LookBook

Béret rouge, jupe culotte & col bateau

Back to basics

Vous savez quoi? Rien de ce que je porte ici est neuf: rien de rien! J’ai sortit de vieilles pièces que j’ai accordées à des nouveautés plus récentes pour assouvir des envies de Vintage, de retour aux sources & inspirations passées.

Y’a quelques années, mon look était très clairement orienté 50’s même que j’avais la panoplie complète: baby frange, mise en plis et rouge à lèvres telle une Pin Up des temps modernes, le grenier de ma grand-mère était une vraie caverne aux trésors et j’adorais ça!

Mais le temps a passé, j’me suis tondu le crâne et j’ai de ce fait été plus ou moins obligée de revoir mon look et ma garde-robe histoire d’apporter un peu plus de cohérence à mon nouveau style de punk berlinoise. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je me suis découvert une passion pour le look Boyish comme ici, entre féminité & masculinité, ce qui allait parfaitement bien avec la nouvelle personne que je voulais être! le fait d’avoir été obligée de changer de look m’a vraiment fait du bien et même l’homme m’a avoué qu’il préférait ma période actuelle sur tous les niveaux: sappes, make up, coupe de cheveux, Mr. trouve que j’ai tout bon et j’en suis plus que ravie.

A lire également: Bref, j’ai coupé mes cheveux pour repartir à zéro

Avec le temps j’ai l’impression de prendre en maturité dans mon style au quotidien, j’ose beaucoup plus de choses, je me contre fous de ce que X, Y ou Z personne peut penser de mon allure, tout ce qui compte pour moi est de me sentir à l’aise, pas d’être déguisée comme je pouvais l’être à l’époque! Le fait d’avoir changé de mon groupe de potes de référence m’a aussi fait prendre conscience qu’il était fort possible que je sois atteinte de caméléonite (mot inexistant N° 68686) aiguë: je me pliais à la dynamique du groupe en faisant passer ma réelle personnalité à l’as: donc changer d’amis m’a fait grandir et m’a fait redevenir moi-même, ce dont j’avais grandement besoin.

Tout ça pour dire que parfois, je reviens à mes premiers amours, avec ma personnalité et mes goûts d’aujourd’hui, avec 3 pièces de ce look qui ont entre 7 et 20 ans: le sac besace appartenait à ma belle-mère qui lui avait été offert par sa propre mère avant, j’ai acheté mon béret un jour où j’me suis faite larguer par Sylvain il y’a 7 ans et ma marinière col bateau a été achetée lors de mon premier CDI chez Zara il y’a 6 ans.

Tout compte fait, les choses ont beau changer, il y’a toujours une part de nous qui reste intacte, la mienne est vintage et la vôtre, quelle est-elle?

Galerie photo

Blog Strasbourg

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *