Lifestyle

Bref, j’ai les aisselles tatouées.

Photos: TSLH

Zoom sous mes aisselles

Ces derniers temps, j’ai pas mal de demandes d’infos concernant mes tattoos situés sous les aisselles. A priori, se faire tatouer à cet endroit semble particulièrement étrange pour la plupart des gens, j’ai alors décidé de rédiger un billet afin de t’expliquer à toi et tes potes le pourquoi du comment du quand du qui de quoi de la chose du truc.

Ou les as-tu faites tatouer?

Je les ai faites tatouer il y’a 7 ans par le talentueux Jon du salon Bretzel tattoo club à Colmar. Selon moi déjà, c’est un des meilleurs salon de tatouage d’Alsace donc si ça te tente, demande Jon ou Vincent ou encore Nico, tu seras pas déçue, peu importe qui tu choisiras ce sera de la bombe BB.

La sensation

Alors j’aurais aimé la jouer Xena la guerrière en te disant que j’ai strictement rien senti et que c’était encore moins crevant qu’une partie de ping-pong avec un manchot mais nan, je vais sans doute te décevoir en te disant que j’ai morflé comme jamais de ma vie, que j’ai tourné de l’oeil une fois ou deux sur la table du tatoueur et que j’ai gémi comme une truie pendant toute la séance. J’ai réussit à tenir jusqu’au bout à chaque fois: je les ai réalisées en 3 fois pour 10h en tout de séance: d’abord les tracés des deux aisselles, ensuite le remplissage en couleur de l’une, puis de l’autre lors d’une autre séance.

La cicatrisation et la tenue sur le long terme

Concrètement, c’était la pire cicatrisation de ma vie: je n’ai pas pu me raser ou m’épiler pendant un bon mois donc imaginez un peu la faune et la flore qui se sont développées pendant ce temps, mes aisselles n’étaient plus que des bubons enflés, il m’était quasi impossible de baisser les bras et lorsque je dormais avec les bras le long du corps, j’avais droit le lendemain à un descotchage d’aisselles dans les règles: en somme, imagine la bepanthene (crème cicatrisante) mêlée à de superbes croûtes le tout macérant durant la nuit et imagine décoller tout ça le lendemain: le pied intégral quoi.

A mon grand étonnement, en 7 ans, mes aisselles n’ont pas bougé d’un copec: les couleurs sont toujours aussi vives, les tracés sont nikel, même les plus petits éléments sont toujours très visibles et ce malgré les frottements dus aux vêtements ou encore le déodorant ou le rasage qui ont tendance à abîmer la peau mine de rien!

Le prix

On me pose souvent la question alors aujourd’hui j’y réponds: ça coûte la peau du cul les filles, ok? J’en ai eu en tout et pour tout pour 700€ pour les deux aisselles et pour 10h de travail. Par contre, si tu choisis un tatoueur de merde qui scratch à la maison, tu en auras pour moins cher et tu auras également le droit à une chouette amputation des aisselles, alors, prête à faire des économies?

L’épilation

C’est DA question la plus courante quand on voit mes aisselles: « dis, tes poils poussent toujours sous les bras? » // j’ai envie de dire quelque part..mais quelle question de merde quoi!!! Nan mais j’suis vraiment désolée si en voyant mes tattoos tu t’es demandé la même chose et désolée si tu trouves que je suis une morue en disant cela, mais c’est vrai quoi! Genre à aucun moment tu te demandes en quoi cette question est juste toute pourrie? Bah oui parce que laisse-moi te dire que si tu imagines que de l’encre injectée sous la peau entraine une perte de poils…y’a quand même de quoi se poser des questions nan? Donc définitivement NON les tatouages n’empêchent pas les poils de pousser, ne les font pas tomber, ne les décolore pas, ne les abîme pas, ne les brûle pas…enfin bref je pense avoir fait le tour des possibilités là!

Sur ces belles paroles, je te laisse admirer des photos de moi en body, la classe nan? Bisous!

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

11 commentaires

  1. Je trouve ces tatouages superbes <3 Tu es la première personne que je vois avec les aisselles tatouées et c'est vraiment canon ! Et chapeau bas pour ton courage face à la douleur !!! 😉
    xoxo

  2. Je trouve ça super beau sous les bras, c’est bon de savoir que sept ans après, ça n’a pas bougé!
    Je n’aurais pas le cran de tenir 10h, même en douze séances, j’ai déjà tellement subi sur les omoplates (j’ai la peau sur les os, donc dès que l’aiguille passait sur l’os, arghhhh…)!
    Pour le prix, ça reste dans la moyenne et comme tu l’as dit, quand tu veux un beau tattoo, tu ne comptes pas! Je ne comprends pas trop ces gens qui veulent économiser sur ça, c’est ridicule! Ce sont ces mêmes personnes qui vont se plaindre d’avoir un tatouage dégueu et dépenser la même somme pour le faire recouvrir quand c’est possible… Bon après, on apprend de ses erreurs paraît-il mais là c’est quand même « une erreur » plus difficile à rectifier… Je ne dis pas que je suis à l’abri d’un éventuel « ras le bol » de mes tattoos (ça peut arriver à tout le monde) mais j’y ai suffisamment réfléchi et choisi l’artiste avec soin… Bref, le tatouage en général restera un éternel débat; à la base je voulais juste te dire que les aisselles ça ne me choque pas du tout, au contraire, je trouve ça beau et très féminin :)

  3. Super article! Trop drôle le coup des poils qui ne repoussent pas, on m’a fait la même (j’ai un tatouage sur tout le coté droit du crâne). J’ai eu le droit aux commentaires genre « ça ne repoussera plus jamais, etc »; Mon prochain tatouage sera sur l’aisselle et je me suis preparée comme un ninja pour ca, ah ah!!

  4. C’est franchement superbe ! Pour ma part, je ne me suis pas posé la question à propos des poils qui repoussent ou non, mais tout simplement si le rasage ou l’épilation de manière régulière pouvait abîmer les dessins. Mais tu y as très bien répondu. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *