Évènements

Ose ce court, le festival de courts métrages made in Strasbourg

Le concours à découvrir lors d’un festival placé sous le signe du cinéma

Aujourd’hui, c’est le festival de courts métrages « Ose ce court » qui est mis à l’honneur sur le blog ! L’initiative vient de l’asso du même nom, dont la volonté première est d’ouvrir la réalisation à la production locale. Le festival est en réalité un concours dans lequel 20 équipes s’affrontent pour réaliser en 3 mois un film de fiction de 7 minutes max. en fonction d’un thème imposé. Cette année, les organisateurs y sont allés forts avec comme contrainte ces 3 mots :

  • Dérapage
  • un pour tous
  • Hors champ

Lorsque la deadline de 3 mois est passée et que la scénarisation-tournage-montage sont terminés, les films sont alors projetés pendant le festival. Les équipes viennent représenter leur production projetée sur grand écran, et voient leur travail aboutir devant les yeux de centaines de personnes. Les récompenses sont attribuées par le jury et le public devient à son tour acteur, en votant pour son film préféré ! Ce festival, en plus d’être fort en émotions, est l’occasion parfaite de passer une super soirée, d’admirer les talents locaux et de vous plonger dans une soirée de fiction que vous n’oublierez pas !

Infos du festival « Ose ce court »

  • Quand a lieu le festival ? 16 mars 2018
  • Où c’est ? UGC Ciné Cité Strasbourg Etoile – 25, route du Rhin – 67000 STRASBOURG
  • À quelle heure on vient ? 19h30
  • Et les films ? Le début des projections est à 20h00

Bref, j’ai participé à un festival de court métrage

Je ne sais pas si vous avez suivi cette histoire, mais l’an dernier avec Cédric et des copains, on a participé à un festival de court métrage. L’objectif était de réaliser un film en 3 jours chrono, à partir d’un thème imposé. De l’annonce du thème à la remise du film, 3 j après, c’était une course contre la montre et une expérience vraiment intense, on a peu dormi, mais on s’est vraiment donnés pour réaliser ce petit film ! Le thème imposé était : le prénom Léon et le mot glycine. Autant te dire qu’on n’en menait pas large.  Tout ça pour te dire que BREF, j’ai joué dans un court métrage et voici le fameux film qu’on avait produit, en 3 jours hein j’le rappelle, donc soyez conciliants 🙏🏻

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *