Lifestyle

Journal de confinement semaine #3

Le confinement le covid et nous

Lundi 30 mars : c’est officiel de chez officiel, je suis dans le mal le plus absolu. J’essaie de bosser mais c’est dur, je passe presque toute la journée couchée sur le canap’, complètement épuisée. J’appelle le boulot pour prévenir que je suis mal en point et que je vais appeler le doc. je prends RDV pour le lendemain avec un médecin conseillé par ma copine Sab.

Mardi 31 mars : je réussis à travailler un petit peu en attendant mon RDV  médical avec Nico en téléconsultation à 18h.  Lors de la consul’, je décris mes symptômes qui sont la perte du goût et de l’odorat, une énorme sinusite (tout est bouché, ma tête est dans un étau), migraine et cerise sur le gâteau, j’ai le nez qui brûle. Je suis comme ça depuis vendredi dernier, ça fait donc 4 jours que j’ai chopé le virus et ça évolue de joue en joue en moi, je le sens. Le médecin me confirme qu’il s’agit des signes du Covid, mais ne me dit pas ouvertement que je l’ai, pareil pour celui de Cédric, je pense que vu qu’on peut pas être testés, on ne nous dit pas grand chose. Mon traitement consiste à dormir 15h / jour et à prendre du doliprane. C’est marrant car en vrai, j’ai pas du tout de fièvre, je dépasse pas les 37 au thermomètre, mais j’ai tous les signes de la fièvre : courbatures, frissons, j’ai même des nausées qui ont du mal à passer…c’est vraiment bizarre comme maladie n’empêche, j’ai jamais connu des symptômes pareils !

Cédric lui va de mieux en mieux, il n’a quasi plus rien aux poumons, ou en tous cas il ne sent rien ! Il a dû emmener Lupin le chat fou chez le véto car sa respiration empire. Au cas où tu ne le savais pas, Lupin a un cancer, une tumeur qui évolue dans ses sinus, ses narines…ça lui obstrue les voies nasales et  il a besoin d’anti-inflammatoires tous les mois pour l’aider à respirer. À cause du confinement on n’a pas pu l’emmener au dernier RDV, qu’on a décidé d’annuler, mais là il gèlerait trop alors Cédric est allé le déposer chez le véto.

Mercredi 1er avril : les premières douleurs pulmonaires sont arrivées, je suis essoufflée et je fais des petites chutes de tension dès que je m’active trop. J’en suis au 5 ème jour d’infection, mes sinus ne sont plus aussi bouchées j’ai l’impression, mais je suis très très inquiète pour mes poumons et je tape quelques crises d’angoisse de-ci de-là. Dure journée pour moi, je suis crevée mais j’arrive pas à dormir, déjà que j’ai horreur de rester à ne rien faire, mais là avec les infos et l’angoisse qui monte, c’est vraiment chaud patate de garder le cap.

Au lieu de rester couchée de mon côté, je fais comme d’hab la boulette de m’activer et de faire un shooting photo. Forcément ça loupe pas, j’me sens encore plus mal et je fais des malaises…je dois vraiment arrêter et me calmer ! Dans le doute, décide de reprendre un RDV avec le doc car je m’inquiète trop. La réponse du doc : il n’y a rien à faire…il me met finalement en arrêt maladie (on avait décidé de pas le faire mais finalement j’arriverais pas à bosser et ça arrange mieux ma patronne de toute façon). Je dois juste me reposer et il me prescrit en plus du reste une cure de zinc…on va voir ce que ça donne.

Le soir venu, je dors très mal et très tard…je n’arrive pas à m’endormir, je pense trop à mes poumons, j’ai l’impression de les sentir dans mon dos c’est étrange à fond, voire flippant. Je reste focalisée là-dessus et je stresse encore plus, j’ai l’impression d’être serrée à la poitrine et que si je m’endors je me réveillerai spas (oui je suis une drama queen). Je réussis finalement à m’endormir à 2h du matin, sachant que le lendemain ) 9h j’ai une conf-call – je suis certes en arrêt, mais il faut savoir que je suis une nana qui a du mal à lâcher prise. J’ai pas voulu déplacer mon RDV donc je vais l’honorer, point barre.

Jeudi 2 avril : réveil difficile. Je repousse l’alarme un max mais je dois me rendre à l’évidence, je dois me lever si je veux être prête pour 9h00 pétante, apprêtée et fraîche pour participer à ma réunion du matin. 9h00 la réunion commence mais je dois la quitter au bout d’une heure car je me sens très mal. J’ai du mal à gérer ma respiration, j’ai mal aux poumons et je suis crevée je mets un terme au RDV et je m’allonge sur le canap’. Je suis à deux doigts d’appeler le SAMU car je sens que ça se dégrade. J’ai peur et j’envois un SMS au doc pour lui expliquer la situation. Il me dit de rester allongée, de respirer par le nez, la bouche. je suis à 17 respirations par minute, pas de quoi s’inquiéter pour le moment, mais c’est plus fort que moi, je chiale toute la journée ou presque. Pour me calmer et me rassurer, j’appelle Deb et Tristan, des copains qui ont aussi le covid et qui ont vécu un sale épisode respiratoire. Deb me rassure, mais me dit quand même de pas hésiter à appeler le 15 si je le sens pas. J’ai pas très envie de polluer les lignes du SAMU vu la situation, je décide donc de me calmer, de me ménager toute la journée et de rester un maximum zen. Je m’occupe en lançant des questions Instagram, je sens qu’en me concentrant sur quelque chose d’autre que ma maladie, ça va déjà mieux. Après 2 bonnes heures de calme, je m’agite déjà, je peux pas tenir, je décide de faire la cuisine pour le midi. Après tout, la cuisine c’est pas physique, je peux le faire !

BINGO j’ai réussi à cuisiner sans tomber dans les vapes haha petite victoire ! Après manger, je passe le reste de la journée allongée, je me sens fatiguée, je dois me ménager. Sauf que je passe ma journée en étant tellement déprimée que je me bourre la gueule toute sur le sur le canap’. Après tout, je respecte ce que le doc m’a dit, je reste couchée et je picole couchée 😂

Le soir venu (et une fois que j’ai fini de cuver mes cocktails), on se met le film Turc kogustaki mucize une merveille franchement, je n’ai jamais vu un film aussi beau. On a pleuré pendant 2h non stop au point que je me sente mal à la fin 😂 Si tu cherches un bon film, plein de sentiments, regarde-le, c’est une véritable expérience ! On a aussi tenté la plateforme, un autre film Netflix hyper perturbant. En c’moment y’a vraiment un bon paquet de films à voir, je pense dédier un article à ce sujet d’ailleurs. Mais pour l’heure, il est temps d’aller au lit 😉

7_Kogustaki_Mucize

Vendredi 3 avril : j’ai enfin passé une super nuit ! je me suis levée à 8h30 presque fraiche, me sentant bien mieux que ces deux derniers jours. Je fête officiellement ma semaine de maladie et par la même occasion, l’anniversaire de mon petit frère qui souffle aujourd’hui mes 24 bougies. Le pauvre, il fête ça en confinement, mais en même temps, toute ma famille fêtera ça en confinement, sauf moi je l’espère, je suis du 22 mai ! Vu que je me sens mieux, je fais un coup de rangement et nettoyage à l’appart, mais surtout j’en profite pour torturer photographiquement Cédric une nouvelle fois 😂 En vérité, je crois qu’il aime ça, mais chut, si on lui demande, il dira non 😘

CN0A9754

Ce soir à 18h on a RDV avec mon petit frère pour un apéro skype avec tous ses copains, on pourra ainsi fêter son anniversaire ensemble, à distance ♥️

Samedi 4 avril : réveil à 8h30, en ce moment, je n’arrive pas à faire de grasse mat’, même quand je me couche à 2h du mat’. tant pis, dormir c’est perdre alors je me lève et je décide de profiter pleinement de cette belle journée ensoleillée. Mes poumons vont mieux, je n’ai plus de difficultés respiratoires, bien qu’une petite douleur reste encore dans le dos. Je suis sur la bonne pente et je me remets tranquillement du virus, je suis ravie de voir que je suis pas morte (rire jaune). La journée se passe tranquillou, on vaque à nos occupations, comme toujours je fais des photos, bref, l’aprèm se passe ! En fin de journée, Cédric me dit « allez viens chérie, on fait notre première sortie d’une heure en 3 semaines de confinement, ça te dit de prendre l’air – Mais carrément mec, j’enfile mes pompes et on dégage au soleil ! Dehors, il y a beaucoup de monde, des familles, des couples…on culpabilise presque de sortir et j’ai l’impression que tout le monde se regarde en chien de faïence. C’est vraiment bizarre comme ambiance et même si on sait qu’on a le droit de sortir, on se sent mal à l’aise. Ce jour-là, je lance également une série de photos sur mon compte Instagram  série d’image dont le thème porte sur les femmes inspirantes. J’ai d’ores et déjà shooté Marie Curie et Coco Chanel, la suite sera à retrouver la semaine prochaine sur mon compte.

IMG_6330

Dimanche 5 avril : réveil à 7h30 cette fois, aïe, je commence à me faire vieille, cette fois c’est sûr, l’esprit de la grasse mat’ m’a bien quittée. Bon, je relativise, je dors plutôt bien, donc si je me réveille toute seule, c’est que j’ai sans doute mon quota de sommeil. Ce dimanche, je me sens nettement mieux, je pense que je suis presque guérie, en tous cas je suis sur la pente montante et ça fait du bien ! Ce midi, on a mangé avec nos copains Deb et Tristan qui vivent au bout de la rue. Ils ont cuisine un tajine et une tarte à la clémentine meringuée. Ils ont déposé les plats dans la cour, on est allés les cherches avec Cédric, pour manger avec eux via Skype et ensuite jouer au pictionary en ligne. Un chouette moment passé de 11h30 à 15h30 et une belle après midi ben occupée pour le coup ! La semaine prochaine, c’est nous qui livrons un couscous à nos copains pour réitérer notre RDV déjeuner et jeux, comme à l’époque, tu sais, avant le confinement ? ><

Pas grand chose à raconter sur cette journée, j’ai fait des photos, j’ai terminé mon bouquin « l’oeil de la lune » (auteur inconnu), je n’ai plus qu’à me trouver une nouvelle lecture. En plus, lundi c’est la reprise (bien que je sois en arrêt maladie jusqu’à mardi, j’en ai marre de glander, alors place au boulot !).

La suite la semaine prochaine 🥰

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *