Lifestyle

29 ans et (plus) toutes mes dents.

Don’t grow up, it’s a trap

Tu connais l’expression anglaise « don’t grow up, it’s a trap« , bah elle a jamais été aussi vraie. Aujourd’hui, j’ai 29 ans. Moi qui ne pensait pas survivre après 20 ans pendant ma crise d’ado (hashtag tourment, hashtag Marilyn Manson lolilol), je me rends compte que j’ai plutôt bien tenu le coup, même si j’ai perdu quelques dents au passage, mais aussi quelques points de vie suite à toutes nos fêtes. Mais aujourd’hui très franchement, je m’en fous. j’ai certes, toujours aussi « peur de die » comme dirait notre cher Lomepal, mais ma vie n’a jamais été aussi cool et je pense être dans un modjo assez insolent ces dernières années.

Quand approcher des trente ans peut avoir du bon

Quand on me racontait plus jeune que je verrais « plus tard » à quel point mûrir avait du bon, ça m’agaçais vraiment parce que je ne voulais pas vieillir et que j’estimais que ma vie rock’n Roll resterait comme ça à vie. Sauf que non, ce que je redoutais est tout de même arrivé et pour cause, ce que j’aimais il y a encore 5 ans a bien changé, tout comme mes envies. Ma confiance en moi n’est pas encore tout à fait au top, mais promis, j’y travaille, j’ai décidé de prendre plus de temps pour moi, un peu moins pour les autres. J’ai aussi décidé d’essayer de moins me dénigrer, pas facile, mais c’est un des prochains défis que je veux relever. J’ai pris mes marques au boulot, j’aime vraiment ce que je fais, j’en apprends tous les jours et je sens que je gagne en assurance. Reste à dealer avec mes problèmes de stress et d’angoisse dûs au fait que je me noie dans du pipi de mouche, je suis prête à hyper-ventiler pour un rien haha. Mais n’empêche, j’ai 29 ans, pas toutes mes dents, un amoureux, un gros chat, un super appart’,je vais être marraine, je me rapproche de ma famille, je bosse et j’aime ça, j’ai ce blog depuis 6 ans, j’ai réussi à le tenir et à le faire évoluer sans rien lâcher, je peux dire à 1 an de mes fatidiques 30 ans que je suis fière de moi et du chemin parcouru. Je me sens tellement mieux dans ma peau, je dis merci la vie d’avoir mis toutes ces embûches sur mon chemin, ces déviations forcées qui m’auront finalement menée jusqu’à ce nouveau moi, une version améliorée, qui finalement ne tend qu’à combattre ses démons et à essayer de trouver un sens à sa vie.

20052019-CN0A0599

Mais vieillir, c’est pas que cool en fait

Ce qui est difficile avec le fait de prendre de l’âge, c’est d’ouvrir les yeux sur ce qui m’entoure. J’ai plus ou moins toujours pratiqué la politique de l’autruche et je suis du genre à pas toujours aller au fond des choses, loin de là, donc que cela concerne le domaine de l’écologie, de l’économie, en passant par la politique, je ne me sentais pas du tout concernée par ces sujets. Sauf qu’aujourd’hui, les choses ont changé et je me sens bien plus concernée, surtout par la pollution et la sur-consommation, ce qui me bouffe au quotidien car il est difficile de rester dans ses valeurs dans un monde comme le nôtre.  Cette peur  me fait évidemment régaie via des gestes au quotidien, mais en vrai, je crois que tu sais comme moi que les choses sont allées beaucoup trop loin pour pouvoir rattraper la donne. Ce qui fait que j’ai du mal à me projeter ans un véritable avenir, je ne suis pas certaine de vouloir faire des enfants, Cédric non plus d’ailleurs. Est-ce qu’on est prêts à créer une vie dans un monde qui selon moi n’a pas d’avenir ? Je ne suis pas certaine d’avoir envie de ça, pas quand j’ai cette sensation d’être aussi inutile face à ce qui m’entoure.

Je sais, cet article d’anniversaire est pour le moins écrit bizarrement et finirai presque par foutre la moitié du lectorat en l’air. Cela dit, c’est une grande gamine qui écrit tout ça, une presque trentenaire qui a les jetons de grandir et qui laisse tant bien que mal l’enfance dans un coin de sa tête. Mais je suis aussi une femme parmi tant d’autres qui en a dans la culotte, qui se retrousse les manches pour vivre ses rêves et dépasser ses peurs et traumatismes. Chaque femme que je connais est une battante, chacune a son histoire et je souhaite que pour mes trente ans, on se prenne tous une grosse prise de conscience dans la frotz.

Mais voilà, nous y sommes. J’ai 29 ans, quelques rides en plus, une faculté à faire la teuf qui s’amenuit, mais j’ai une envie toujours aussi irrépressible de m’éclater, une envie de bouffer la vie comme jamais ! Ma revanche ; elle a été prise depuis longtemps et je n’ai plus rien à prouver si ce n’est qu’à moi-même. Alors oui, j’ai quelques problèmes de santé genre le dos et le cul (on rigole pas, j’me suis pété le coccyx ya genre 12 ans haha), j’ai développé des angoisses de merde genre là pour de faire une crise cardiaque ou un AVC (AVCDEFG, HIJKL….tu connais la suite quoi), mais tant pis, comme chaque tare à la con, je suis prête à les affronter et à gagner le combat pour…les remplacer, comme d’habitude ! 😀

Sur ce, merci et ça y est, C’EST MON PUTAIN D’ANNIVERSAIRE !!!

 

Galerie photo

29 ans et presque toutes mes dents
Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

  1. Déjà: JOYEUX PUTAIN D’ANNIVERSAIRE !
    Ensuite, je peux dire que je me retrouve dans ton billet. Je vais sur mes 28 ans, et putain, j’ai pas envie. Autour de moi, mes copines pondent des bébés et sur le coup, c’est attendrissant puis je me dis qu’elles sont inconscientes vu la crise climatique qui s’annonce… pis j’ai entendu une interview de marion Cotillard qui disait être passée par ces mêmes questionnements. Une nana d’une asso lui avait dit que si, il fallait faire des enfants pour les responsabiliser justement, pour qu’ils soient une relève plus concernée. Donc je suis mitigée… J’ai pas encore envie, donc ça va…mais à 30 ans ?! Pour le reste, c’est vrai qu’à 30 ans, je m’étais imaginé une vie… et ma vie actuelle n’en prend pas du tout le chemin et c’est pas plus mal 😀
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *