Lifestyle

J’ai testé pour vous: être recalée aux Reines du Shopping

Bonjour bonjour les Vilaines filles, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui, c’est un billet un peu particulier qui vous attend puisque je vais tout vous dévoiler des coulisses d’une émission que vous connaissez très certainement toutes: les Reines du Shopping! (YOUHOU on met nos slips sur la tête et on danse la macarena!).

L’appel téléphonique

Un jour, alors que je revenais tout juste de mon mini trip à Porto entre copines, j’ai eu un coup de fil à genre 11h du matin et dormais d’ailleurs encore (bah ouais, après 3 jours de beuverie vous dormiriez aussi beaucoup 😀 ). Je réponds au téléphone avec ma voix du matin en mode fumeuse la plus craspouille du Monde et là…OH BAB C’ETAIENT LES REINES DU SHOPPING!!!! J’avais complètement oublié que plus d’un an avant j’avais envoyé une candidature sur le site (et on peut dire qu’ils ont pris leur temps pour me rappeler) donc vous imaginez bien mon étonnement quand j’ai réalisé qui m’appelait! En gros, c’était une casteuse de l’émission qui m’annonçait que ma candidature avait été retenue (HOURA) et que du coup il fallait me poser quelques questions. 15 minutes d’entretien téléphonique plus tard, on me dis qu’on va me tenir au courant dans la semaine pour un second entretien!

Et effectivement, moins d’une semaine après, on m’a bien rappelée pour me faire passer un second entretien téléphonique, plus poussé cette fois: on me demande quel genre de critique je fais, de décrire mon style, ma personnalité, mes passions, mon boulot etc…suite à cela, on me dis que toutes les informations sont bien notées et qu’encore une fois, on va me rappeler si je suis sélectionnée si non, pas de rappel. 4 jours plus tard, BINGO on me propose de passer le casting à Paris: « Etes-vous libre après-demain? » – « Euuuuuh oui oui, je suis libre, comptez sur moi, je viendrais! ». Deux jours et plus d’une centaine d’Euros plus tard, me voilà dans un co-voiturage de nanas direction la capitale!

Le casting à Paris

Une fois arrivée au Trocadéro (là ou se déroulait le casting) je me rends compte que bordel de crotte, on s’est pas foutu de ma tronche: un bâtiment de type Haussmanien sublime, intérieur moulures, parquets en bois massif, meubles anciens plein de dorures…je ne sais même pas si je peux poser mes fesses quelque part de peur de péter un truc!

Tiens, 10 minutes plus tard une jeune femme vient me chercher et me demande si je souhaite me changer pour mettre ma tenue préférée: pas besoin, toutes mes tenues sont mes préférées, je reste comme je suis! J’étais venue vêtue d’une marinière transparente à l’arrière, un short taille haute déchiré, une paire de collants opaques et des bottines ouvertes sur le côté (sans oublier mon chapeau d’aventurière que j’aime tant).

Hop, c’est partit pour le casting! La jeune femme qui me m’a fait passer installe une caméra sur pieds et me demande de me présenter: nom, prénom, âge, profession, situation conjugale, tout y passe , pire qu’un interrogatoire de police! Qui plus est, j’ai un peu été obligée de recommencer 15 fois car je parle beaucoup trop vite  – DAMNED – . Après cette petite présentation, on me demande de décrire le look de la demoiselle en face de moi pour un thème en particulier, comme dans l’émission quoi! Ensuite, on me montre 5 photos de nanas qui ressemblent plus à des cagoles qu’à autre chose et on me demande de les critiquer et de les noter!

Dernière étape, le défilé: on m’a demandé de défiler dans un couloir tout en étant filmée (tu te sens quand même une chouille ridicule ‘faut l’avouer) et pour finir, la question fatidique « si tu devais dire quelque chose aux autres candidate, ce serait quoi? » ma réponse a été un truc du genre c’est moi qui vais tout niquer…mais au final, vu le titre de mon article, on n’y est pas encore quoi!

L’attente

De retour de Paris, on me recontacte une semaine plus tard pour me dire que j’ai été retenue et que le tournage se déroulera entre janvier et février HOURRA J’EN REVIENS PAS J’AI ETE PRISE AUX REINES DU SHOPPING!!!!! Une psy m’appelle pour voir si je vais pas faire un génocide de shoppeuses sur place et me déclare apte à entrer dans l’émission! Quelques jours plus tard, on me fait une demande de casier judiciaire (qui est vierge hein ‘faut quand même que j’me la pète un peu), on me rappelle pour valider les derniers détails: en bref, je suis en joie!

Sauf qu’un matin de la semaine dernière, on me rappelle pour me dire que finalement après avoir vu les big boss de M6, ma candidature n’a pas été retenue…vous imaginez bien la déception sachant qu’on m’avait donné une date de tournage, que tout était clair dans ma tête etc…apparemment, c’était clair que pour moi puisqu’ils ont finalement changé d’avis (délit de sale tête peut-être?).

Bon, pour tout vous avouer, j’ai eu un petit pincement au coeur parce que je m’imaginais déjà rafler 1000 balles, rouler des mécaniques en rentrant à Strasbourg et ranger tout mon appart’ pour le jour du tournage! J’imaginais même être repérée pour devenir chroniqueuse et un jour détrôner Cristina Cordula (ah bon, moi, un peu psychopathe? la psy aurait-elle eu tort? 😀 ).

Donc pas de Reines du shopping pour moi, peut-être est-ce le destin, un mal pour un bien? Peut-être que je vais éviter de me ridiculiser devant la France entière? Vu ma façon de parler et d’être d’un côté j’me dis qu’on m’aurait pas loupée (je ferais rougir un charretier quand je l’ouvre). En tous cas j’me suis dis que ce serait sympa de partager avec vous cette expérience, de vous montrer l’envers du décor des Reines du shopping, de la prise de contact jusqu’au casting à Paris!

J’espère que vous serez appelée un jour pour vivre cette expérience (ou pas, j’y ai quand même laissé plus de 100 balles). Allez, sur ce je vous laisse, je m’en vais me moquer des participantes de l’émission en me gavant de petits gâteaux, comme une nana qui a été recalée quoi! Bisous bisous les Vilaines filles!

 

Cha’

Partager l'article

Commentaires

47 commentaires

  1. Oh c’est vachement intéressant comme article.
    Je ne suis pas fan du tout de l’émission ( contrairement à ma mère ), trouvant les pratiques et jugement assez limite… Mais voir comment ça roule derrière c’est assez fascinant. °^° Ca fonctionne un peu comme les castings de film, en un peu plus hardcore tout de même.
    Connaître la raison de ce recalage aurait été intéressant je pense.

  2. Coucou,
    Sympa de partager ton expérience! Moi j’ai été contactée, deux fois, M6 aime bien insister lol et j’ai refusé deux fois. Je ne le sens pas du tout. Je trouve qu’ils ont tendance à se moquer des participantes et surtout il y a vraiment trop de pimbêches! Je n’aurais pas pu me retenir de dire « merde » à certaines, je ne suis pas du tout « politiquement correct » lol
    Il m’aurait de toute façon recaler au casting – trop rebelle mdr

    Bisous

  3. Oh là là.. Ma pauvre bichette! Moi aussi j’avais postulé, ils m’avaient rappelée figure-toi! Mais j’avais coché sans faire exprès la case  »emission spéciale famille » il fallait que je trouve 5 membres de ma famille pour participer! Me voyant mal traîner ma grand-mère de 80 ans avec moi, j’ai abandonné!

  4. Oh non c’est trop dommage !
    Pour ma part j’ai même pas passé la première étape, jamais eu d’appel haha !
    Allez, les 100 balles auront été pour l’expérience, la prochaine c’est la bonne :)
    Bisous,
    Constance

  5. coucou,

    omg je trouve ça juste trop dommage, moi personnellement ça m’aurait fait péter un câble de me dire oui puis un gros « non » comme ça mais comme tu dit, c’est sûrement un mal pour un bien !

    des bisous :)

  6. Mince alors ! Quand tu sais que l’équipe contacte toutes les youtubeuses tendances du moment car il manque cruellement de candidats c’est nul ! J’aurais adoré voir ta grande gueule et ton bagou sur mon petit écran, bien au quand dans mon divan.
    Bisous, Chloé.

  7. Ahah ton article m’a bien fait rire ! Ma pauvre j’imagine la déception c’est pas cool d’avoir été aussi loin (dans le processus) pour rien…

    Moi on m’a contacté via mon blog en novembre ou octobre je crois, on m’a direct proposé une date de tournage tout ça (janvier février aussi), mais le problème c’est que j’avais validé aucun de mes jours de congés car moins d’un an de boite, j’ai du tout simplement refuser. Je suis trop dégoûtée !

    Aller on y croit, un jour on y participera 😀

  8. Merci pour ce partage !
    Je ne savais pas qu’il fallait passer autant d’épreuves pour assister à cette émission.
    En tout cas, n’ais pas de regret, grâce à ça tu as pondu un super article :p

  9. A crever de rire!!! J’adore ta façon d’écrire! Ils savent pas ce qu’ils perdent, t’aurais certainement donner un peu de pep’s à leur émission. Tant pis pour les 100 balles, au moins t’auras eu la chance de voir un bel intérieur et de faire un défilé hahaha
    bisous

  10. Très sympa ton article!
    J’avais été contacté sur FB (j’y ai une page) pour participer à l’émission. Mais j’ai refusé de passer le casting. Je ne me voyais pas passer à la télé!

    En tout cas c’est intéressant de savoir comment se déroule un casting.
    Et je suis déçue pour toi mais comme tu dis c’était sûrement le destin ^^

  11. Tout ça pour une émission ! C’est quand même un peu exagéré pour le casier judiciaire mais bon … en plus quand on voit certaines candidates complètement larguées niveau style on se demande comment ils ont pu les choisir. Rassures-toi, tu devais être trop bien eux !

  12. Pour le coup je te trouve carrément fair-play! Je ne comprends pas toujours leurs critères de sélection quand on voit le QI de certaines nénettes ou même leur style (pourtant je ne suis pas une puriste de la mode loin de là mais franchement yen a quand même rhoooooo).
    Bons biscuits! :)

  13. Waw ! Qui aurait cru que si c’était si compliqué de faire cette émission ! Et puis aller jusqu’à partir pour faire le casting ?? Mouai. Quant au fait qu’ils ne t’aient pas retenu, honnêtement je ne comprends pas, quand on voit la tête de certaines ! Haha

    En tout cas merci d’avoir partagé cette expérience avec nous !
    Pleins de bisous,
    Julie

  14. Bonjour ! Ton titre d’article m’a tapé dans l’oeil, je voulais savoir par quoi est ce qu’on passe pour faire une émission des « Reines du shopping ». C’est pas cool, voir carrément anti-professionnel de te dire que tu es prise pour ensuite se raviser. Mais quand je regarde cette émission (comme dans la plupart des émissions actuelles d’ailleurs), il y a quelque chose qui me fait tilt. On cherche la petite remarque désobligeante, les critiques gratuites, les chichis de filles quoi. Ils veulent de l’audimat j’imagine… Tant pis pour eux, ils auront perdu une candidate de taille (j’ai jeté un coup d’oeil à ton « LookBook » ^^. Merci pour ton article !

  15. C’est sans aucun doute une excellente nouvelle pour toi, car se faire massacrer en direct ou différé devant des millions de personnes, comment te dire, c’est pas un cadeau.
    Cela n’engage que moi bien sur
    Bravo beau billet, tu écris très bien beaucoup d’humour, je me suis régalée en te lisant
    Bonne soirée

  16. N’aie pas de regrets faut être une nunuche pour y participer. Quand je vois encore les candidates de cette semaine, ça me fait bien rire. Mais bon c’est ça qui fait marcher l’émission 😉

  17. Je découvre ton blog et ton article via la une Hellocoton du jour et tu m’as bien fait rire! Franchement je n’aime pas cette émission, mais je pensais que le casting n’était pas trop difficile puisque une casteuse M6 m’a déjà contacté deux fois pour faire cette émission (alors que je ne suis pas du tout une blogueuse mode…) c’est à n’y rien comprendre!!

  18. Hey!
    Ton post m’a vraiment fait rire, ta façon de raconter tousa tousa, c’est dommage que tu n’ai pas été retenue tu aurais été super dans l’émission :p
    (d’ailleurs je trouve qu’ils sont une peu degueu d’avoir changer d’avis après d’avoir dit « oui »… bref)

  19. Oulala je trouve ça tellement nul de dire à quelqu’un c’est bon vous êtes sélectionné et après bah tout compte fait non.
    Perso il y a une casteuse qui m’a contacté alors que je n’avais rien de demandé, j’ai beaucoup hésité mais je n’ai pas donné suite, ça m’aurait dégoûté s’il m’aurait ait repéré et qu’après non en fait on ne veut pas de vous haha
    Bonne journée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

  20. pas cool de te faire déplacer à tes propres frais et ensuite te dire non !! bon en tous les cas merci d’avoir partagé ces coulisses j’aime bien cette émission. après je me demandais comment se déroulait le tournage pour les 5 jours, tu le sais ?

  21. Coucou ma belle,
    Ton article est juste top!!
    J’ai juste une petite question: pourquoi n’ont-ils pas accepté ta candidature? À vrai dire, je n’ai pas compri le motif. Tu peux nous en dire un peu plus, merci.
    Bonne continuation
    Lola la toulousaine

  22. Coucou ma belle :) j’ai été appelée aussi. Ce que tu as fais en 3 étapes téléphoniques ils me l’ont fait en 1. Ils m’ont dit qu’ils me rappelleraient… ça fait 1 an mdrrr j’attends toujours lol
    qu’ils aillent se faire foutre soit disant ils sont de la télé ils peuvent tous se permettre. Ils sont dégueulasses de t’avoir fais ça. Mais heureusement finalement que tu n’ais pas participé et être associée à ce genre d’émission qui ne respecte rien finalement …
    des bisous à bientôt ♥ Camille

  23. C’est dommage que tu n’ai pas été prise :/ … mais c’est très chouette de nous faire découvrir l’envers du décor d’une émission. Naïvement, je n’aurai pas pensé que c’était aussi poussé, avec autant d’étapes…
    Merci pour ton article, à bientôt

  24. J’hallucine ils t’on fait venir à Paris et ne t’ont même pas payé ton voyage.
    Moi j’avais été sélectionnée pour le casting de secret story 3 ( que je n’ai pas pût faire à cause de pb de santé ) mais mes deux déplacements sur Paris m’ont été entièrement remboursé par TF1, sont radin M6 en fait !

  25. Je viens de voir ton article, c’est vraiment dommage tu aurais été génial je trouve.
    Moi j’ai le castig à Paris mardi, je stress e j’espère faire au mieux :)

  26. Je ne t’écris pas pour un mot d’amour mais tu peux me lire quand même c’est pas de la haine :-)
    Non sinon j’ai inscrite ma maman à cette émission mais vu ce que tu nous écris là ça m’a vite calmée ! On roule pas sur l’or non plus alors dépenser 100 balles ok mais pour çetre recalée non ! Une question : On peut retirer notre candidature ?

  27. Merci pour ton retour tu m’auras bien fais rire ahah
    je me suis inscrite il y a plus de 6 mois, juste pour le fun à la base…
    bon pour le moment pas de téléphone qui sonne lol mais je serais tenté par l’expérience je l’avoue ! en attendant je fais comme toi, gâteau + RDS affalé sur mon lit hihi
    bis ma belle

  28. moi aussi la même aventure casting a paris je devais etre prise puis 15 jours apres coup de telephone de la spy et la deux jours après elsa qui m a fait passée le casting me tel pour me dire et bien finalement non on vous prends plus c est vraiment fustrant on ce demande ce que j ai pu dire a la psy qui lui a pas plu…..enfin très déçue de cette émission

  29. Coucou,
    Je rigole tellement en lisant ton article ! J’avais moi aussi postulé aux reines du shopping, comme tu l’as dis on m’a appelé 2x aussi et ensuite on m’a demandé (habitant super loin) de faire le casting via FaceBook. Ce casting n’aura jamais eu lieux ! Tout simplement parce qu’il a eu des problemes de connexions wifi dans les bureaux de M6😂. Bref’ j’ai finis par payer 200 bales pour aller à Paris avec mon copain. Une fois arriver dans les bureaux du casting mon telephon sonne, s’etait les reines du shopping pour me dire qu’on avait rdv a 15h pour un entretien via FaceBook. La je me suis dis, non mais s’est une blague ! Bref, apparament s etait un malentendu 😂😂. J’ai finis par passer le casting et retour à la maison ! Je n’ai jamais eu de reponse ! J’ai finis par demander et on m’a dit que malheureusement si j’avais pas été appelée s est que j’avais pas été retenue. 😂 Okay Merci Beaucoup Au Revoir !
    Si jamais vous saurez que pour faire cette emission il faut soit habiter à Paris soit ne pas travailler car sa a l’air trop difficile pour eux de s’organiser avec des gens qui boss ! NEXT 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *