Les bonnes adresses

Emie St Germain

Une nouvelle boutique de robe de mariées ouvre à Strasbourg !

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de la boutique de robes de mariée EMIE SAINT-GERMAIN, nichée proche de l’Homme de fer, près du quartier des Halles à Strasbourg.  Ouverte par une nana bourrée de potentiel (et super sympa, pour ne rien gâcher), Hayet a décidé, après avoir travaillé 12 ans pour la plus grande marque française de robes de mariée PRONUPTIA, d’ouvrir sa propre boutique de robes de mariée : EMIE SAINT-GERMAIN 💕

La boutique est un véritable cocon, les cabines d’essayage sont XXL, le choix des vêtements de soirée juste dingue. Robes bouffantes, costumes de cérémonie pour homme, robes de princesse ou robe cocktail au style rétro, on y trouve pour toutes les tailles et tous les goûts ! Hayet accueille chaque acheteuse / acheteur à sa façon, avec un sourire et un professionnalisme inébranlables. Au-delà du fait que le parcours de l’entrepreneuse soit vraiment inspirant, je dois avouer que pour quelqu’un comme moi qui ne suis pas du tout inspirée par ce genre de boutique, j’ai plutôt été très agréablement surprise et me suis surtout retrouvée à rêver mariage et fête devant la beauté des robes proposées.

Dans la boutique, on peut se parer des pieds à la tête pour briller en soirée : accessoires, sacs pochettes, étoles, chaussures de mariée 100% glamour et robes à strass, que les indécises se montrent, Hayet aura forcément la pièce qu’il vous faut ! Bah ouais quoi, dans ce genre de boutique de robe de demoiselle d’honneur, de mariée etc, c’est surtout le conseil qui prime avécu le fait que le / la vendeur.se soit à l’écoute des envies. En bref, c’est un métier-passion et très franchement, chez Hayet, ça se ressent !

J’ai pu tester en prêt deux robes de cocktail de la boutique, une splendide robe sirène près du corps, composée de strass sur une mousseline légère, et une robe de princesse rouge aux fabuleux détails de dentelle sur la poitrine et le dos. J´ai eu la chance de pouvoir shooter les deux modèles et surtout, d’avoir la cofiance d’Hayet pour essayer de retransmettre l’image que j’ai de la boutique ne photos…comme quoi, peu importe le style que l’on a , que l’on soit tatoué.e, fine, ronde, menue, au visage rond…les robes de soirée sont définitivement un moyen de vivre son petit rêve de gamine : devenir une princesse, le temps d’une soirée !

Contacter la boutique EMIE SAINT GERMAIN

EMIE SAINT-GERMAIN

8 Quai Kellermann, 67000 Strasbourg – 09 87 57 23 02

Le profil Instagram

Le site

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *