Le maillot de bain taille haute
Les vacances de printemps ont vu fleurir les envies d’évasion ! Vous avez été nombreuses à partager vos photos de vacances paradisiaques au bord de l’eau, assez nombreuses pour me donner envie d’attirer le soleil avec une revue sur… le maillot de bain taille haute !
Eh oui, si le vintage étant au coeur de toutes les attentions dans la fashion sphère, le maillot de bain taille haute, typique des 50’s, ne déroge pas à la règle. Bien évidemment, étant en plein voyage dans le temps niveau mode, (entre les 50’s, les 70’s ou encore les 90’s), je possède déjà un maillot de bain rétro dans mon dressing. Je l’ai d’ailleurs adopté il y a plusieurs années déjà et je l’aime toujours autant d’amour ❤️
Très facile à porter, tendance, chic et vintage, le maillot de bain taille haute met en valeur les atouts de toutes les nanas, peu importe leur morphologie.
✅ L’avantage : il recouvre le ventre, flatte la silhouette et donne un adorable style de pin up aux naïades qui auront opté pour ce modèle de maillot de bain taille haute au charme désuet. Plus besoin de complexer, on pourra toutes porter le deux-pièces version taille haute.
👉🏻 C’est d’ailleurs le cas du maillot de bain taille haute Livia qui met à l’honneur toutes les morphologies des femmes au travers d’une collection de maillots à la coupe épurée sublimant la silhouette sans artifice. » Les modèles se déclinent pour s’adapter à toutes les envies mode.
Vous pourrez compter sur le pouvoir galbant du maillot de bain taille haute pour sublimer les courbes de chacune. Ce dernier a su se réinventer au fil des saisons, remisant le taille basse au rayon jean !
De multiples possibilités de coupe pour ce maillot
Le maillot taille haute échancré fait partie des must have, mais il faut tout de même être à l’aise avec son corps, et surtout l’implantation de ses poils pubiens 😅 Personnellement, j’ai une ligne de poils qui va assez bas (allez savoir pourquoi), donc ce modèle plus orienté 80’s à la coupe audacieuse n’est pas fait pour moi.
Je suis plus maillot taille haute gainant et enveloppant qui va bien galber la silhouette. Il faut s’enlever de l’esprit l’image de la vieille culotte gainante inconfortable de grand-mère, mais plutôt penser à Miss Marilyn Monroe, en mode bronzette au bord de l’eau. Ce que j’apprécie dans ce genre de coupe, c’est qu’on ne se sent pas « coincée » dedans, on est libres de nos mouvements, tout en sentant un bon maintien, même après le traditionnel barbecue qui rend nos petits bidons bien souvent ronds après le repas !
Pour conclure, je dirais que tout ce que je sais, c’est que la mode vintage n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle nous ravira et nous suivra jusque dans nos valises, pour filer direction la playa, le soleil et les mojitos, tout en étant plus canons que jamais !
Alors, on se retrouve en maillot de bain taille haute cet été ? Je vous attends de pieds ferme ! 😉
Commentaires