Lifestyle

Mon jardin d’intérieur

Aujourd’hui, je partage avec vous ma dernière lubie et cette chouette idée déco pour les escaliers ensoleillés : les balconnières d’intérieur. J’en avais encore 3 de côté, issus des fenêtres de notre ancien appart’ et Cédric, voyant mes plantes s’accumuler à la maison dans toutes sortes de pots, a eu la bonne idée de me rappeler qu’on avait ces chouettes contenants à suspendre à notre escalier ! Le nôtre étant idéalement placé sous une fenêtre, donc baignant en plein soleil, c’est l’endroit parfait pour que mes plantounes de l’amour soient bien.

C’est tout son, mais on ne pense jamais à exploiter ses escaliers pour y accrocher des éléments déco ; les balconnières permettent de gagner de la place en mettant en coloc plusieurs plantes ensemble (attention, certaines cohabitations ne sont pas heureuses, j’y reviendrais plus tard), elles permettent aussi d’ajouter une touche de jungle et de couleur dans son chez soi. Le seul hic de ce genre de contenants : l’eau n’est pas drainée, il faut donc y aller molo avec l’arrosage, moi-même ait au la main lourde au début et me retrouve aujourd’hui avec une armada de petits insectes qui copulent joyeusement dans la terre (kikoo les insectophobes, vous allez être servis haha).

Les mariages non heureux

Une balconnière a vraiment moins bien réagi qu eles autres et la moitié des plantes perdent leurs feuilles. Je suis sûre à 90% que c’est un souci d’arrosage, j’ai mis trop d’eau, trop souvent et je pense que les racines pourrissent : Crasulas + Zantedeschia aethiopica (achetées au Botanic de Strasbourg) = mauvaise idée, les plantes ne s’arrosent pas de la même façon !

CN0A1388

Les mariages heureux

Nidularium billbergioides + Vase d’argent (Aechmea fasciata)

+ Capsicum annuum + Epipremnum aureum + ficus lyrata

Ces 4 mariages ce sont très très bien passés puisque mes plantes n’arrêtent pas de faire des feuilles et de tirer de belles racines ! J’ai fait une pausze dans leur arrosage pour assécher la terre, depuis, ça booste à fond les ballons ! CN0A1382

Bonnes adresses pour l »chat de plantes

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *