Recettes and co

GO GREEN #01: Le pot pourri maison, naturel et qui sent bon!

Comment réutiliser la peau de ses oranges et faire un pot pourri maison?

Depuis plusieurs semaines, la centrifugeuse est ma meilleure amie. Chaque matin je carbure au jus d’orange-carotte histoire de refaire circuler un peu mon énergie jusqu’au cerveau qui se trouve être littéralement atrophié en c’moment.

Le jus c’est bien, le jus c’est bon, mais le truc, c’est que du jus, j’en fais pour l’homme et moi, donc vous imaginez que les pelures d’oranges commencent à être carrément nombreuses et je commençais presque à avoir de la peine pour ces petites choses oranges qui finiront leur vie dans une poubelle à pourrir entre les boîtes de St moret et les mouchoirs usagés.

A lire également:Houmous maison & ses gressins thym-parmesan

Dooooonc vu qu’apparemment en grandissant notre côté écolo se développe (j’vous jure que c’est vrai, j’arrête pas de faire gaffe à ce que je balance dans mon estomac ou à la poubelle, ça devient même maladif!), j’ai décidé de réutiliser plein de petits trucs du quotidien que j’aurais habituellement jetés pour réduire mes déchets, faire du bien à mon ego – bah oui, la fierté écolo tu connais pas? – et du bien à la Planète, tout simplement! Et très franchement, vous imaginez pas à quel point y’a des trucs tous bêtes auxquels on pense jamais mais qui sont d’une efficacité incroyable!

Par exemple, on peut réutiliser une boîte d’oeufs pour en faire un porte-collier, garder tous ses pots en verre pour les recycler en photophores ou en pots pourris comme ici, ou simplement pour conserver les bonnes choses qu’on cuisine!

Dooonc ce post est simplement un petit post écolo, bête comme tes pieds, simple comme bonjour et juste TROP EASY a réaliser:

Pour se faire, tu auras besoin de:

  • Un pot en verre
  • Des écorces d’orange
  • Des épices (aux choix): clous de girofle, bardane, cannelle

Et tu devras:

  • Faire cuire les écorces au four à  100° pendant 1 bonne heure
  • Verser la cannelle et autres épices dedans
  • Mettre une ou deux gouttes d’huile essentielle si tu souhaites une odeur particulière, sinon l’orange se sent assez bien!
  • Placer le pot pourri où tu veux dans ton chez toi!

Et voilàà en deux secondes et demie, t’as un pot pourri gratuit, écolo, maison qui impressionnera tes amis! Personnellement, j’ai mis le mien aux chiottes, je suis contre les désodorisants aérosol et j’ai trouvé que c’était une super bonne alternative! Sinon, pour la petite astuce: garde la porte de la pièce où est le pot pourri fermée, les odeurs se concentreront et ça sentira hyper bon!

Galerie photo

pot pourri maison
Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

  1. Well, check if you have the library installed. If you do, then just delete all of the import.peasy.*… statements and re-import the library into processing using the menu (Sketch->Import Library->…). Things should work afterwards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *