LookBook

Le mordant du serpent.

Premier look 2019 et grand bilan

…je suis plus que joie et hystérie de commencer cette nouvelle année 2019 avec toi ma jolie Vilaine ! Une cinquième année avec toi, main dans la main à découvrir le Monde s’ouvre à nous ! Alors, prête à sauter à pieds joints dans cette nouvelle aventure ?

Comme chaque année, tu ne vas pas y louper et tu le sais, tu as le droit à mon article-look spécial voeux 2019 et très franchement, quoi de mieux que le faire avec la plus belle image de Strasbourg qu’il soit : celle de la Cathédrale ?

2018 a été pour moi une année assez spéciale, je ne sais pas quoi en penser, car cela a été une année de remise en question, de stress et de peurs, que ce soit dans ma vie perso ou au boulot.

Je suis comme ça, j’ai peur de tout, car dès que j’ai ce que j’ai toujours voulu avoir, j’ai si peur de le perdre que je préfère tout gâcher pour être certaine que non, le bonheur ne me sied pas, que je ne le mérite pas. En 2018, j’ai encore fait beaucoup d’erreurs et n’ai pas réussi à me guérir de tous mes démons. L’éternelle insatisfaite que je suis n’a toujours pas pris confiance en elle, reste jalouse, voire envieuse et souhaite aller encore beaucoup plus loin alors qu’elle sait que ce n’est pas possible, car elle a tout.

23122018-CN0A9962

En 2018, j’ai été médisante, j’ai mis des amis à l’écart, en ai favorisé d’autres, ai tenté de faire de l’auto-sabotage, eu mal au ventre en voyant la réussite des autres, eu envie de tout plaquer pour partir élever des chèvres dans le Larzac.

En 2018, je me suis demandé ce qui clochait chez moi, me suis trouvée nulle et moche, sans talent, inutile et me suis persuadée que je serais mieux ailleurs, dans tous les sens du  terme. Cela ne s’est sans doute pas ressenti sur mon blog, car une Cha Perchée souriante vaut mieux qu’une Cha déprimée, mais c’est ainsi, j’ai vécu une période assez sombre et mouvementée qui me quitte petit à petit pour sans doute revenir sous peu. Je veux tout, sinon je ne fais rien. Voilà ma devise. Une devise de merde, tu en conviendras. Mais je ne peux changer ce qui est, j’ai déjà essayé.

Une page qui se tourne ?

Ce que je souhaite pour 2019 ? Prendre soin de moi, me pardonner mes erreurs, cesser de me comparer aux autres, ouvrir les yeux sur ma propre réussite, réessayer de prendre du plaisir à faire de l’événementiel, tenter de reprendre les vide dressing en main, en ayant pour seul objectif le plaisir et non le nombre de participants…

Je pense que je prends les choses bien trop à coeur et qu’il est temps pour moi d’abandonner les chiffres et l’envie de réussite au profit du plaisir et de la passion. Crois-moi ma jolie, j’ai toujours fait ce que je fais par passion, mais Instagram, les autres filles et le reste peuvent être les plus gros démons à combattre et enlèvent toute passion pour ne laisser la place qu’à la colère. Je suis sincère en te disant cela, ma passion est devenue un véritable calvaire psychologique en 2018 et j’ai un mal fou à traverser cela. J’ai la sensation de m’investir pour rien, quand je vois qu’on peut arriver sur le marché et devenir quelqu’un de reconnu en quelques jours, sans savoir pourquoi ELLE et pas moi ? Quand on voit que tout n’est qu’une question de copinage, pas de talent, quand on voit qu’on est mis à l’écart car on ne fait pas partir du crew…bah ça fait mal, mais il est temps de passer à autre chose.

En 2019, j’ai envie et surtout besoin de passer à autre chose, pour ne pas souffrir plus encore.

En 2019, j’essaye de respirer, de ne pas me comparer, de me réouvrir à mes amis, d’être un peu plus tolérante, de continuer à combattre mes démons si voraces qui me déchirent depuis bien trop d’années.

En 2019, je retrouve de la passion, redécouvre le plaisir et mets des œillères pour me recentrer.

En 2019, une seule question : est-ce que tu vas m’aider à faire tout cela ? J’espère qu’en cette 5ème année de blogging en tous cas, on continuera de s’épauler, comme on l’a fait jusque là.

En attendant ma jolie, excellente année 2019 à toi, je t’aime fort ! ❤️

Galerie photo

Jupe midi imprimé serpent Zara

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

  1. Et surtout surtout ! Vivre le moment présent ! Ne pas penser a hier ni à demain et c’est clair arrêter de se comparer aux autres. On a tous une part d’histoire un petit bout de quelque chose et c’est ce qui nous rend unique. Ça serait vraiment trop naze de tous se ressembler. Moi j’aime ton originalité, ta sincérité au travers du blog. Ne change pas ! Même si j’écris pas souvent je suis là furtivement mais toujours là :-*
    Ah oui, j’oubliais, faut pas oublier de rire aussi !
    Allez la bise

  2. salut! je te souhaite tout cela en 2019, car ton blog est sympa et différent, j’aime beaucoup le ton que tu y mets. Combien de filles « parfaitement fausses » sur Ig peuvent se targuer d’avoir ça?
    Je te comprends, 2018 a été dur pour moi aussi, et je me rends compte que quand tu t’ouvres aux autres, tout va vachement mieux (c’est aussi une de mes résolutions pour cette année, car j’ai été un peu aigrie…). On va croire au karma!
    Bonne continuation et pour plus de posts mode et tuto!

  3. Je ne te souhaite que le meilleur pour 2019 ! Que tu continues de t’épanouir dans ton univers, avec ta personnalité particulière qui fait ta singularité !
    Tu es si jolie, tu es si créative, tu es badass as hell, c’est tellement dommage qu’une fille comme toi n’y crois pas elle même :) Alors j’espere que mon commentaire saura t’aider un peu. Parce que tu es bien la seule blogueuse que je prends autant de plaisir à suivre, parce que tu es sans filtre, drôle, et justement pas comme les autres !
    Keep on rocking !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *