Lifestyle

Dans les backstages d’un shooting photo

Comment se déroule un shooting photo ?

Comme tu le sais ma jolie, il m’arrive parfois de prêter mon body à de talentueux photographes dans le cadre de projets photos souvent très originaux . Tu te demandes peut-être comment se passe un shooting ? Qui fait quoi ou encore quel est est le déroulé d’un tel shooting, donc Tatie Cha Perchée s’est dit tiens, et pourquoi pas t’emmener dans les coulisses d’une de mes dernières séances photos ? Focus sur un shooting totalement décalé, avec Ioannis Georgakoudis, photographe Strasbourgeois aux mille facettes.

Un énorme merci à Marie Louis, jeune photographe en herbe qui a réalisé les images qui accompagnent l’article ♥️

1ère étape d’une séance photo : la rencontre

Je suis arrivée à l’appartement où vit le photographe, l’assistante du photographe, Marie était déjà présente. Nous avons pu échanger quelques mots, jusqu’à ce que la maquilleuse Nerea, arrive sur place. En général, on ne plonge pas dans la minute dans le vif du sujet, on papote un petit peu autour des attentes du photographe et du/de la modèle autour d’un café, afin d’appréhender un peu mieux la séance et de se mettre en confiance.

2nde étape : le test

Il y a souvent une phase de test (lorsqu’il s’agit d’un shooting en studio), afin de tester l’éclairage et le cadrage de l’image. Avant ou après make up, ces phases sont importantes et permettent de visualiser les poses attendues par le photographe.

3ème étape : le maquillage

Entre les mains d’une make up artist, on se laisse chouchouter et on fait confiance aux mains expertes des maquilleuses. En général, le photographe les choisit et les contacte quand c’est son propre projet photo. S’il s’agit dune séance en collaboration (donc sans rémunération = pose contre photos), la maquilleuse ne sera pas forcément toujours approchée par le photographe, il se peut que tu doives la chercher toi-même en précisant bien que c’est dans le cadre d’une collab’. Le maquillage peut parfois prendre jusqu’à 1h, voire plus en fonction de la sophistication souhaitée par le photographe. Ici, le make up demandé était un smokey eye bien charbonneux, des lèvres laquées en rouge et un teint naturel.

IMG_5389

Petit fait amusant, Nerea, la maquilleuse, pensait que mes tâches de rousseur étaient faites a crayon (c’est dire à quel point elles sont hideuses du coup haha), par ailleurs je voulais aussi préciser que la MUA (abréviation de make up artist) était tout à fait talentueuse, donc si tu cherches une maquilleuse pour un mariage ou autre, je te la conseille vivement, j’ai beaucoup apprécié travailler avec elle sur ce projet ! Le résultat était juste dingue : j’ai jamais eu un regard aussi profond, ça faisait vraiment ressortir la couleur de mes yeux, j’ai été bluffée par ce make up, littéralement !

4ème étape : stylisme / coiffure

Au départ, on était partis sur une perruque noire coupe carrée avec frange intégrée, pour la mettre, c’est encore Nerea qui est intervenue.  m’a mis un espèce de collant sur la tête pour plaquer mes vrais cheveux et a ensuite enfilé la perruque. C’était la première fois de ma vie que je portait une perruque correctement haha ! Finalement, le résultat avec la perruque ne collait pas tant que ça à l’esprit que souhaitait Ioannis, le photographe, nous avons donc décidé de l’enlever et de faire simple en m’attachant les cheveux en chignon.

IMG_5403

5ème étape : le shooting photo

C’est parti mon kiki, les choses sérieuses commencent ! Ioannis m’a fait part du style de pose souhaitée, j’ai donc pu être drivée tout du long par lui. L’objectif était de poser topless avec le chien en laisse et d’avoir un regard de défi, regard qui dissuaderai n’importe qui de m’approcher. La force de l’image : le jeu avec la tâche noire autour de l’oeil du chien, qui contraste avec le cache-oeil que je portais pour l’occasion. Un jeu d’asymétrie, dans un style totalement loufoque et burlesque que j’ai adoré !

👉🏻 La difficulté ? Faire en sorte que Lobo, notre toutou co-star du jour, se tienne tranquille pour réussir à faire au moins quelques photos. Sans doute la partie la plus délicate du shooting je dirais, il était excité comme un fou et ne sentait pas franchement la rose, mais il était d’une gentillesse de dingue, je n’ai eu peur de lui à aucun moment, une vraie crème ce toutou.

D’ailleurs pour la petite anecdote, ça faisait longtemps que le photographe avait envie de réaliser ce projet photo, mais il n’arrivait pas à trouver un gros chien blanc avec un seul oeil noir. C’est dans la rue qu’il a rencontré les adorables maitres du chien, il est allé vers eux et leur a parlé du projet, je trouve ça carrément cool qu’ils aient dit oui, ça nous a donc permis de faire cette photo complètement décalée que j’adore, surtout ma tête de méchante Cha qui contraste à mort avec celle du chien en mode « elle est ou la ba-balle ? » 😂

Et voici le résultat final… :

shooting photo strasbourg

Contacts :

Photographe : Ioannis Georgakoudis

MUA : Nerea Anguerra

Photos backstage : Marie Louis

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *