Les bonnes adresses

J’ai testé pour toi : le restaurant La Garenne à Saverne

Ahhhhh la bouffe, quel vaste et beau sujet que celui de la bouffe ! Je pourrais passer mon temps à manger – je sais, on dirait pas, mais je te jure que je mange pour deux  -, donc forcément, quand on me propose de découvrir de nouvelles adresses #foodporn dans mon coin, je dis un grand, voire un IMMENSE OUI ! Aujourd’hui, je t’emmène dans le restaurant et bar à vins « La Garenne » à Saverne, restaurant qui pratique une cuisine du terroir bistronomique responsable, mais surtout,  à des prix tout à fait abordables. La cuisine, tenue par le chef Sebastien Schmitt (ex chef du resto Terroir & co au Sofitel Strasbourg), propose un deal parfait entre une cuisine de terroir et une carte des vins magnifique. Amateurs de bons vins, attention à vos papilles, car la carte des vins recense près de 250 références de vins de vignerons et d’auteurs, ce qui laisse une très belle place à la découverte.

Et la cuisine alors ?

Lors de la soirée à laquelle Cédric et moi avons été invités, nous avons pu découvrir les »bissele Alsaciens » qui ne sont autres que des tapas à déguster en solo, ou à plusieurs pour plus de convivialité.

Le tour des bissele

  • Une délicieuse tarte flambée maison traditionnelle ainsi qu’une à la viande de taureau
  • Foie gras de canard, rhubarbe & fraise poivrée
  • Croquette de Munster Croustillant de pot au feu
  • Raifort Acras de carpe Tataki de thon /
  • Pesto à l’ail des ours Gambas en kadaïf et guacamole /
  • Caviar lingot Salade d’asperge, œuf dur & jambon truffe
  • Rumsteack d’agneau
  • Asperges à la plancha, sauce béarnaise
  • Dacquoise noisette, orange sanguine, chocolat au lait & sa glace café

Pourquoi une « cuisine responsable » ?

C’est sans doute ce que j’apprécie le plus dans ce restaurant – le fait que le chef, Sebastien Schmitt, souhaite réduire les déchets liés à la cuisine au maximum, mais également réduire autant que possible le circuit du producteur à l’assiette en n’optant que pour des produits locaux de proximité. D’ailleurs, certains des aromates utilisés en cuisine proviennent directement du jardin du restaurant, plus court que ça, on fait pas !

Le mot de la faim

En bref, tu l’auras sans doute déjà compris, mais ce restaurant, situé à 45 minutes de Strasbourg, est à découvrir d’urgence ! Le cadre a entièrement été refait à neuf et est sublime, travaillant des matières naturelles comme le bois – recyclé qui plus est meuf, tu te rends compte ???? –  par un ébéniste alsacien.

& pour ne rien gâcher,  le restaurant a des projets plein la tête !En effet, d’ici l’été 2019, un espace hôtellerie et SPA sera ajouté à la longue liste des qualités de l’établissement, autant te dire que tu vas avoir très bientôt un nouveau post pour cette partie et même une surprise pour que tu puisses, toi aussi, découvrir cette adresse que j’ai adorée !

 

Galerie photo

restaurant La Garenne à Saverne
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *