Les bonnes adresses

Le Tigre rôde à nouveau en ville

Moi, j’adore les fleurs, mais il faut le dire, surtout la fleur de houblon 😅 et on peut le dire, le tigre is bock back pour notre plus grand plaisir !

Kronenbourg, incontournable et surtout, historique marque alsacienne revient en force avec un projet d’envergure, puisque la marque a décidé de revenir sur les bases en ouvrant une brasserie à Strasbourg, en plein coeur du quartier du Faubourg national, à quelques pas de la gare.

Le quartier est clairement en train d’être transformé pour être (re)dynamisé et ça  se voit ! Entre les travaux d’agrandissement de la ligne de tram et l’ouverture d’endroits branchés et locaux comme ici, la brasserie Tigre Bock, le quartier gare change de visage et très franchement, ça fait du bien !

La brasserie propose une déco chiadée, entre rustique et moderne, le tout avec un tigre ÉNOOOORME au milieu de la salle XXL (qui en impose à fond d’ailleurs), le tout accompagné de plusieurs espaces : le bar et son comptoir « Le petit Tigre » ainsi que la grande salle de restauration.

Au menu

Chez Tigre Bock, l’amour des bons produits Alsaciens est au coeur du concept ! Pour créer une carte sur-mesure, ce n’est autre que Thierry Schwartz, chef étoilé (qui tient Thierry Schwartz – Le Restaurant) à Obernai qui a pris les choses en main.

On sera tout d’accord, une bonne bière, ça ne se boit pas tout seul, mais s’accompagne de, petits plaisirs locaux et ici, y’a pas à dire, on est servis :

  • tartes flambées maison, cuites en four à pierre à l’ancienne,
  • bretzel, planchettes
  • fromages et charcuteries locales
  • 4 types de bières différentes brassées sur place (ma préférée : l’IPA, elle est excellente, très très fruitée et a un caractère bien trempé !)

Comme je le disais plus haut, le Tigre est composé de 2 espaces : à l’entrée, tu tombes direct sur le petit Tigre, espace lounge où tu peux boire un coup en jouant au yatsé (ce que je préfère faire avec Cédric les dimanches d’ailleurs), avec également un espace dont la capacité d’accueil est de plus de 400 personnes. Plus haut, tu peux avoir une belle vue sur la graaaande, très grande cuisine ouverte qui donne également sur un grand espace restauration. J’aime bien l’idée de tout ouvrir, on est au coeur de l’action et ça donne un côté convivial que j’apprécie beaucoup.

Franchement, je suis ravie qu’une brasserie d’une aussi grande envergure ait ouvert à 2 mn de chez moi, on y a déjà été quelques fois avec Cédric et des copains et c’est toujours pareil : très bon accueil, très bonnes bières, on se sent dans un espace, un peu hors du temps. Quand on passe devant la devanture, on ne s’imagine pas que c’est aussi grand et beau à l’intérieur, donc, pour s’en rendre compte, pas d’autre choix que de tester de toute urgence le concept, alors, tu en es ?

 

Galerie photo

Brasserie Tigre Bock Strasbourg
Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

  1. J’ai toujours pas testé cette nouvelle adresse dont on entend tant parler ! C’est peut être le moment de faire une infidélité au Grincheux, au moins pour le plaisir de manger des tartes flambées dans un bel espace et pour jouer au Yams comme avec ma Mamy à l’époque :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *