Beauté

J’ai testé pour toi : l’appart 321 à Strasbourg

L’appart 321 à Strasbourg : un salon cosy au coeur de la Place de l’Homme de fer

Frange de poney (cf ma vidéo 😂), cheveux incoiffables et autres tracas , en bref, vis ma vie de meuf aux cheveux courts. Si tu as toi-même une coupe garçonne, tu connais donc cette problématique de la repousse donc je te passe les détails, mais en gros, mon mulet à l’arrière du crâne m’a fait prendre conscience que je négligeais mes cheveux par manque de temps.

C’est donc il y’a 15 jours que j’ai pris rendez-vous dans un salon de coiffure Strasbourgeois que je n’avais jamais testé (infidélité du coiffeur powah). Je suis allée à l’appart 321 pour une raison simple : j’ai découvert cet endroit au via une exposition de bijoux de Photyne qui présentait sa collection pour les fêtes (soirée grâce laquelle j’ai dégoté une paire de créoles au doux nom de Céleste pour ma belle-maman).

A lire également: coupe garçonne, l’évolution 10 mois après

J’ai tout de suite accroché avec Morgane, la gérante des lieux qui est plus qu’accueillante et qui dispense ses conseils avisés, allant jusqu’à te faire changer d’idée pour préserver la nature de tes cheveux. Ouais, ça existe encore des coiffeurs comme ça!

Le salon est peu ordinaire : niché au-dessus de la pharmacie place de l’Homme de fer à Strasbourg, on ne s’imagine pas qu’un endroit aussi cosy puisse habriter un espace de coiffure.

Quand tu arrives, tu entres dans un appartement dont les plafonds hauts sont rehaussés de moulures anciennes. 2 pièces principales (espace technique et coiffure) immenses dans lesquelles de très hauts miroirs anciens ornent les murs et donnent un aspect encore plus classe au lieu!

cheveux_courts_femme_visage_rond

Un coiffeur à Strasbourg pas comme les autres

Outre la déco superbe, le must qui m’a décidée à prendre mon rendez-vous est que le moment est comme privatisé : tu es seule dans le salon avec la coiffeuse qui a donc tout le temps d’échanger avec toi sur tes envies !

Après que les choses sérieuses aient commencé, tu passes au bac et là, en plus d’un massage du cuir chevelu, tu as le droit à un massage des mains en prime sur fond de fauteuil massant. Ouais, c’était l’pied, tu l’as dis !

Pour ma nouvelle coupe, je me sis laissée conseiller par la coiffeuse qui m’a proposé une coupe plus courte que dans mes habitudes, le cheveu bien effilé et la nuque hyper dégagée : je ne pensais pas que ça m’irait et pourtant…j’ai adopté la coupe et nous avons rehaussée le tout de mèches blond caramel histoire de donner un petit coup de fouet à mon teint pâlot.

A lire également: le masque à l’ail Lush cosmetic warrior

Je suis ravie de cet instant cocooning qui m’a permis de déstresser après une grosse journée de boulot. Ma nouvelle coupe me permet d’explorer encore d’autres horizons en terme de style et de tentative de caméléonisme aigü (j’aime porter tout et n’importe quoi).

Enfin bref, on s’égare, il est temps de te laisser comme à mon habitude avec le reste des images de ma nouvelle coupe, bisous bisous ma Vilaine fille!

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *