Les bonnes adresses

Le grand retour des Bains Municipaux à Strabourg

Les Bains Municipaux de Strasbourg sont de retour !

Si vous êtes de Strasbourg, vous connaissez sans doute ce lieu emblématique situé dans le quartier Université, j’ai nommé les bains municipaux.

De Mulhouse à Colmar, jusqu’à chez nous, chaque grande ville a sa piscine municipale, mais toutes les villes n’ont pas fait le même pari : celui de rénover et surtout conserver ce patrimoine architectural.

Colmar par exemple a fait le choix de cesser l’activité de la piscine et d’en faire une annexe du Musée Unterlinden (dommage ☹️), quant à Mulhouse, la ville a souhaité les conserver et les remettre en état pour permettre à ses usagers de prendre un véritable bain d’histoire ! Perso, pour avoir connu ce lieu incroyable il ya  des années dans le cadre d’un shooting photo, je suis vraiment ravie de voir que l’Eurométropole de Strasbourg et sa Maire, Jeanne Berseghian, aient été d’avis à conserver et développer ce lieu chargé d’histoire.

Un nouveau look, pour plusieurs objectifs

Entre 2019 et 2021, les Bains Municipaux ont été fermés au public pour se refaire une beauté et pas des moindres ! Mais…pourquoi ces travaux ? Tatie Cha Perchée vous en dit plus :

  • Adapter les espaces aux différents publics
  • Ajouter une space SPA / détente, en bref proposer une nouvelle offre bien-être
  • Moderniser les lieux
  • Favoriser une exploitation plus écologique

Le meilleur ? Un sauna ainsi qu’un bassin extérieurs ont été ajoutés au tableau, avec une vue imprenable sur la pointe de la Cathédrale de Strasbourg ! Une chose est sûre, je ne pense qu’à aller buller un bretzel à la main dans ces nouveaux espaces canons…mais du coup, ça ouvre quand tout ça ? 🧐

Eh bien mes jolis, les nouveaux Bains Municipaux seront officiellement ouverts au public dès le 08 novembre ! Les réservations SPA et soins quant à eux, seront ouverts le 15-11-2021 !

 

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *