ça…j’ai besoin de me détendre et je fais appel à Julie Vogt qui passe me détendre avec un gros soin à domicile 🙏🏻. Pour découvrir ou redécouvrir l’article.

En 2017, on a notre propre jardin dans la ville…

CN0A3193Normalement, il y a une attente de 5 ans en moyenne, mais Cédric est ingénieux et arrive à nous dégoter un super jardinet que l’on va partager avec un autre couple d’amis, on est aux anges, à nous les barbecues avec les potes tout l’été ! Même qu’on a récolté vraiment beaucoup de choses comme des potimarons, citrouilles, salades, persil, échalotes, tomates, quetches, cerises, ciboulette, menthe etc…un vrai bonheur de manger des fruits et légumes que l’on a fait pousser nous-même !

Fin juillet, je dégote enfin une super salle pour mon vide dressing…

Banniäre_FBPour organiser mon troisième gros vide dressing à Strasbourg ! Je réserve la salle à ce moment-là et commence à réfléchir au concept du prochain événement, je suis aux anges car ce genre de projets me manquait et j’en ai vraiment besoin pour continuer à avancer et à me projeter ! J’étais un peu en train de m’éteindre, noyée dans ma routine, donc ce nouveau projet me met en joie et me stimule beaucoup !

En août 2017, on part 3 jours découvrir la région de l’Ain entre copains…

IMG_5795Notre amie Chloé vient de là-bas, ses parents ayant déserté la maison pour le week-end, on file découvrir les montagnes, les lacs et surtout, la piscine de la maison des parents de Chloé 😂 Je me rends compte cette année-là à quel point j’ai de la chance d’être aussi bien entourée, on est une bande de copains qui seront toujours là les uns pour les autres, et il ne m’en faut pas plus ! Les relations que j’ai pu avoir via le blog ou via les événements sont si éphémères, on s’investit beaucoup dans ce genre de relations pour peu au final et finir déçu.es…je comprends à ce moment-là que je n’ai plus envie de me faire d’amis du tout via le boulot ou autre, mes amis actuels me suffisent et je les néglige déjà bien trop…

Fin août, on décolle pour Berlin…

Restaurant et bar BerlinPour aller rendre visite à ma meilleure amie qui y vit depuis avril, on passe 3 jours à faire la fête avant de retourner au boulot pour notre rentrée ! Je vois que ma meilleure amie, Inès y est super heureuse, je suis rassurée et prête à affronter la rentrée !

En septembre, le magazine Strasbourgeois Mix Magazine me propose d’intégrer la team en tant que pigiste…

mix

On me propose de tenir ma propre rubrique mode et bons plans en double page dans le magazine mix! Je dis un énorme oui et je me plonge dans ce nouveau challenge avec bonheur ! Je me prends une box photo pour shooter mes produits, j’apprends la pige avec Emmanuel Dosda qui me prodigue tous ses bons conseils et je prends un pied fou 😍

Le mois du blog trip !

21150841_10155752901585774_1683166297_n

En septembre, on me propose de partir un week-end à Metz en mode découverte avec plusieurs autres blogueuses de toute la France ! Kà, je découvre Réjane, du blog Food for love, Cécilia, du blog Autour de Cia et C Comme Line, l’instagrameuse-illustratrice de talent ! C’est un vrai coup de coeur amical et un super week-end que j’espère réitérer en 2018 ❤️ Pour découvrir ou redécouvrir l’article.

Fin octobre 2017, on part en road trip en Asie…

CN0A7542

Notre plus grand projet de voyage depuis que nous sommes ensemble à Cédric et moi se met enfin en place ! Un an qu’on avait prévu de partir en road trip entre la Thaïlande et le Cambodge, la plus grosse claque culturelle de toute ma vie…

En novembre, on revient à la vraie vie…

Dur retour à la réalité, nous revenons sur le sol Français le 20 novembre après 3 semaines durant lesquelles les expériences furent magiques et marquantes…on retourne au boulot, on revient à l’organisation du vide dressing et on prépare Noël en même temps !

Décembre, le vide dressing a enfin lieu 😃

DSC_9159

Nous sommes le 2 décembre et nous y sommes enfin : la troisième édition du vide dressing géant made in Cha Perchée voit le jour et bien que cette édition fut totalement différente de toutes celles que j’ai pu organiser jusque là, je sors de cette expérience ravie et plus entourée que jamais ❣️Pour découvrir ou redécouvrir l’article.

En 2017, l’amour…

happy new year

Je suis plus amoureuse que jamais de Cédric, je me projette de plus en plus, j’aime la famille que nous composons avec lui, moi et Lupin le chat fou et pour rien au monde je n’échangerais ma place. Je suis chanceuse et mon plus grand souhait 2018 est que surtout rien ne change…

Pour finir…

J’ai juste envie de vous dire MERCI ! Tenir ce blog n’est pas simple tous les jours et trouver le temps de continuer à le faire vivre n’est pas chose facile. Mais le truc, c’est que je n’arrive pas à arrêter, je ne peux pas arrêter et je ne veux pas arrêter. Même si vous n’étiez que 5 à me lire ou me suivre, je ne cesserai pas, vous savez pourquoi ? Bah tout simplement parce que je vous aime et j’aime faire ça ! J’aime produire des contenus, j’aime échanger avec vous, vous lire et vous conseiller ! Donc les Vilaines filles, encore un énorme merci d’avoir été là cette année encore, merci pour votre soutien, merci pour tout !

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *