Lifestyle

Guide: parenthèse amoureuse au bord du lac Titisée

Mon week-end en Forêt noire

Vendredi, alors que j’étais couverte de peinture dans notre nouvel appart’, en train d’essayer tant bien que mal de pas en foutre partout, l’homme vient me dire que samedi serait un jour sans travaux du fait d’une surprise qu’il me réservait pour mon anniversaire. Ladite surprise était carrément à la hauteur de mes espérances: une petite escapade en amoureux en forêt noire, au bord du lac Titisée pour se couper un peu des travaux de l’appart et pouvoir souffler un bon coup à seulement 1h30 de route de Strasbourg!

J’me suis dis que j’allais vous relater notre week-end en partageant avec toi un petit guide des endroits et activités fréquentés pendant un jour et demie sur place!

CN0A6761

L’hôtel

Cédric avait réservé une chambre dans l’hôtel Diana dont la vue imprenable sur la forêt noire m’a vraiment séduite! La déco des lieux quant à elle est vraiment typée rétro avec accrochés aux murs de vieux cadrans de téléphone, des pendules en bois, etc…pour ce qui est du reste des ornements, la chambre est quant à elle un tantinet vieillotte, voire de très mauvais goût!

Si tu aimes la moquette grise tachetée et les meubles géants encastrables assortis du genre bureau, lit et auto-radios dans les tables de chevets (elles aussi encastrées dans ledit meuble géant): la chambre est faite pour toi, si tu n’es pas du genre rideau de douche bleu fluo à petits canards, ton coeur ne le supportera pas! Bon, à part ça y’a pas à dire la chambre était propre, tranquille, la vue était sympa et le petit déjeuner buffet à volonté compris dans la réservation m’a fait kiffer comme jamais, donc pour une ou deux nuits avec ton amoureux, ça passe crème, mais j’irais pas fêter la St Valentin là-bas quoi!

Que faire au Titisée?

Bad Paradise

Le samedi après-midi, Cédric m’a fait la surprise de m’emmener à Bad Paradise qui est une piscine géante en Forêt noire, à quelques km à peine du lac Titisée! Un pass 3h pour deux personne coûte 45€ ce qui n’est pas donné, mais je peux te dire que ça vaut pas mal le coup car avec ça tu as accès à au moins 6 toboggans vraiment cool aux sensations tous différents, j’ai adoré faire la folle avec mon chéri mais j’ai encore plus aimé le fait de pouvoir commander des pina colada au bar de la piscine, les pieds dans l’eau! Parce que oui, le truc cool là-dedans, c’est que tu peux boire des cocktails sans sortir de l’eau: on te donne un bade à l’entrée, badge qui te permet de commander tes boissons que tu paies à la sortie de la piscine! Alors oui en effet ça rajoute clairement un sale goût à la note finale, mais moi, j’le referais sans soucis vu comme j’ai aimé!

Promenade au bord du Titisée

Le lac Titisée ressemble un peu à un genre de station balnéaire mais en plus pittoresque: on l’a l’impression de se promener dans un joli village typique Allemand grâce aux quelques maisons adorables, alors qu’il n’y’a que des maisons d’hôtes, des boutiques souvenirs ou des restaurants, c’est clairement une destination touristique, mais c’est tout de même très agréable de s’y promener le long du lac, il y’a un très joli parcours à faire autour et si t’es d’humeur pédalo, loue-en un pour 10 balles l’heure et chill tranquillement en laissant pédaler ton mec: kiffance assurée!

CN0A6773

Petite rando et téléphérique au Feldberg

Le dimanche, on est allés se promener un peu plus du côté de la montagne en allant au Feldberg, station de ski l’hiver, spot magnifique à aller explorer e, téléphérique pour la montée, à pieds sur les chemins de montagne pour la descente. la vue est magnifique, on est entourés par la forêt noire, on sent le grand air pur, la couleur des arbres est magnifique et de-ci, de-là on peut apercevoir des monticules de neige pas encore fondue nous rappelant que nous ne sommes pas si loin de la période hivernale.

Je te conseille fortement cette petite balade, mais ne sois pas aussi bête que moi: pense à prendre une bonne veste avec, car ce n’est pas parce qu’il a fait 23° (etq ue j’ai chopé des coups de soleil de ouf) qu’en altitude c’est la même..je l’ai appris à mes dépends et ne le referai plus jamais.

CN0A6879

Où manger?

Ahh l’Allemagne, ses schnitzels, curry wurst et autres trucs frits bizarroïdes qui me font pourtant tant vibrer! La cuisine Allemande n’est pas la plus variée culinairement parlant soyons honnêtes entre nous, mais ce qui est plutôt cool, c’est de tomber sur un petit restaurant au bord du lac Titisée, par hasard à 21h en sortant de Bad Paradise, qui propose une baie vitrée couverte pour admirer le paysage en toute tranquillité! C’est au restaurant le Bergsée que nous avons atterrit, restaurant à première vue ultra touristique vu la taille de ma carte, mais la faim l’emportant et la vue sur lac aidant, on s’est quand même posés pour manger un truc. On a pris tous les deux de la truite grillée au beurre et très franchement, pour un resto à touristes, j’ai vraiment vraiment aimé mon plat que j’ai finit jusqu’à la dernière bouchée!

 

 

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *