Beauté

Coupe garçonne: l’évolution 10 mois après

La coupe garçonne, journal de pousse

Waw, si on fait le bilan, j’me rends compte que ça fait déjà presque un an que j’ai coupé tous mes cheveux pour repartir à zéro!

J’me rends compte depuis que:

  • Le temps passe vite
  • J’ai fait le yoyo avec mes cheveux
  • J’ai changé de style à mort
  • J’ai retrouvé ma couleur naturelle
  • J’ai retrouvé une texture de tignasse IDEALE!

La repousse et la recoupe, étapes par étapes

Août 2016: Pourtour du crâne tondu à 2mm, cheveux du dessus coupés aux pointes par le salon Avila

Octobre 2016: Première repousse des cheveux, le blond de ma décolo passée fait de la résistance, il ne veut pas partir et mes cheveux ont l’air tout aussi abîmés qu’avant là ou il y’a du blond

Décembre 2016: premier passage chez le coiffeur (Natur’home coiffure) depuis ma tonte, adieu le blond foireux, bonjour la colo naturelle châtain et vraie coupe garçonne que j’attendais depuis longtemps. Les côtés rasés ont bien poussé et les longueurs revivent enfin, je retrouve une texture à peu près normale!

pic

Mars 2016: Second passage chez Natur’home coiffure pour entretenir la coupe garçonne, j’adore et je veux y rester!

Mai 2016: 2 mois après, mes cheveux ont vraiment repoussé très fort, ils sont sains et 100% naturels la dernière couleur remontant à décembre 2015! Le hic est que je craque et me recoupe moi-même une frange bien dégueu: bonjour le Mireille Matthieu style!

Juin 2016: Cédric trouve que ma coupe est celle d’un playmobile et qu’il faut que je fasse quelque chose: RDV est pris chez Need coiffeur histoire d’arranger tout ça et de désépaissir. Je précise au coiffeur que je souhaite laisser repousser mes cheveux, donc qu’il coupe en conséquence et là…la coupe qu’il me fait me fait changer d’avis: je veux rester au court!

Pour conclure

Force est d’admettre que je n’ai jamais eu des cheveux aussi cool d’ma life, en pleine santé et surtout NATURELS! La dernière fois que ça m’était arrivé, je devais avoir 12 ans, âge auquel j’ai commencé à toucher aux colorations chimiques. Très franchement, je reste bipolaire capillaire car je change d’avis un jour sue deux quant au sort à venir de ma tignasse. Heureusement, je suis bien entourée et mon mec et ma meilleure pote n’hésitent pas à me remettre dans le droit chemin; après tout, le court me va mieux que le reste nan?

pic2

Cha’

Partager l'article

Commentaires

5 commentaires

  1. J’adooooore les cheveux courts ! Je trouve ça mille fois plus sexy et féminin que les cheveux longs ! Et je trouve que ça te va vraiment à ravir…!
    Le tout c’est de trouver la bonne coupe, suivant la forme de ton visage. J’ai déjà eu les cheveux très courts, mais suivant les coiffeurs ça a été soit génial soit la vraie cata, depuis quelques mois, je me tâte, je ne suis pas certaine que la coupe que je veux, m’aille et j’ai peur de tomber sur un lourd du ciseau ! Et puis j’ai très envie de retrouver ma couleur naturelle aussi, j’avoue que parfois la tondeuse me fait de l’oeil, mais pas de chance je déteste mes oreilles, du coup je n’ose pas :p
    En tout cas, sur toi c’est indéniable, le court te mets en valeur 😉 J’adore ton style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *