LookBook

Maxi T-shirt kaki en jungle urbaine

Maxi T-shirt kaki et Freelance project

Cela fait à présent un an que je je suis officiellement diplômée d’un master, que j’ai finit mes études, que j’me suis concentrée sur mon statut de freelance et je crois que c’est l’heure du bilan.

Un an, jour pour jour, que s’est-il passé dans ma vie? Eh bien je peux dire qu’il y’en a eu des hauts et des bas, je sais pas encore tout à fait comment me situer à l’heure qu’il est, mais je peux te dresser une liste de ce qui s’est passé.

L’événementiel a pris, à mon grand étonnement, une partie importante de cette dernière année; entre les vide dressing comme dernièrement le Printemps des Modeuses ou encore le Boudoir Vintage le 4 septembre, j’ai eu l’occasion d’entrer sur un terrain peu connu pour moi et je me suis découvert un petit talent dans le rôle de chef de projet! Monter un événement mode, avec très peu de moyens pour la première fois et en grand format dans sa ville n’est pas chose facile et je peux dire avec fierté que cette expérience a été une réussite: près de 700 personnes en une journée pour une première, moi je dis BINGO!

⭐️ C’est évidemment sans compter mes missions d’organisations d’enterrements de vie de jeune fille pour l’agence Toulousaine Mademoiselle Violette, l’assistanat sur des événements tels que les Happy Beauty Hours organisés par la même agence pour le magazine Biba, manifestations beauté qui me permettent aujourd’hui d’aller bosser à Lyon et Bordeaux en plus de Strasbourg, ce qui est une chance exceptionnelle pour moi!

La communication s’est avérée très peu présente cette année; hormis les quelques projets personnels pour mes divers events ou les coups de mains aux copines, j’ai pas vraiment eu l’occasion de beaucoup bosser dessus professionnellement; évidemment, je bosse énormément la com’ sur le blog, mais j’aurais aimé faire mes armes en freelance là-dedans.

La conception / rédaction web quant à elle, a eu plus de succès; j’ai eu quelques missions sympas; j’ai eu l’occasion de refaire le site web, du visuel à la rédaction totale du site vitrine il y’a peu; le site n’est pas encore mis en ligne, mais dès qu’il est, je vous montre mon petit bébé!

Le community management est un domaine dans lequel j’ai eu énormément de demandes et je suis en cours de validation de différents devis, pour le moment, rien de très intéressant sur le marché, mais la rentrée étant là, je compte concrétiser ces projets.

CN0A7392

⭐️ Pour info, les sites du genre Hopwork, 404 works ou encore codeur sont selon moi une grosse blague; je me suis faite contacter une bonne dizaine de fois, on m’a fait écrire des tonnes de lignes, établir des devis, relancer pendant des semaines, pour n’avoir finalement aucun retour, pas même un refus! Je sais que dans le cas où on est à la recherche d’un emploi cette pratique est monnaie courante, mais quand même, ‘faut pas pousser mémé dans les orties!

⭐️ Le bilan final? Bah j’vais t’le donner, l’idée c’est que je commence à en avoir ras-la nouille d’attendre qu’un truc se passe, j’arrête pas de bosser sec et c’est comme si je brassais de l’air; j’avais promis à Cédric que si en un an, ma baby structure « Digiwomen » ne se développai pas, je me mettrais à chercher un boulot dans la communication, le community management, l’événementiel ou encore les relations presse.

Voilà voilà…l’Urssaf me sucre une partie non dédaignable de mes mini recettes, pôle emploi me colle au fion pour une raison X, Y ou Z selon le mois et pour finir, vu qu’on a quand même acheté un appart’ en cours de route, il est peut-être temps que j’envisage sérieusement de gagner un peu plus de fric histoire de sortir de mon statut de blogueuse teen. M’enfin, c’est ma décision, mon point de vue et j’ai un peu hâte quand même de retrouver une vie sociale professionnelle en-dehors de chez moi. J’adore mon appart’, mais j’ai pas le tempérament pour travailler isolée, en solo, j’ai besoin d’une team pour moteur et cette année m’en aura fait prendre conscience.

Je retiens également qu’étant diplômée depuis un an, je n’ai jamais bossé réellement dans une structure inhérente à mon parcours scolaire dans le cadre où j’ai principalement occupé des postes multi-foctions quand ils n’étaient pas inutiles. Mais ne t’inquiètes pas, je vais bien et je garde même mon statut de freelance, on va pas m’évincer comme ça et je ne baisse pas pour autant les bras!

Je compte garder ce taf en plus d’un boulot salarié, histoire de contenter mon hyper-activité professionnelle, personnelle et surtout vitale à mon équilibre personnel. J’ai pas mal d’embrouilles à la maison ces temps-ci, mais ça c’est une autre histoire, je t’expliquerai ça dans un billet à venir!

Bon, sur je je vais te laisser car là-dedans y’a quand même un look  présenter, même un look que j’aime beaucoup, shooté par mon homme, j’te laisse zieuter ça et je te fais plein de bisous, à bientôt dans de nouvelles aventures!

 

Galerie photo

T-shirt large boutique Mog Strasbourg
T shirt long kaki femme
T-shirt maxi Mog Strasbourg
Sac pochette à franges C&A Strasbourg Place des Halles orange
Maxi dress
Chaussures gladiateur femme Strasbourg

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

6 commentaires

  1. Ça n’a pas l’air simple le marché de l’emploi après ton cursus… Ou alors j’ai mal compris.

    En tout cas ta tenue est hyper inspirante, je l’aime beaucoup, je pense qu’il y’a une idée à creuser de ce côté-là (pour moi)… :)

    1. Nan, loin de là! C’est assez la merde en c’moment, surtout à Strasbourg où le secteur est grave bouché j’ai l’impression, Strasbourg et ses structures ne pensent pas encore à utiliser les social media pour se développe rà mon grand regret :/
      Merci beaucoup en tous cas jolie poulette pour tes jolis mots!

  2. C’est toujours agréable quand suffisamment de temps c’est écoulé pour pouvoir faire un bilan! J’espère que tu trouveras des solutions aux divers problématiques auxquelles tu fais face! Courage!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *