Recettes and co

Le gin fizz de Monsieur

La recette du gin fizz parfait*

C’est la fin de la journée, tu rentres chez toi au bout de ta life et là, BIM ton mec t’attends et t’a préparé un cocktail. Le rêve absolu non ? J’ai honte de le dire, car après cet aveux, je ne pourrais plus jamais me plaindre Cédric en public (lol  😂), mais c’est vrai ; force est de constater que mon cher et tendre m’attend parfois à la maison avec deux verres à la main. Je dois aussi admettre qu’après une longue journée de merde où tu finis après 20h, y’a rien de mieux pour se détendre le slip. Et pour ne rien gâcher, on a « investi » – si « investir » est le mot, car nous avons déniché ce trésor pour presque rien – dans un magnifique charriot bar floquée de 1971 dans un état parfait. Cédric – oui, encore😂 – étant un ouf du site Leboncoin.fr, il passe sa vie dessus et trouve toujours des trucs dingues. Ce sublime charriot bar vintage nous aura coûté la bagatelle de 20 euros.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

10052019-CN0A0229

Bon, trêves de bavardages, j’crois bien que c’est l’heure de l’apéro, alors c’est parti ⬇️

Les ingrédients du gin fizz

  • 6 cl de gin – Gibson pour Cédric
  • 3cl de lait
  • 2 cl de jus de citron
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 5 glaçons

Après avoir tout mise dans le checker, agite énergiquement le tout pendant 10 secondes et c’est prêt à être servi pour l’apéro !

L’info du chef :

Les verres doseurs des checkers : la partie la plus grosse du « bouchon » du checker qui te permet de doser représente 4 cl et le petit, quant à lui, ne représente que 2 cl. Bon à savoir pour s’aider dans les dosages 😉

On dit merci qui ? merci Monsieur Cédric 💜

Galerie photo

La recette de gin fizz parfait de Monsieur
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *