Les bonnes adresses

Tattoo Shop #1 : JessyInk

Tattoo Shop, la nouvelle rubrique qui va s’encrer sur le blog

Bonjour ma jolie, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, puisque nous inaugurons une nouvelle rubrique sur le blog, j’ai nommé : Tattoo Shop !

Tattoo shop, késako ? Eh bien c’est une section dans laquelle je vais partager avec toi mes meilleures adresses tatouage, à Strasbourg et ailleurs, afin de te donner mes impressions, mon avis, la qualité de travail, la propreté des lieux. Pourquoi je fais ça ? Eh bien en discutant avec mon dernier tatoueur, on s’est dit qu’il y avait certes, de plus en plus d’ouverture d’esprit par rapport à la culture du tatouage, que cette pratique rentrait enfin dans les moeurs, mais que cela avait comme conséquence de voir une recrudescence de tatoueurs très peu recommandables.

Je vois de plus en plus souvent des personnes avec des motifs horribles, des réalisations bancales, des tracés qui fusent (= effet buvard, l’encre se répend ndrl), des aplats de noirs troués comme des gruyères : bref, du travail pas joli joli qui malheureusement, va rester à vie…D’où l’intérêt de bien choisir son salon, son tatoueur et surtout, de bien réflechir à qui on confie sa peau !

Pour inaugurer cette section je me suis dit que j’allais parler du dernier salon dans lequel je me suis rendue pour mon tatouage mi fleur, mi-femme : JessyInk tattoo.CN0A9360

La fiche

Adresse : 17, rue du bain aux plantes, 67000, Strasbourg (Petite France)

Nom du salon : JessyInk – Jessy De Almeida

Prix de ma pièce : 400 €

Dépôt d’arrhes : 50 €

Durée : 3h30

Douleur de l’emplacement sur une échelle de 0 à 10 : Tracés, aucun souci, Jessy est très très doux et fait attention à ce que l’on ressent, essaie de détourner l’attention quand il sait que tu morfles, en discutant avec toi. Par contre, le remplissage noir, l’enfer sur terre…donc il m’a eaucoup parlé à ce moment-là 😂

Hygiène : RAS – aiguilles sous blister déballées au moment de tatouer, port des gants, changement de gants dès le moindre déplacement hors pièce de tattoo, cellophane autour des ustenciles, dsinfection et nettoyage du fauteuil.

Qualité de pique : Excellente : tracé exceptionnellement droits, aucune ligne n’a fusé, les aplats sont très bien réalisés, bel effet de relief dans l’aplat, bravo bravo !

Cicatrisation : à J+9, le tattoo cicatrise très rapidement, il me démange déjà, cela croûte bien, je suis très contente car cela va très vite !

Méthode de cicatrisation de Jessy : Chaque tatoueur a sa méthode, vous verrez très rapidement qu’il y a différentes écoles pour cela. Pour Jessy, la méthode efficace est de garder le cellophane 2-3 jours après tattoo, retirer pour se laver, nettoyer au savon doux (sans alcool, PH neutre) et mettre de la bepanthène 2 fois par jour (au bout d’un an d’ouverture le tube de bépanthène doit être changé).

 

 

Galerie photo

tatouage strasbourg
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *