Lifestyle

Rétrospectivement.

L’année 2016 a touché à sa fin et c’est sur fond de (Fidel) gastro que je suis entrée dans l’année 2017. M’étant réveillée au milieu de cadavres de bouteilles (et de potes) à 10h du mat’ et ayant repris le boulot ce lundi, tu te doutais bien que le choc d’une rentrée si violente était tel que j’ai procrastiné la reprise du blog quelques jours encore.

Donc, pour fêter avec un minimum de dignité la nouvelle année quand même, pourquoi ne pas faire une rétrospective de ce qu’il s’est passé en 2016? Focus sur une année de 190 articles rédigés avec amour, et sur une année riche en projet mais surtout, en émotions.

janvier

Je sais pas si tu t’en souviens, mais j’ai été sélectionnée pour passer le casting des « Reines du Shopping« , une expérience plus que flippante mais que j’ai été ravie de vivre malgré le fait que j’ai finalement été recalée au dernier round.

Cette expérience m’aura appris que l’envie de faire pipi dans sa culotte pendant un tel casting est normal, j’aurais appris à me démerder dans Paris sans 1€ en poche une journée complète et enfin, j’aurais surtout eu l’espoir de devenir une star du petit écran grâce à ma présence de starlette dans l’émission. Ou pas.

En janvier 2016, j’ai aussi : testé le rehaussement de cils dans le salon d’Audrey Baurain (Le Petit Atelier de Dermographie à Strasbourg) qui elle, a été prise aux Reines du shopping (coïncidence? je ne pense pas ). Bravo à elle qui a gagné l’émission il y’a près de deux mois d’ailleurs, j’aurais eu ma vengeance grâce à cette pro de l’esthétique qui a si bien transformé mes cils en attrape-love.

février

J’ai eu la chance de bosser avec Air France & de partir avec Cédric faire un mini travel report à Toulouse, un super souvenir et une expérience que j’ai adorée, d’autant plus qu’à mon retour, Air France & moi avons organisé un petit after-work spécial blogueuses Strasbourgeoises avec un petit cadeau à la clé : un biller A/R pour Toulouse !

Je repense également aux emmerdes que j’ai pu avoir avec Pôle emploi…plus de deux mois passés sans être indemnisée, la galère que c’était…je repense (sans aucune nostalgie) à ces moments de doute infinis où j’me disais que j’allais plaquer l’idée d’être freelance, pour retourner à mon poste de vendeuse chez Zara…Tristesse sur mon coeur à cette époque, mais aujourd’hui, la situation a tellement changé…que moi-même j’en reviens pas de cette évolution ! Waw, en un an, force est d’admettre qu’un sacré chemin a été parcouru et je dois aussi dire que..je suis plutôt TRES fière de moi!

mars

Un premier Hema a ouvert à Strasbourg, pour le plus grand bonheur des dizaines de blogueuses hystériques qui, comme moi, n’en pouvaient plus d’attendre d’avoir un temple de la mignognitude. Depuis, un second Hema a ouvert, une boutique Tiger s’est installée et enfin, le Danois Sostrene Green a suivit très peu de temps après et s’est installé dans la capitale Alsacienne.

Depuis, les habitants de la ville de Strasbourg ce sont transformés en cupcakes pailletés tellement qu’il y’a trop de cuteness en cette ville. Ou pas.

En décembre de l’année dernière, j’ai coupé les ponts avec ma mère…peu de personnes le savent, mais j’en ai énormément souffert….j’ai d’ailleurs et suite à cela, rédigé un article à ce sujet, article qu eue n’ai jamais osé poster du fait du caractère très personnel de la thématique. Aujourd’hui, t’inquiètes pas ou plus pour moi et maman, nous nous sommes revues récemment, pour mon plus grand bonheur.avril

En avril, il ne restait déjà qu’un mois avant le lancement de mon événement vide dressing « Le Printemps des modeuses ».

Depuis le temps que j’avais en tête d’organiser l’évent mode et beauté de mes rêves, les choses sérieuses commençaient sérieusement : la Guinguette du Rhin était montée, les vendeuses choisies, la thématique annoncée…en bref, c’était ZE moment pour commencer à stresser et malgré cette sale sensation de flip absolu, bah ça e manque et j’ai carrément envie de m’y remettre!

Sauf que cette fois, exit les vide dressing (qui commencent selon moi à devenir trop nombreux à Strasbourg), j’ai envie de me positionner sur un autre créneau et de me challenger, mais chut, pour le moment, c’est un secret !

mai

Le D-day pour le vide dressing géant « Le Printemps des modeuses« ….je ressens encore ce stress horrible, ce flippe infinit qui me dis que je ne vais pas y arriver, que ça va foirer et que personne ne viendra….Au final, 700 personnes sont venues me soutenir, 50 vendeuses ont répondu présentes et plus de 20 prestataires et amis m’ont aidée sur place…un souvenir indélébile qui m’a apporté d’autres opportunités absolument dingues comme…mon travail actuel en agence.

juin

En juin, c’est l’Exposition photographique « Fantastica » organisée par mon amie et photographe Strasbourgeoise Naïssa B. qui a été mise à l’honneur. J’ai eu la chance de participer tant en tant que modèle que comme chargée de communication de l’expo, un réel plaisir que de filer un coup de main à des amies aussi douées !

C’est surtout DA moment où j’me suis installée dans mon nouveau chez moi avec Cédric ! Travaux terminés, peinture posée : il était temps que nous investissions les lieux et pour cause : une nouvelle vie de propriétaires s’offrait à nous!

Ce mois-ci était aussi l’occasion pour moi de faire un point sur ma coupe garçonne : 10 mois après, ma coupe a bien évolué car je suis quand même revenue de loin hein ! J’espère que t’as pas oublié qu’il y’a genre un an, j’me baladais avec le crâne rasé sur les côté (quasi à blanc) avec juste ce qu’il fallait de cheveux sur le dessus du crâne pour ne pas paraître trop chauve !

Pour finir, le mois de juin s’est soldé par la fin de la dernière saison de Game of Thrones…je me rends compte aujourd’hui à quel point ma vie est vide de sens depuis que celle-ci s’est terminée…viiite game of Throneeeees, l’hiver est coming depuis trop longtemps là, il est temps de faire un comme back, nan?

aout

Août : mois des lions, mais surtout, mois des vacances ! Eh oui, c’est à ce moment-là que je suis partie pour la première fois avec mes deux copines Aurélie et Sab (alias Naïssa B.).

La ville de Hyères a eu la visite de trois morues Alsacienne et je pense pouvoir dire avec assurance que nous avons toutes les trois passé de très bonnes vacances !

A mon retour, c’est une vidéo sur l’éco-consommation qui a attiré tous les succès, vous avez énormément apprécié mes tips et astuces pour mieux consommer au quotidien, tout en réduisant un max ses déchets ! Encore merci pour l’accueil que vous avez fait à cette vidéo les filles !

septembreQui dis septembre dis vide dressing rétro ! Eh oui ma jolie, c’est pile à ce moment-là que s’est déroulé le vide dressing « Boudoir Vintage » organisé au sein de l’école de danse Burlesque la « Luna Moka’s Burlesque School » ! Comme d’habitude, un défi relevé avec succès, des amis dans tous les coins pour me filer un coup de main et plus de 300 pin-up au RDV !

Ce mois-ci a aussi particulièrement été mouvementé professionnellement puisque je suis entrée en agence de com’ à Strasbourg, un CDD de trois mois pour commencer, sur un poste de responsable des contenus numériques : une aubaine incroyable qui me fait prendre un grand tournant ; moi qui voulait être freelance, me voilà salariée en agence. N’empêche que là, zéro regrets !

dec

Les mois d’octobre et novembre sont placés sous le signe du boulot ! J’te passe les détails, mais en gros, ces deux derniers mois étaient assez chauds niveau organisation.

Le temps de reprendre le rythme (et j’espère que celui-ci viendra très vite), je me concentre un temps sur mon boulot qui en terme d’énergie et de challenge est pas mal gourmand. D’ailleurs, mon CDD de trois mois vient d’être reconduit en CDI, reste à réussir à trouver un équilibre entre tout ce que je veux faire.. la suite au prochain épisode!

En tous les cas, une troisième année de blogging vient de s’achever pour moi et je n’en suis pas peu fière ! Trois ans que j’écris sur ce support web, que je m’y confie que je montre mes coups de coeur etc…

C’est un peu comme un journal intime en fait, peut-être que quand je serai vieille, je le lirais en me disant que les rides, c’est vraiment nul! En attendant, je suis heureuse d’avoir passé cette année 2016 avec toi, tu vois, malgré quelques absences très rares, je ne serais jamais bien loin. Le temps de préparer un nouveau projet et je suis en selle, tu peux compter sur moi !

 

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *