LookBook

Le crop top vintage Naf Naf de 1970

Made in France & le crop top vintage NafNaf

Bon, je pense pouvoir officiellement dire que j’ai un gros problème avec les rayures, je sais pas pourquoi, mais dès que j’en vois, ça allume un espèce de capteur en moi genre le truc spécial rayures qui se met en branle dès qu’un petit haut se pare de traits mais attention, pas n’importe quels traits; ceux-ci doivent toujours être horizontaux, je n’aime pas les autres qui ont tendance à te faire prendre 10 kg d’un coup!

J’ai dégoté cette petite merveille vintage lors du swap dont je te parlais là, dès qu’on s’est vus, on a su qu’on était faits l’un pour l’autre (oui, j’ai un rapport particulier avec les sappes et alors?).

Là pour le coup, la trouvaille que j’ai faite est une pure pépite puisque c’est un véritable top vintage acheté en 1970 au tout début de la création de la marque NafNaf puisque oui, en plus c’est un top NafNaf! La qualité du haut est vraiment une dinguerie: en 40 ans, il n’a pas perdu un fil, pas une couture n’a sauté, aucun trou, aucune bouloche à noter, juste un haut d’une qualité exceptionnelle car de manufacture Française!

A lire également: Look de geekette

Parfois on oublie qu’à l’époque la délocalisation se faisait pas des masses et que la plupart des trucs étaient fabriqués en France: j’ai sauté de joie quand j’ai lu sur l’étiquette « fabriqué en France » j’ai même failli verser une petite larmichette tiens. Dans le commerce, un truc comme ça m’aurait coûté un bras je pense, le vintage revenant très à la mode, les fripes ont parfois un peu tendance à s’emballer avec les prix et se rapprochent très souvent des prix du neuf.

Très franchement, j’ai rarement fait d ‘aussi bonnes affaires dans ma vie de modeuses car en me débarrassant de mes vieilles fringues, j’ai pu repartir gratuitement avec 8 nouvelles pièces et faire des heureuses avec les vêtements que j’avais amenés avec moi.

Comment porter le top rétro?

Je savais pas trop comment et avec quoi porter mon top, mais au final j’ai opté pour un short en denim taille haute déchiré pour casser le côté un peu trop rétro du haut et le décaler avec une pièce plus rock. Pour définitivement badasser ce look, je mets un bomber kaki par-dessus, une paire de Rayban Wayfarer et c’est partit mon kiki! Comme je te le disais dans ce billet, je ne suis plus hyper fan du total look Pin Up, bien que je sois encore une grande fan des pièces vintage, je préfère aujourd’hui les décaler pour créer un style plus moderne et tendance!

Ce top en question, enfin plutôt le motif et la coupe, reviennent vachement dans nos vitrines, j’ai remarqué qu’énormément de boutiques comme Jennyfer, H&M, Pimkie, proposaient des hauts de ce genre là, mais d’une qualité moindre, ça se sent immédiatement au toucher en fait, si on compare le haut NafNaf de 1970 et quasi le même haut, mais fabriqué récemment, on se doite qu’au bout de 2-3 lavages, les premières bouloches apparaitront comme par magie.

Ce qui est très marrant, c’est que je peux porter des Stan Smith en 2016 et en même temps apporter une gros côté vintage avec cette paire de basket du fait que dans tous les cas, crées en 1964 (par un tennis man: Robert Haillet d’ailleurs pour ta culture G)  les Stan Smith sont à la base un modèle vintage remis aux goûts du jour!

Ca me fait très franchement de la peine n’empêche de voir comment les choses ont dénégéré dans la production de fringues…Quand je vois ce que l’on pouvait faire à l’époque, quand je vois la qualité de ce qui était vendu, j’me dis qu’actuellement, on n’est plus du tout dans l’idée de garder un vêtement plusieurs années, on n’achète que des sappes « à usage unique » car de toute façon, on ne nous propose que des fringues à usage unique.

La solution? Participer à des swap entre copines qui promettent des surprises hallucinantes comme ce haut-là qui a d’ailleurs un petit frère col roulé que je te montrerais plus tard, participer à des vide dressing, chiner les friperies, etc…

 

Galerie photo

crop top vintage naf naf

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

  1. Bizarrement, j’ai surtout craqué sur ton super short déchiré que je viens de voir. Ca donne un côté « je suis partie à l’aventure en jean et j’en revient en short » :3. Très joli cadre pour tes photos en tout cas, continues comme ça.

    Des bisous ♡

  2. J’adore !!! Pour la petite histoire, à 14 ans je portais des stans mais le top c’était les Nastase, celles que ma meilleure copine avait eues !
    Merde alors, le coup de vieux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *