LookBook

Le pull pré-chauffe de Noël

La pré-chauffe de Noël

Bordel les gars, on est au mois de Novembre, il reste quand même pas mal de temps avant Noël et tout autour de moi est DÉJÀ EN MODE NOËL Bordel quoi ! Moi, j’suis de l’ancienne école tu vois, j’suis de celles qui aiment attendre et qui adorent compter ces foutus jours avant de pouvoir installer le sapin, décorer l’appart, commencer à embaumer tout l’intérieur avec des odeurs du vin chaud et des bredele, mais NAN ! C’est pas possible, tout Instagram a déjà mis son sapin STP, d’ailleurs je me rappelle même que quand j’étais au Mexique début Novembre 2018 c’était trop chelou parce que tous les magasins étaient en mode Xmas, mais TOUS quoi ! Donc imagine, il faut 35 degrés, t’es en claquettes-chapeau de paille et t’es entouré des codes de Noël, c’est totalement abstrait pour moi et là j’ai l’impression que c’est pareil. J’ai l’impression qu’on me spoile mon attente, donc foutu pour foutu, j’ai décidé de porter des paillettes, voilà. Hors de question que le moindre sapin ne pointe le bout de son pif avant le 1er décembre, mais en attendant, on peut déjà se contenter de trucs qui brillent histoire d’se Mettre dans le bain, mais en n’y trempant qu’un orteil.

16112019-CN0A5411

Le hic, c’est qu’avec une pièce à paillettes de ce genre, on a vite tendance à faire cheap, enfin c’est mon avis hein, mais voir des gens qui portent des trucs à paillettes en-dehors d’une fête ou de la fin d’année – merci d’attendre minimum novembre avant de nous pique les yeux, vous seriez gentilles les filles -, bah j’ai du mal, d’autant plus que c’est souvent mal porté et mal accessoirisé au possible.

Donc comme toujours, Tatie Cha Perchée te donne ses petits trucs, pour porter la paillette, sans prendre un arc à l’oeil Et en réutilisant que des fringues déjà présents dans mon dressing ! Ici, le pull a déjà été vu, tout comme le manteau à poils H&M, les bottines Ambazad, le sac moumoute ou encore la jupe culotte en denim Pimkie ! Encore et toujours, j’essaie d’exploiter autrement mon dressing pour sortir du cercle de la surconsommation et…bah je crois bien que ça marche !

Sinon, pour en revenir à nos moutons – et je dis pas ça par rapport à ma veste haha -, voici les conseils mode du jour : 

  • On opte pour UNE pièce à paillette et UNE SEULE STP
  • S’il s’agit d’un haut, on le prend soit très simple, soit avec un détail qui tue, comme ici avec mon pull ouvert dans le dos : c’est simple devant, sexy derrière, effet double face validé
  • Pour twister un haut à paillettes, on opte pour une pièce brute en bas : du cuir, du simili, du denim, mais on évite un max le velours, trop lourd et apporte une info en trop
  • Si ton choix se porte sur un pantalon, excellent choix ma poule et je te conseille d’aller vers un pantalon à sequins, très tendance et canonissime
  • Pour le haut, on opte pour une chemise blanche oversize, on été la maille, sauf légère et blanche, ou on opte pour un joli caracole à dentelles noir – à marier d’urgence avec une veste de costard, çé défonce tout ça !
  • Pour les plus fo-folles, il existe d’adorables bérets à sequins, à porter en toutes conditions et sans modération !

Ça y est ma poulette, tu es fin prête à assurer en paillettes, même avant les fêtes !

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *