Beauté

Crash test: le masque cosmetic warrior par Lush

Le masque frais par Lush

Y’a quelques semaines, j’ai emmené ma belle-maman chez Lush, histoire qu’elle découvre un peu des produits qu’elle ne connaissait pas et surtout, un concept qui lui était totalement inconnu jusqu’à ce jour! Personnellement, je suis pas une très grande fan de cette chaîne de magasins cosmétiques, je trouve que Lush surfe un peu trop sur l’hypocrisie du « naturel » et « fait main », sachant que les produits sont vendus à échelle industrielle, j’ai envie de dire LOLILOL arrêtez de nous prendre pour des nazes!

Bref, si j’écris cet article, c’est en effet que je suis quand même passée dans le camp des gens qui utilisent des produits Lush…étant en effet en pleine crise d’acné post-adolescente (terrible histoire, mais la vie ça continue), j’me suis laissée tenter par un soin trouvé dans la gamme des produits frais, gamme que je ne connaissais pas du tout et qui m’a bien donné envie d’en savoir plus lorsque je l’ai vu (en même temps, même si j’ai pas mal craché sur Lush, force est d’admettre qu’ils sont très forts avec leur concept et leur façon de présenter les articles).

Le masque frais « Cosmetic Warrior » késako?

Déjà, tu vas le chercher direct’ au « rayon frais » de la boutique, c’est rangé à part dans le magasin, sur lit de glaçons car oui, ces soins doivent être conservés au frais et utilisés dans le mois où tu l’achètes car les composants sont naturels et il n’y’a pas de conservateurs (ça m’a aussi surprise t’inquiètes).

Ce soin appelé « cosmetic warrior » alias « la guerre des boutons » est pour les peaux qui veulent se débarrasser enfin de leurs boutons. Alors je sais que t’as une énorme envie de tripatouiller tes pustules, d’essayer de les percer avec tes mains pleines de doigts, mais NON ne fais surtout pas ça car à part délocaliser les miasmes et avoir une tronche rougeaude à la elephantman, ça servira à rien, parole de Cha’.

A la place, pourquoi ne pas s’étaler de l’ail sur la tronche histoire de virer tout ça? Eh non, ceci n’est pas une blague car l’ail bio (sivouplé) et frais est le DA ingrédient qui contribue vraiment à supprimer les comédons et pour te répondre tout de suite, oui, ça chlingue vraiment! L’odeur est pas terrible et ça pique un peu les naseaux à l’application, mais bon, ce qui marche n’est pas forcément ce qui sent meilleur, pas vrai? L’ail n’est pas le seul ingrédient présent dans ce soin puisqu’on y trouve aussi de l’extrait d’arbre à thé (tea three) pour tuer les vilaines bactéries parasites, de l’oeuf frais pour resserrer les pores et nourrir la peau, de l’argile chinoise qui va nettoyez tout ça pour finir sur une note de miel histoire de ne pas assécher la peau et hydrater tout ça.

CN0A3310

Comment ça marche?

La vendeuse m’a expliqué comment l’appliquer et surtout, à quelle fréquence l’utiliser, ce qui n’est pas précisé sur le packaging de la boîte donc j’te file l’info ici (j’suis sympa, je sais). Attention, tu dois utiliser ce soin sous forme de cure de trois semaines:

  • La première semaine, applique le masque tous les jours sur peau nettoyée
  • La deuxième semaine, applique le masque un jour sur deux
  • La troisième semaine, tu peux ne l’utiliser plus qu’une fois par semaine jusqu’à finir le pot!

Sur peau propre et sèche, applique le masque ‘une bonne couche bien généreuse) et laisse poser 5 à 0 mn, rince le tout et passe un coton d’eau tonifiante pour finir avec ta crème hydratante chouchoute. 

Le résultat

Après quasi un mois de cure, mes boutons ne se sont pas tous barrés de mon visage mais je suis obligée d’admettre que même si ce produit est loin de faire des miracles sur moi, il a vraiment son utilité: mes pores sont en effet plus resserrés, j’ai peut-être 2-3 vieux boutons qui se sont vus être asséchés par le masque.

J’ai l’impression que dès qu’on arrête la cure, les boutons reviennent fissa, c’est ce qui m’arrive en c’moment d’ailleurs (j’ai repris la cure lundi matin à raison de 2 masques par semaine), donc mine de rien, le fait que j’ai à nouveau plein de boutons sans utiliser le masque doit signifier que ça marche quand même bien où que ça rend ta peau littéralement addict!

En tous les cas, ce sont quand même 11,45€ bien dépensés pour un produit plutôt sympa qu’il ne faut évidemment pas oublier de conserver au frigo (sinon peut-être que ça te fera l’effet inverse, donc la peau pleine de caca?).

Alors, prête à dire ail, ail ail?

Galerie photo

Masque frais lush
Masque frais lush
Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

  1. les produits en valent la peine, tu m’as fait découvrir le concept et la marque, j’ai commencé par tester la creme hydratante pour le corps ainsi qu’une pour les pieds . Je les utilise au quotidien et j’ai constaté un réel effet bénéfique sur ma peau.

  2. J’aurais jamais pensé qu’un visuel d’ail pourrait être si beau !
    J’avoue que je suis pas fana de Lush non plus, mais je suis quand même très tentée d’essayer… Ouiiii nous sommes schizophrènes.

    Merci pour ce retour en tout cas !

    xxx
    Pauline de PKPdotcom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *