Shopping

How to wear : le turban vintage ?

2 façons de porter le turban vintage

WINTER IS COMING DANS LES CHAUMIÈRES BANDES DE VILES CRÉATURES ! On est d’accord, le come back de la froideur ultime et des cris de loups garous (alias Gribouille, le chien de la voisine Marthe), c’est pas très funky. Entre le soleil qui se barre à 19h et prend, de fait, carrément toute son après-midi (en tous cas en France c’est c’qu’on dirait haha) et entre les nuages gris et menaçants, tout nous indique que les Marcheurs Blancs – alias les gens qui perdent leur bronzage – vont débarquer tout vénère incessamment sous peu. En bref, la baisse des températures, nos fringues cool se retrouvent à se planquer sous nos vestes et à part notre petite calotte, on ne peut pas faire grand chose pour avoir le look cocotte ! Donc pour mettre un peu de fantaisie dans tes looks de transition, j’me suis dit que j’allais faire un focus sur le turban, l’accessoire bling-bling rétro par excellence.

Mon amour pour le vintage ne s’arrêtant évidemment pas qu’aux fringues et chaussures, je te présente aujourd’hui mon dernier craquage rétro, j’ai nommé le turban ! Accessoire tendance pour cheveux,  le turban est une intemporelle, de tout style et de toute ethnie.  À la base, le turban « dastar » est le turban indien porté par les Sikhs. La teinte safran des turbans safran étaient censés représenter le courage et c’est avec brillo que la marque Lalarita ré-introduit le turban dans nos vies !

Il est à la mode, souvent orné de plumes et de pierres précieuses chez les Françaises au 19ème siècle, puis remis au goût du jour dans les années 40. Il revient en grande pompe pour vous annoncer la tendance.

Je ne vais pas te mentir, c’est pas forcément facile facile de porter une pièce pareille :

  • déjà, parce que ça bouge beaucoup je trouve, ça glisse sur les cheveux et une fois à vélo, bah t’as le truc qui est complètement de côté,
  • c’est pas facile de trouver le bon style qui colle à cet accessoire,
  • c’est TRÈS original, il faut donc ne pas en faire trop,

Mais…

  • c’est canon à fond
  • le turban apporte un vrai style vintage à ton look
  • il convient à tous types de cheveux : courts, longs, raides, bouclés (même si j’ai une petite préférence pour les turbans sur cheveux bouclés)
  • il existe en plein de coloris et matières, tu n’as que l’embarras du choix
  • parfait pour camoufler des cheveux cras-cras
  • tien chaud aux oreilles et à la tête, donc peut remplacer ton bonnet
  • se porte avec une tenue street, une tenue vintage, rock’n roll..à toi de l’adapter à tes envies les plus folles
  • tous les modèles lalarita.fr sont cousus à la main et de confection française
  • la qualité de fabrication est parfaite

Histoire de te montrer les deux façons dont j’ai déjà pu porter mon turban, j’ai fait un shooting avec cheveux lâchés et avec cheveux rentrés dans e turban, avec une simple petite frange fabriquée avec..un petit bigoudis (j’ai enroulé mes cheveux de l’avant autour du bigoudis pour me faire une fausse frange Pin up en un tour de main).

Alors, séduite par le grand retour du turban ? Comment tu es prête  à le porter ? Dis-moi tout en commentaire 😘

Galerie photo

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *