LookBook

Fashion story : le palazzo

How to wear : le pantalon large ?

Bonjour ma jolie morue des îles, on se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle fashion story ! YOUHOU #brasenlair 🙌🏻

Le pantalon skinny, les slim et autres joyeusetés de torture, c’est terminé et il était temps ! Parce que retirer son futal et se retrouver avec les traces de chaque couture sur le gigot ou péter son bouton après la galette des rois, c’est pas jojo, on s’offre enfin un peu de confort et il était temps ! Son grand remplaçant ? Le pantalon large (et s’il est taille haute, c’est encore mieux 😃!), modèle délicieusement rétro qui fait son grand come back cet hiver. Si l’incontournable slim te collait à la peau, le pantalon large, lui,  donne de l’allure et a l’avantage de convenir à toutes les morphologies ! #brasenlairbis

Le saviez-tu ? 🤣 Le véritable nom de ce pantalon à la coupe large est le « palazzo« 

Le pantalon palazzo a comme particularité une taille haute et le bas de la jambe qui s’élargit à partir du genou. La différence avec les pantalons flare ou « ptte d’éléphant » ? Il est la plupart du temps fabriqué à partir d’un tissu fluide, qui allonge la silhouette, donne une silhouette chi,  élégante et confortable (hallelujah).

Un peu d’histoire modesque

Comme pour l’histoire de la marinière, commençons par un peu d ‘histoire.  Le pantalon palazzo a tout d’abord été adopté par…devinez qui ? Coco Chanel, pour changer , mais aussi par Katharine Hepburn, également une grande actrice Hollywoodienne dans les années 1920-30. Très décalé pour l’époque, son style décontracté est avant-gardiste et il faudra attendre les 60’s pour que cette pièce large se démocratise. Quand j’y pense parfois, j’me dis quand même qu’on revient de loin… j’ai par ailleurs appris que dans les 60’s, une grande part des nanas étaient méga réactionnaires et entièrement contre le port du pantalon. À l’époque, on interdisait même à certaines femmes qui portaient un pantalon de rentrer dans certains restaurants, une véritable honte…quand j’y pense, les choses ont plus ou moins changé et encore, la liberté de porter ce que l’on veut ne s’applique no à tout le monde, ni à toutes les zones géographiques. BREF je m’égare, revenons-en à nos pantalons avec la dernière partie de l’article et pas des moindres : le secret pour porter cette pièce molto bene !

Comment porter la palazzo ?

Pour adopter le palazzo pant, on mise tout sur son côté élégant. Ses longues jambes XXL se marient très bien à des talons (bottines, bottes, escarpins, compensées), qu’à des sneakers comme associé ici. Pour plus d’originalité, on peut même faire péter les buffalos ou autres platforms shoes qu’on n’ose jamais sortir du dressing.

Pour agrandir la silhouette, j’ai opté pour un haut dans les mêmes tons que le pantalon, en mode full beige. Depuis le temps que je voyais des nanas porter une veste de blazer avec juste un triangle dentelle en-dessous, j’suis complètement conquise et je trouve ça méga sexy, tout en restant soft et casual. Histoire de casser le côté très sage de la tenue, j’ai jouée gangsta Cha en utilisant en guise de sac ma banane en simili, ça apporte tout de suite un truc plus urbain et dédramatise le look.

Voilà ma jolie, j’en ai fini avec cette pièce qui, j’en suis sûre, te tapera tout autant à l’oeil qu’à moi, je suis ravie d’avoir un peu plus de confort dans mon dressing, d’autant plus que j’ai dégoté ce pantalon sur Vinted, neuf avec étiquette. Une preuve de plus qu’on peut être à la pointe de la mode, sans participer au marché du textile neuf !

Galerie photo

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *