LookBook

Purple rain, demande en mariage et robe Shein

Photos par Babouchkatelier photographes et vidéastes

Le fantasme de la demande en mariage

Bonjour jolie Vilaine, aujourd’hui est venu le jour du dernier article de #Lasaisondesmariages sur le blog, j’espère que mes quelques articles proposés vous auront plu, pour celles qui les auraient loupés, session de rattrapage par ici ou par là et sinon, tant pis pour toi, t’auras loupé un truc!

Je savais pas trop comment terminer la semaine, j’avoue que j’ai fait cette semaine sur un coup de tête, sans trop y réflechir puisque je réalise mes posts toujours au feeling: photos prises en avance, articles parfois rédigés par deux ou trois dans la journée, tout suit un chemin illogique depuis le début, ce qui m’a menée à rédiger ce billet: le fantasme de la demande en mariage.

Depuis 5 ans que je suis avec Cédric, on a déjà abordé pas mal de fois le sujet, entre le fromage et le dessert en repas de famille lorsque la mémé dit qu’il faut qu’on se marie avant qu’elle ne meurt, pendant une soirée entre potes, lorsque les plus âgés viennent avec leurs petits, la question vient inévitablement sur le tapis.

PURPLE-RAIN-BY-BBKA(151)

Quoiqu’il en soit, j’me suis toujours posé la question qu’on se pose toutes « comment j’aimerais être demandée en mariage »? 

❓Déjà, première question: est-ce que j’ai vraiment envie d’me marier?

❓Est-ce qu’il en a envie?

❓Est-ce que ça nous rendra heureux?

Je crois que j’en crève d’envie depuis gamine et que les scénarios ont eu le temps de se faire nombreux dans ma petite tête et voici donc le top five des fantasmes de demande en mariage que j’ai pu envisager:

  • En vacances dans un pays lointain, lors d’une balade au bord de la mer, il se met à genoux et me sort un solitaire de ouf
  • Comme une connaissance de mon entourage: partir en vacances et au travers de petits mots, faire un parcours fléché organisé par l’homme qui m’emmènerait chez le coiffeur pour récupérer un autre indice et me faire coiffer, chez une esthéticienne, jusqu’à le retrouver dans un cadre magnifique, un bouquet de fleurs à la mains (oui, c’est méga niais)
  • Au restaurant: j’arrête pas de dire que ça me ficherait la honte de ma vie, mais au final à bien y réfléchir, j’crois que je jubilerais que tout le Monde me voit me faire demander en mariage entre le fromage et le dessert: pas très romantique, mais minute de célébrité assurée!
  • Sur une grande roue, lorsque la nacelle atteint le sommet, peu importe dans quelle ville, vertiges et frissons assurés!
  • Pendant une promenade dominicale à Strasbourg, la ville de mon coeur, au moins je serais vraiment surprise car ne m’attendant pas à ce que cela se passe ici, comme ça, ce qui m’attire là, c’est la spontanéité du geste dans ma très très belle ville ♥️

dem

Galerie photo

robe shein

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

8 commentaires

  1. Hello.
    Je ne commente pas souvent sur ton site parce qu’il m’arrive TOUJOURS des bricoles (souvent le commentaire ne s’envoie pas, donc j’écris 2120 phrases pour rien, aha (au cas où, je vais le copier/coller pour le conserver)).
    J’aime énormément ces photographies, elles sont sublimes.
    Le fantasme du mariage est une chose à laquelle je ne pensais pas vraiment étant petite, je n’ai jamais rêvé de devenir une princesse pour ce jour si particulier. A l’heure actuelle, je ne sais même pas si j’ai VRAIMENT ENVIE de me marier avec chéri, d’un côté ça évoque plein de douceur (la lune de miel, l’amour scellé devant Dieu…) mais de l’autre… Je ne sais pas. Je ne sais pas exactement ce dont je rêve et ton article me fait me poser plein de questions !
    A très vite :)

  2. Coucou, est bien je ne me suis jamais posée la question mais pourquoi pas, je pense que j’aimerais un truc simple, juste nous deux sur le canapé avec un petit chocolat chaud et des guimauves devant un super film, et une jolie bague évidemment! Mais je dois t’avouer que le sénariot des vacances en pays lointain pendant une balade au bord de la mer me plait vachement
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

  3. Ah ah cette demande on la fantasme tous même si on n’envisage pas réellement de se marier. Perso j’ai été demandé en mariage à Venise, sur une gondole (le cliché parfait, mais tellement kiffant quand même). C’était un voyage surprise organisé avec la complicité de mes collègues, de ma chef et même de mon médecin, que j’ai dû deviné après un parcours semé d’indices dans mon propre appartement. :) Bon depuis on a divorcé mais j’en garde un très bon souvenir. Et si je devais me remarier un jour, je crois que j’aimerais juste une demande toute simple, au détour d’une promenade !

  4. Quelles jolies photos !!!
    J’espère que ton copain passera par ici, le message est assez clair ! haha
    Je dois dire que pour ma part, je n’ai encore jamais réfléchi à la question de comment j’aimerai qu’il me propose. En tout cas, ce n’est pas pour tout de suite ! ça me laisse du temps pour établir un stratagème :p

  5. Ah bah, ma demande idéale je la connais puisque j’ai demandé mon mec en mariage 😉 Dans un parc, à minuit, après un spectacle de son et lumière devant le Parlemant à Ottawa (très bel édifice et le parc autour : sublime !). Un moment magique, il ne s’y attendait tellement pas ! Il était sur le cul ! 😀

  6. La demande en mariage idéale serait pour moi en voyage ou lors d’une belle balade en forêt ou le long de la plage… Je suis plutôt du genre romantique ! Mais j’aime aussi beaucoup les demandes en mariage plus originales et funs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *