Évènements

L’heure du bilan du POP MY XMAS, le vide dressing géant Strasbourgeois

Photos par Marie David

Comment s’est passé le POP MY X-MAS, le vide dressing géant ?

Cela fait officiellement 12 jours (bordel, DÉJÀ ???) que le vide dressing géant Pop My X-Mas est passé ! Il était donc grand temps de poser le bilan pour mon 7ème vide dressing, mon second géant et ma première petite déception depuis que j’en organise.

J’ai commencé à organiser l’événement près de 4 mois avant le jour J. Au mois d’août, j’ai enfin trouvé une salle au tarif abordable : le Foyer St Arbogast – tout début Montagne Verte à Strasbourg. Malgré le fait que la salle soit excentrée, je me suis dit « maiiis naaan te fais pas de bile, les Strasbourgeois commencent enfin à sortir du centre pour aller vers d’autres zones, moins au cœur de la ville…

DSC_9160

Le déroulé de la journée :

08:00 : nous arrivons sur place, les bénévoles arrivent chacun leur tour (près de 15 personnes pour nous aider à mettre en place la salle, nous n’avions pas accès à celle-ci la veille malheureusement), l’agencement avance super vite, tout le monde est au taquet.

09:00 les premières vendeuses arrivent avec leurs sacs plein de fringues et accessoires, les vendeuses sont placées, on les laisse s’installer jusqu’à 11h, heure à laquelle débute l’event.

10:00 : les professionnels et prestataires arrivent en force pour également mettre en place leurs stands, je suis ravie de voir que tout le monde prend ça très au sérieux, pas de faux bond, pas de mauvaise surprise, que des gens de qualité !

11:00 Cela fait déjà 20 minutes qu’une 20aine de nanas attendent devant la porte : ça me fout une pression monstre, je te raconte même pas ! Je leur demande de bien vouloir patienter, le temps que tout le monde finisse de s’installer, puis à 11:00 pétantes, on ouvre les portes et les serial shoppeuses entrent dans l’arène.

12:00 Cela ne fait que 1h que le vide dressing a ouvert ses portes et on est déjà à plus de 100 entrées. Je me dis « waw, ça s’annonce super bien, vais-je être victime de mon succès et devoir refouler des gens ? ».  Cela se remplit trop rapidement, je commence à être excitée comme une puce.

13:00 Les gens commencent à arriver moins nombreux, voire au compte-goutte. Je commence un peu – beaucoup – à avoir peur, mais on me dit de prendre mon mal en patience, que les visiteurs sont à table, qu’en Alsace, le repas de midi en week-end est vraiment très important. Je me calme et me dis « pas de soucis, ils ont sûrement raison… ».

15:00 Arrivée de Sophy-Ann Pudwell et son acolyte pour un super concert privé. Les filles s’installent, font leurs balances, on y va à fond. Le stand de Lucas Roeder, notre masseur officiel fait venir du monde. Sa mission? Détendre les gens, les apaiser et leur offrir une pause dans cette folle journée !

16:00 Le concert privé commence, il y a 3-4 personnes devant la scène, je crie, j’applaudis pour encourager les filles à donner de la voix, je me dandine à fond, je passe un bon moment, les participants ne dansent pas, mais au moins ils écoutent 😉

17:00 Mother Froster, notre super pâtissière, fait un carton et son stand est quasiment vide, ses créations pâtissières trop jolies (voir les photos de la galerie) font mouche, même qu’à la fin de la journée, Kelly ne ramènera rien chez elle : stock totalement écoulé, bravo !

18:00 Les vendeuses commencent à replier leurs affaires, l’event touche à sa fin, nous resterons quand même jusqu’à presque 20h pour tout replier de notre côté et remettre la salle en ordre…mais voilà…POP MY XMAS est passé…

 Au total :

  • 350 personnes sont venues au vide dressing
  • 38 vendeuses étaient sur place
  • 12 prestataires professionnels
  • 17 litres de café ont été bus
  • 325 m2 de salle ont été investis
  • Plus de 20 bénévoles sont venus m’aider au total sur la journée
  • 1 500 € ont été gagnés sur la journée par les vendeuses
  • 210 pièces ont été vendues

Suis-je fière de mon événement ? OUI TRÈS fière ! Je me suis donné du mal à fond, je travaille plus de 40h semaine à l’agence, mais j’ai réussi à organiser un événement GÉANT, à mobilier plus de 100 personnes (bénévoles – prestataires – vendeuses confondus), ce qui signifie que les gens croient en moi, en mes projets…

Si je devais refaire un événement ? Évidemment que oui, c’est dans ma nature ! J’ai des idées en tête..mais t’imagine même pas ce qui me trotte dans la caboche ! J’espère que tous mes projets vont se concrétiser…car pour tout t’avouer…ils sont assez fous ! En attendant, je continue de mûrir des idées différentes…je commence à en avoir marre de faire toujours le même modèle événementiel…

Voilà voilà ma jolie, je t’ai parlé de mon événement sans fard, sans rougir, sans hésitation… je t’ai dit ce que j’en avais pensé : une véritable réussite pour moi, malgré la légère déception due à la fréquentation… tu vois, cela m’apprend un truc : rien n’est acquis, il faut continuer à se remettre en question non stop, pour évoluer, avancer et tirer des leçons des expériences passées !

En tous les cas, mille mercis de m’avoir soutenue, partagée, d’être venus ou d’avoir suivi de loin, merci d’être là, merci merci et re-merci, vous êtes géniales les Vilaines, vraiment !

Galerie photo

vide dressing géant a strasbourg
Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *