LookBook

How to wear : la jupe tutu ?

🎶 Lalallalalalallalalala je suis une princesse lalalallalalallaa 🎶 Si toi aussi tu refuses de grandir et de porter des fringues de grande, alors tu es au bon endroit !

D’ailleurs, l’autre jour, j’ai ramené ma jupe tutu rouge chez la couturière pour réparation et une petite mamie, en voyant la jupe, m’a demandé si j’étais une danseuse, ce à quoi ma couturière lui a répondu « non non madame, Charlotte va travailler comme ça, c’est un peu son uniforme à elle ! », j’ai trouvé cette réponse adorable et parfaitement à propos ♥️

C’est vrai, moi je pars en RDV client avec ce genre de sapes régulièrement et franchement, c’est pas du tout difficile de porter la jupe tutu, bien au contraire, c’est une des pièces les plus simples au monde à travailler, le truc c’est surtout de l’assumer !

Si tu te demandes « nan mais je ne vais pas sortir comme ça tout de même« ; c’est que tu n’es pas forcément prête à te libérer des chaines que tu t’imposes : le regard des autres. Ce qui est bien dommage ! On me dit souvent que j’ai de la chance, que je peux tout porter et que je suis courageuse de sortir habillée de la sorte, mais en réalité les filles, c’est pas du tout ça ! Le tout, c’est de se sentir bien : qui as-tu envie d’être aujourd’hui ? C’est LA question à te poser ! Tant que tu es bien dans tes fringues et que tu es bien dans ta peau, je te promets que personne ne te regardera de façon déplacée ou bizarre, alors rends les sourires aux gens qui te regardent étonnés, fais des coucous aux petites filles aux yeux qui brillent quand elles voient tes habits et puis c’est tout !

23022019-CN0A7905

Mais alors, comment porter la jupe tutu si c’est si facile ?

On y vient, on y vient petite impatiente ! Pour porter la jupe tutu, pas de règles, c’est en fonction de ce que tu as sous la main dans ton dressing: personnellement, étant donné le volume de ce genre de jupes, j’opte pour un haut plus fin et surtout pas une grosse maille qui alourdiraient la silhouette et te feraient passer de l’état de princesse à meringue royale 😆

Donc, on opte pour : une matière plus brute comme le jean, le cuir, qui viendront apporter du peps à la tenue, si on veut de la maille, OK on y va, mais une maille fine s’il te plait !

En été ? On file enfiler un joli bustier pour dégager la poitrine, ou tiens, ce que j’adore un joli caraco aux couleurs pastel avec plein de dentelle dans le décolleté : mi sexy, mi ingénue, ce look est muy caliente, moi j’te le dis ma jolie !

Pour casser le côté très très romantique de la jupe, j’ai choisi le perfecto, idéal pour apporter une grosse touche de rock’n roll au look et ainsi, éviter le fashion-faux pas du too much.

Pour terminer l’outfit et parce qu’on va quand même pas sortir pieds nus, on est d’accord – on saute sur une paire de bottines à motifs comme celles-ci repérées sur vinted , ou encore une paire de ballerines Mango que j’adore pour surfer sur le côté petite ballerine de la tenue !

Pour les plus crazy d’entre nous, pourquoi ne pas remplacer la pantoufle de vair par une paire de sneakers comme des stan smith qui fonctionnent avec ce genre de look à tous les coups, parole de tatie Cha’Perchée !

Où shopper sa jupe tutu ?

J’ai quasiment tout acheté d’occasion, ma jupe rouge venant de la friperie le léopard à Strasbourg, ma jupe tutu rose ici vient de chez Vinted et une large sélection de modèles est à retrouver ici (8€ la jupe STP, truc de ouf!) ou sinon, le site Asos a une jolie sélection de jupes en tule, et pour finir, j’en ai dégotées d’autres via l’Eshop Cichic.

Vu que je fais tout pour passer à une mode (et à une consommation en général d’ailleurs) plus responsables en ce moment, je préfère acheter d’occasion, donc je t’invite vraiment à aller voir régulièrement des sites comme FripesKetchup ou encore Vintage Place qui vont t’offrir leur lots de fringues vintage canonissimes !

 

Galerie photo

Comment porter la jupe tutu ?

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *