Lifestyle

Les 5 commandements pour une fête réussie!

Savoir faire la fête, c’est une chose, mais savoir en organiser une, c’en est une autre! J’ai eu l’idée de cet article en matant la série scènes de ménages. Malgré la difficulté que présente le fait de vous balancer de but en blanc que oui, je suis une meuf de la TV et les moments plaid / chat / plateaux repas, je le vis plutôt bien. Maintenant que le coming out est fait, on peut passer à autre chose.

Donc je disais que oui, j’avais eu cette idée en voyant le couple Cédric et Marion faire la fête: ils ont tout le temps des décos  de fou-fous dans un appartement minuscule, alors j’me suis dis mais tiens, ne serai-ce pas là une idée d’article que je sentirais germer dans ma petite tête?

Dooonc il est temps d’entrer dans le vif du sujet avec les 5 commandements pour être certain d’organiser une fête réussie:

Le thème

Pour mon anniversaire l’année dernière, j’ai décidé de choisir le thème des vacances! Le dress code était très simple: paréo, claquettes aux pieds, lunettes de soleil, chapeau de paille…un thème très peu contraignant puisque normalement, tout le Monde possède ce genre de trucs à la maison nan? C’est quand même important de bien définir un thème pour fédérer tout le Monde autour de la même connerie, donc une méga teuf sans thème, c’est pas une méga teuf, c’est juste une teuf. Voilà, c’est tout.

La décoration

Pour décorer, pas besoin de se ruiner, j’ai une solution toute prête  économique, pratique et originale rien que pour vous et il s’agit du site  bouteilleheliumpascher.com .Le site propose des bouteilles d’hélium justement pas chères du tout, des ballons à motifs, pour transformer votre soirée en véritable maison digne du film « là-haut »! Je sais pas si vous êtes déjà allés dans un magasin de décoration pour la fête, mais les prix des bouteilles d’hélium, c’est juste une grosse blague quoi! Ça avoisine souvent les 50 balles, sans les ballons! Ici, pour moins de 40 euros, vous avez la bouteille, une cinquantaine de ballons gonflés et surtout, l’occasion de vous taper une grosse barre de rire!

Si vous me demandez pourquoi, c’est que vous en savez donc pas qu’aspirer de l’hélium est le truc le plus drôle au Monde! Ça déforme la voix et fait parler comme un Looney tunes je peux vous assurer que vos abdos travailleront bien avec ça!

PicMonkey Collage

 

La guest list

Il est impératif de NE PAS inviter tout le Monde. Ouais, JE sais, vous vous foutez de moi mais j’suis déjà allée à des soirées qui ont vraiment tourné au vinaigre du fait que quelqu’un a eu l’idée de l’année de faire venir l’ex de machin, l’ex de bidule, le nouveau mec de truc etc…’faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour savoir que c’est vraiment une pas une good idée du tout! Sachez savoir éliminer certaines personnes pour éviter les esclandres : les problèmes de compatibilité en milieu festif sont parfois difficilement maîtrisables, alors TRIEZ et oublier bidule parce que de toute façon c’est qu’une pauvre meuf rabat-joie qui vous fera regretter de pas avoir invité son ex à sa place (histoire vécue).

 La logistique

  • Faire un event facebook en PRIVE: c’est très important que l’event reste privé pour éviter les squatteurs!
  • Pousser vos meubles les plus encombrants pour faire de la place
  • Taxez des tabourets / chaises à vos potes si jamais vous en manquez,
  • Planquez dans une pièce fermée à clé les trucs craignos que vous souhaitez conservez longtemps (le chat en fait partie)
  • Dédiez un coin au bar, une table assez grande pour contenir tireuses à bière, bouteilles par milliers etc…
  • Pour la boisson, optez pour un punch coco ou aux fruits de la passion, ça fait toujours son petit effet! Vous pouvez trouver de bonnes recettes ici , là ou ici! Agrémenté de quelques fleurs et fruits colorés, en plus d’être beau et bon, cela évite d’avoir une multitude de bouteilles!
  • Pour des gobelets écolos et que vous garderez pour toutes les autres fêtes à venir, pensez à investir dans des gobelets en plastique recyclables! Ils passent au lave-vaisselle et évitent de surpeupelr la poubelle avec des gobelets jetables!

La prévention des risques

  • On pense à prévenir les voisins quelques jours avant avec un petit mot sympa, et vu que je suis justement une meuf sympa, j’vous ai fait un petit mot pré-rédigé:

Chers voisins,

Je suis / Nous sommes le / la / les locataire(s) du logement situé au XX étage. Nous souhaitions vous prévenir que nous organisons une fête avec quelques amis. Si d’aventure, la musique venait à vous déranger, n’hésitez pas à venir sonner chez nous afin que nous baissions le volume sonore, le but étant de ne vous occasionner aucune gêne!

Vous êtes évidemment conviés à venir trinquer avec nous si le cœur vous en dis!

Signé XX et XX, logement XX

  • Pour les invités venant en voiture, vous pouvez, pour vous rassurer, investir dans des éthylotests et penser à désigner un Sam sur la page de l’event!

Voilà jeune Padawan de la fête, tu as toutes les clés en mains pour organiser une belle grosse fête réussie et sans soucis!

= Marques =

Bouteilleheliumpascher.com

 

 

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *