Lifestyle

Stranger Things, la nouvelle série #kidéchire

La nouvelle série Netflix

Bonjour jolie poupette, aujourd’hui et comme le titre du post l’indique, je vais te parler de LA nouvelle série qui fait fureur sur nos écrans: Stranger things, série réalisée par Matt Duffer et Ross Duffer. Habituellement, je ne fais pas de billets sur les séries que je regarde mais celle-ci est tellement prenante, je l’ai tellement aimée et surtout, rapidement que je me suis sentie obligée d’en faire un article pour partager cet amour avec toi.

Strangers things, ça parle de quoi?

La série se déroule en 1983 dans l’Indiana, un petit bonhomme de 12 ans, Will Byers, disparaît dans des circonstances douteuses sans laisser de traces. Plusieurs protagonistes se retrouvent alors pour le chercher : sa mère Joyce ; ses 3 amis et surtout, la très étrange Onze, une gamine au crâne rasé sortant de nulle part. Parallèlement à ce phénomène, la ville voit alors se dérouler des phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, ville où disparaît Will, géré par une entreprise aux agissements nébuleux et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA semblent être liés à la disparition de l’enfant.

Qui sont les persos?

  • Wynona Ryder: époustouflante dans son rôle de mère célibataire épuisée, excellente dans son rôle de mère paniquée, elle m’a vraiment, vraiment impressionnée!
  • David Harbour: Jim Hopper – Chef de la police de Hawkins, très convaincant dans son jeu d’acteur, il joue un flic alcoolo qui ne s’est jamais remis de la mort de sa fille
  • Millie Brown: elle tien le rôle de « Onze » (alias Elfe sans la série) et cette jeune actrice est sans conteste la meuf la plus douée de sa génération! Son jeu est extraordinaire, un large panel d’émotions se dégage d’elle et j’ai très rarement vu ça pour une gamine de son âge!
  • Finn Wolfhard: dans le rôle de Will, le jeune qui trouve et héberge la petite Onze, un excellent choix que d’avoir pris ce jeune homme qui lui aussi, du haut de son jeune âge maîtrise l’art de jouer avec brillo!
  • Gaten Matarazzo: alias Dustin, c’est un de mes personnages préférés! Le gamin souffre d’une maladie chelou qui fait en sorte que ses dents du haut ne poussent pas, il a une tête de fou-fou et sa façon de parler est à se tordre de rire!
  • Caleb McLaughlin: ami de Will, Dustin et Mike il est choupi mais rien d’autre à signaler
  • Noah Schnapp: joue le petit Will qui a disparu

stranger-thingséé

On aime ou pas?

Reconstituons un peu le contexte: on est dans l’Indiana dans les 80’s, la coupe au bol et les lunettes XXL sont de rigueur, l’ambiance de l’époque est vraiment bien retranscrite alors que les personnages sont des badauds lambda que tu as l’impression d’avoir déjà vu X fois dans X séries. Au début j’ai eu un peu peur que ce soit une pâle copie des Goonies ou un truc dans l’genre mais force est de constater que le scénario est juste topissime, tout comme le casting!

A part Winona Ryder, je ne connaissais personne et d’ailleurs, vu que l’histoire parle de monstres, j’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement entre Beetlejuice et Alien, films dans lesquels l’actrice a déjà joué.

Parfois, quand on commence une série, on a tendance à mettre assez longtemps à rentrer dedans et à comprendre de quoi il en retourne mais ici, pas le temps de tergiverser, le premier épisode commence déjà fort et nous fait nous questionner sur l’origine du « monstre » en question: est-ce un extra-terrestre ou bien est-ce un monstre de type zombie? – Hashtag question existentielle -.

Sachant que je suis une grosse flippée des E.T je pensais passer un sale moment mais à l’heure qu’il est, je ne sais toujours pas vraiment ce qu’est la chose qui attaque Hawkins et c’est plutôt cool car ça veut dire que les scénaristes n’ont pas tout dévoilé et qu’il y’aura forcément une suite après cette première saison plus que réussie (et que j’ai déjà entièrement maté).

Les premiers épisodes sont prenants, il se passe toujours quelque chose et on ne peut s’empêcher de  repousser l’heure du dodo pour s’avaler un nouvel épisode sans plus attendre. Stranger things est très attractif et met réellement en haleine, on n’a pas le temps de reprendre son souffle qu’un nouveau fait apparaît. Loin d’être une énième série fantastique, Stranger things est pour moi une petite révolution dans le domaine et apporte un vent de fraîcheur dont j’avais très franchement besoin après avoir regardé la dernière saison d’Orange is the new black).

Le mot de la fin

Pour terminer, je dirais que je suis à nouveau en dépression post fin de saison…mais là c’est pire car je n’ai plus eu de coup de foudre pareil depuis bien longtemps! Si tu hésitais à regarder la série, n’attends plus une second et FONCE la regarder, je t’assure qu’elle vaut le détour!

Et toi, qu’en as-tu pensé? T’es aussi fan que moi de cette nouveauté Netflix?

Cha’

Partager l'article

Commentaires

6 commentaires

  1. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule addict!!! Bon j’ai une facilité à m’attacher aux séries aussi mais il faut avouer que celle-ci était assez originale, un effet années 80 avec la qualité d’aujourd’hui, et l’environnement qui est incroyablement bien réalisé (voiture, fringues, décor, etc). On s’y prend vite ^^

  2. Paul et moi on s’est torché les 8 épisodes d’une traite samedi aprem/soir! On a juste fait une pause pour manger un bout! (On s’occupe comme il se le doit quand notre fils est en vacance!)
    Au début j’ai trouvé ca tout mignon et à la fin j’ai demandé à Paul de mettre une petite lumière à côté de moi tellement je commençais à flipper…!! :)
    Vraiment très bien,on ne sait pas quoi matter maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *