Les bonnes adresses

J’ai testé pour vous: le restaurant Le Dix à Strasbourg

Restaurant le dix à Strasbourg: quand la brasserie parisienne s’installe à Strasbourg

Une nouvelle revue gourmande vient compléter la rubrique lifestyle du blog avec la découverte du restaurant Le Dix à Strasbourg.

Implanté pile en face de la gare, le restaurant joue la carte du bistrot Parisien avec une ambiance classe mais décontractée.

Le chef propose une carte à mi-chemin entre cuisine contemporaine et mets traditionnels, au restaurant le Dix, vous pouvez siroter une bière, commander un menu express ou simplement boire une boisson chaude en terrasse en attendant le train.

Le restaurant a une capacité d’accueil très grande et si vous souhaitez réserver en groupe (pro et particuliers), vous pourrez privatiser l’étage du haut en contactant Le Dix!

Contact |Prix: de 15 à 35€ |Carte

Le plaisir des papilles

Durant le dîner, j’ai pu goûter plein de mets différentes et me faire plaisir avec des produits d’excellente qualité! Savez-vous que le chef chassait lui-même le gibier proposé sur la carte? Sachez également que le Dix possède son propre fumoir avec lequel sont fumés les célèbres saumons, entrée signature du restaurant!

L’entrée:

Cromesquis de foie gras, chapelure de champignons  et mousseline de potimaron 

Mon avis  est catégorique, c’est vraiment, vraiment très bon! La présentation est simpliste, mais appliquée, le foie gras avait un goût de paradis, les cromesquis n’était absolument pas lourd du fait de sa chapelure aux champignons, plus légère et je ne vous parle pas de la mousseline qui était juste à se taper le c** par terre!

CN0A1791

Le plat

Côte de boeuf 400gr sauce béarnaise, cornet de frites maison et salade verte

Vu que mon côté viandarde de la force s’est manifesté du fait d’une sur-consommation de légumes, j’ai pris une côte de boeuf de 400 grammes, accompagnée de frites maison…c’était juste un scandale, la cuisson: rien à dire, parfaite, et les frites, une réussite également.

CN0A1831

Le dessert

Café gourmand

La petite note de fin était bonne mais sans plus, traditionnel, un dessert de brasserie, ni plus ni moins. J’ai tout de même apprécié cette petite note de fin sucrée.

CN0A1860

Pour info: venez bruncher au restaurant tous les dimanches dès l’arrivée du week-end de Pâque!

 

Galerie photo

Restaurant le dix à Strasbourg
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *