Les bonnes adresses

Tattoo shop #2 : Julie La Buse

📸 BabouchkAtelier

Le talent à découvrir : la tatoueuse Julie La Buse

Bonjour ma jolie, j’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui, c’est le second N° de la série #TATTOOSHOP ou le guide des bonnes adresses tattoo de France et d’ailleurs ! Aujourd’hui, c’est le travail de l’artiste tatoueuse Julie La Buse dont il est question, avec mon tattoo morue réalisé il y a 3 ans à Strasbourg.

Je peux déjà commencer par te dire que Julie est vraiment créative, je suis venue la voir avec l’idée de me faire tatouer une morue, mais je ne savais pas vraiment dans quel style, tout ce que je savais c’est que c’était sa patte que je voulais, sa façon de tatouer est très reconnaissable, Julie a son style bien à elle ! Elle m’a très rapidement proposé un motif que j’ai validé immédiatement, elle avait tout à fait compris ce que j’avais en tête. Quand on n’arrive pas à utiliser les bons mots pour décrire les détails du motif que l’on souhaite, avoir l’accompagnement du tatoueur est primordial ! Quand on choisit quelqu’un, c’est évidemment pour sa qualité de travail, mais c’est aussi et surtout pour son style que l’on décide d’y aller, donc il faut savoir leur faire confiance les gars !

J’ai passé un bon moment avec Julie, elle est adorable, très pro et on papote très facilement avec elle. Ça me détend de discuter, ça me permet de me concentrer sur autre chose que le tatouage en lui-même en partageant ce moment avec le tatoueur. J’aime  beaucoup ces rencontres parfois uniques, durant lesquelles tu peux même aller à te livrer sur toi, ce sont de bons moments et avoir un professionnel dans le partage rend la séance très agréable !

Pourquoi une morue ? Eh bien ma jolie, à l’époque je faisais partie d’un groupe de meufs, en mode 0 complexes, une bonne petite bande de nanas, même qu’on s’appelait le morue crew ! Malheureusement et comme dans bien des groupes d’amies, le groupe a clashé et les relations ce sont envenimées. Cette histoire m’a réellement traumatisée, d’autant plus que le clivage s’est fait le soir où je fêtais mon anniversaire avec ces filles, j’ai donc trainé ce souvenir très longtemps, c’est pour cette raison que j’ai voulu encrer cet événement en me faisant tatouer une morue, en souvenir de mes amitiés nocives passées.

chabybbkaboudoir(7)

La fiche

Adresse : Julie est ce qu’on appelle une tatoueuse on the road. Elle ne pique pas dans un salon de façon fixe, mais elle part en guest ou en résidence, si tu préfères pendant un certain temps et ce, dans toute la France ! Sinon, l’artiste vit à Bordeaux !

Nom du salon : Julie La Buse 

Prix de ma pièce : 250 €

Durée : 1 séance de 2h et1 d’ 1h

Douleur de l’emplacement sur une échelle de 0 à 10 : Douloureux de passer sous les aiguilles le lendemain direct après le premier passage de tracés. C’est particulièrement désagréable de se faire tatouer sur une peau déjà bien inflammée. Par contre, le premier passage s’est fait les doigts dans le nez, cette zone n’est pas vraiment douloureuse, c’est forcément pas super kiffant comme sensation, mais tu vas survivre, fais-moi confiance 😉

Hygiène : RAS – Cellophane sur la table à tatouer, aiguilles sous blister déballées au moment de tatouer, port des gants, changement de gants dès que la tatoueuse doit manipuler autre chose que le dermo, cellophane autour des ustensiles.

Qualité de pique & cicatrisation : Excellente : tracé très propre, lignes épaisses canons, cicatrisation sans encombres (garder le Cellophane quelques heures puis appliquer de la bépanthène crème 2x / jour)

 

 

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *