Lifestyle

Coloc’ de chat: un amour vache en 5 faits!

La coloc’ la plus frustrante du Monde

Plus de 40% des foyers français co-habitent avec un chat, c’est absolument énorme et ça veut surtout dire que nous sommes beaucoup à souffrir du même mal: le désamour du chat.

Je vis en coloc avec Lupin le chat depuis un an et demie et ces dernières années passées aux côtés de mon Lulu m’auront au moins appris une chose: vivre avec un chat bah c’est vraiment super ingrat et là, tu commences à comprendre l’expression « même pas la reconnaissance du ventre ».

1- Le cat-cache

Une des spécialité des chats ou au moins du mien, c’est de disparaître de ton champ de vision avant  pour que tu commences à t’inquiéter, de ce fait tu commences à le chercher en criant – vainement- son nom, puis tu te retrouveras à déambuler dans ton appart’ et à agiter le bol de croquettes tout en criant – encore vainement – son foutu nom.

20 mn se passent, tu es prêt(e) à abandonner et te dire qu’il a définitivement disparu quand tout d’un coup tu le vois juste là, devant toi, il était là depuis le début à te regarder t’agiter dans tous les sens perché sur un truc incongru, comme d’habitude en fait.

CN0A0442

2- La glue

Les chats ont comme particularité de n’en n’avoir strictement rien à carrer de ta tronche, hormis quand ça les prend là d’un coup, d’un seul et là, le félin se mue littéralement en pot de colle; c’est que c’est le chat qui décide des moments câlins. Le Lulu a le don de venir pioncer derrière mon dos pendant que je bosse, afin d’être vraiment certain que ce soit très inconfortable pour moi.

Evidemment, il sait très bien que sa mignognitude lui permettra d’arriver à bout de mon agacement et ainsi, je ne changerais pas de place car je savourerais trop sa présence chaude et douce à mes côtés.

3- Les miaulements incessants et surtout, incompréhensibles

Tu savais qu’à la base les chats ne miaulent pas mais que c’est une sorte de code qu’ils ont instauré au cours de leur domestication pour communiquer avec l’homme? Alors j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi les chats usent et abusent de ce moyen de communication pour miauler à la mort à peu près 64353 fois dans la journée alors qu’il n’y’a aucune, mais AUCUNE raison pour qu’ils fassent ça!

Mon arme ultime contre ça? Un spray -ou plutôt un spritz- remplit d’eau que je vise vers lui dès qu’il fiat une connerie ou miaule trop; c’est la seule solution pacifique et non violente que j’ai trouvé pour le faire arrêter parce que j’en peux plus d’entendre ces miaulements horribles!

4- Le vomi surprise

Toi aussi tu te demandes pourquoi ton chat vomi partout et presque tous les jours? Ca tombe bien, moi aussi j’aimerais bien comprendre pourquoi Lupin ne mâche JAMAIS ses croquettes, se jette dessus comme si sa vie en dépendait, pour tout vomir sur le tapis les 5 mn d’après…mystère et boule de poil, mais en tous cas si y’a bien un truc ingrat à faire (en plus de changer la litière évidemment), c’est le ramassage de vomi à tout moment de la journée!

5- Le coup du fantôme

Y’a des fois où tu es tranquillement posé(e) au fond de ton canap’ et tout d’un coup, ton chat se met à fixer quelque chose sur le mur d’en face, sans raison apparente…avoue que tu t’es déjà surprise à te demander s’il ne regardait / communiquait pas avec un genre de fantôme! Personnellement, Lulu m’a déjà fait quelques coups de flip comme ça où il s’est mis à miauler et battre de la queue en regardant dans le vide, bah j’te l’dis après minuit t’as pas tout à fait confiant(e) !

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

5 commentaires

  1. J’adore ! Mais c’est tellement vrai tout ça, les chats sont des créatures vraiment ingrates. Je pense que je passe plus de temps à appeler le mien « petit con » que par son prénom haha.

    Des bisous. :)

  2. Ton article me fait rire, on dirait que tu décris ma kitty. Elle est sauvage refuse que je la caresse et d un coup elle devient une glue à 3h du matin pour des câlins ! Et les vomis sur le tapis touffus, je n en peux plus. Et lorsqu elle me surveille pendant que je nettoie sa litière tout un cinéma 😉

  3. Sacrée réflexion! Je pense que les chats sont à la fois adorables et un sacré pot de colle. il ne vous lâche plus dès qu’il se frotte contre vous. On n’y peut rien, vous l’avez bien dit dans votre article, bien vu en tout cas.

  4. Hello !

    Très drôle et vrai ce petit article, mon chat c’est juste le même ! (Sauf pour le vomis, je touche du bois !!!! Genre vraiment là, juste au cas où 😅)

    Mon chat miaule aussi beaucoup, et avec mon conjoint on s’est finalement mis à errer dans « les internets » pour se renseigner un peu … Et là, surprise sans surprise, un chat qui miaule beaucoup, c’est un chat qui s’ennuie !!! (On est au boulot de 6h à 18h donc on s’en doutais un peu ..)

    Les fameux conseils d’Internet retenus pour aider : (1) changer ses joujoux régulièrement, et les homemade, y’a pas mieux (2) cacher ses jouets préférés, ça lui fait un challenge pour la journée, et puisque le mien est particulièrement fouineur c’est juste parfait (3) instaurer le moment de jeu à des horaires réguliers, genre quand tu rentres du boulot ou au réveil, pour qu’il s’habitue et développe l’envie de jouer.

    On est en phase test depuis hier en fait donc je ne te garanti pas de résultats, mais ce sont les conseils qui m’ont paru les plus cohérents !

    Voiliu, si ce conseil gratuit et non demandé peut aider 😅

    Bye 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *