Les bonnes adresses

J’ai testé pour toi: Cat and Cake à Strasbourg

Chaperlipopette

Toujours aussi adepte des jeux de mots et des titres bizarres, je reviens aujourd’hui avec un billet doux relatif au test d’un nouvel endroit à Strasbourg, THE place to be qui sans le vouloir a crée deux camps: les pour et les contre, j’ai nommé Cat & Cake le bar à chat made in Strasbourg!

Eh oui, nous Alsaciens avons la chance d’avoir un bar à chat en plein centre ville; situé rue Thomann derrière le Printemps et à côté de Toto Tissu, tu peux venir prendre le goûter tout en caressant un matou ou un baby cat!

L’endroit est mignon tout plein, tu verras il y’a plein de perchoirs pour chat par-ci, par-la, des jouets que tu peux utiliser pour faire joujou avec ledit chat et surtout, plein de bonnes choses à boire et manger!

Qu’est-ce qu’on y boit/mange?

Idéal pour une petite pause gourmande, le salon de thé propose des boissons chaudes et froides (cafés, chocolats, thé, jus, smoothies etc…) des pâtisseries (tartes, gâteaux, cupcakes etc …) mais également des en-cas salés (salade, tartes etc…).

Tous les produits alimentaires seront de saison, bio (gamme végan et sans gluten disponible) et les non consommés seront remis à des associations.

Personnellement, j’ai goûté le café frappé avec un max de chantilly et de caramel bien coulant comme je l’aime, en plus d’avoir le droit à une bonne dose de ron-ron thérapie, tu fais le plein de gourmandises, moi je dis juste BINGO!

CN0A0386

Les questions qu’on m’a déjà posées, mes réponses:

😺 Et l’hygiène alors? Rassure-toi petite, il y’a du gel hydro-alcoolique mis à ta disposition sur les tables, tu peux te laver les mains sans même avoir à bouger ton popotin, what else?

😺 D’où viennent les chats? Tous les chats viennent de refuges animaliers et d’associations de protection des félins car elles sont déjà surchargées à cause des trop nombreux abandons dont font l’objet les chats.

😺 Et la santé des chats alors? Chaque chat est vacciné et aura un suivi vétérinaire annuel.

😺 Où vivent les chats? Ils évoluent dans le salon de thé, à leur guise, mais ils ont un endroit rien qu’à eux qui n’est pas accessible par les clients. Là-bas, ils y ont leurs gamelles, leur litière et de quoi se poser quand ils n’ont pas envie de voir nos trognes d’humains.

😺 Le salon de thé est-il accessible à tous? A partir du moment où tu as plus de 12 ans, tu peux venir boire un café à Cat & Cake: le salon est en effet interdit aux -12 ans du fait que les gosses n’aient pas eu la meilleure éducation du Monde: il y’a en effet des gosses qui n’ont pas appris qu’un chat n’était pas une chose, il y’a donc déjà eu dérapage, d’où l’interdiction qui me semble logique.

😺 Peut-on adopter des chats? Oui, si tu veux un chat que tu auras rencontré à Cat & cake, tu peux en adopter au travers la procédure la plus normale du Monde: comme à la SPA, tu participes aux frais vétérinaires, on assure un suivi du petit chat pour voir s’il s’adapte à ton chez toi et puis voilà!

😺 « C’est juste pour le marketing »? Bah nan, du tout, c’est comme si la SPA se mettait à ouvrir un salon de thé pour aborder différemment les éventuels adoptants de leurs boules de poils. C’est comme si la SPA, qui propose ses chats à l’adoption, tout comme Cat & Cake, ouvrait ses cages à barreaux pour laisser se balader les chats et se sociabiliser! En gros, je vois vraiment pas où est le marketing quand on soigne des animaux, qu’on s’en occupe chaque jour et lorsque l’on fait en sorte de leur trouver une nouvelle famille.

Les chats n’étant pas des jouets, un certain nombre de règles doivent être respectées:

– Ne pas forcer un chat (chaque être vivant a son propre caractère et comme vous, ils n’aiment qu’on les embête)

– Ne pas les nourrir (ils ont un régime alimentaire strict et même si une grosse boule de poil c’est mignon, il vous remerciera plus tard de ne pas avoir cédé à ses jolis yeux)

– Se désinfecter les mains au gel antibactérien présent dans nos locaux avant de toucher les petits habitants du salon de thé

Alors, tu vois, Cat & Cake c’est pas si terrible, les chats ne sont pas malmenés, l’endroit est hyper bien géré, les boules de poil sont heureuses, en bref: pourquoi ne pas aller y faire un tour? 

Galerie photo

cat and cake strasbourg
Cha’

Partager l'article

Commentaires

5 commentaires

  1. Je trouves que ces endroits sont vraiment de bonnes idées !
    Ces chat peuvent être en plus d’être soigné, avoir des caresses et une vie sociale qu’ils n’auraient pas forcément dans un refuge alors top :)

  2. Vous commencez votre article, au demeurant bien fait, par Chaperlipopette. Or il se trouve qu’un deuxième bar à chhat va s’ouvrir au 3 rue de Lausanne et il s’appellera « Chaperlipopette ».
    Est-ce un hazard ou est-ce voulu ? Personnellement je trouve que l’emploi du gel n’est pas assez « obligatoire » il est posé là personne ne vous enjoint de l’utiliser aussi bien à l’entrée qu’à la sortie d’ailleurs. C’est un peu le su=eul reproche que je ferais. Sauf que les chats ont droit à leur vie privée et que certaines personnes s’ingénie pour les faire venir sur leur genoux…. J’attends avec impatience l’ouverture de « Chaperlipopette » où les chats ne seont pas adoptables par contre.

    1. Haha c’est un pur hasard Patricia, je ne le savais pas! C’est vrai que l’on pourrait nous signifier que le gel est « obligatoire », mais j’me dis que si les gens ne pensent pas à se laver les mains avant de manger et après avoir caressé un chat, c’est qu’ils sont quand même un peu craspouilles!

  3. Je découvre que l’agonie d’un chat est donnée en spectacle au Cat & Cake.

    Je cite la publication sur Facebook :
    « C’est un jour triste pour Cat & Cake, après avoir fait les examens complémentaires grâce à vous pour notre Cookie Monster qu’on pensait remis de son amputation, un cancer généralisé a été détecté.
    Cat & Cake ne laisse pas un animal souffrir, ainsi nous avons pris la décision de laisser le vétérinaire l’endormir.
    Le rendez-vous est pris pour jeudi soir, vous pouvez donc venir au salon de thé demain et jeudi afin de lui faire vos au revoir. »

    Et en commentaire :
    « Malheureusement c’est la fin, il ne lui reste que quelques jours à vivre et les médicaments ne font plus effets, il est totalement amorphe, et peine à ronronner dès qu’on le caresse
    Il attend de partir ça se voit… »

    Donc, clairement, ce chat mourant aura passé ses dernières nuits dans le bar, sans surveillance et devra offrir le spectacle de son agonie toute la dernière journée de sa vie pour que les clients puissent venir boire un thé à côté d’un animal agonisant ?

    Business is business…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *