Beauté

Comment bien choisir son parfum ?

Bonjour les vilaines filles, j’espère que vous allez bien en cette nouvelle année ! Vous avez peut-être pour la plupart d’entre vous reçu du Père Noël un parfum pour femme, mais l’appréciez-vous seulement ? En effet, bien qu’étant un très chouette cadeau pour les fêtes, le parfum peut très vite se révéler être un cadeau empoisonné si son odeur ne nous plaît pas, ou s’il réagit mal au PH de notre peau. Mais alors, comment bien choisir son parfum ?

Sur quels critères se baser pour aller pour dégoter son parfum signature ? Car oui, le parfum que l’on laisse dans son sillon est une véritable signature…il laisse une trace vaporeuse sur son passage. Dans ce cas, mieux vaut avoir un parfum agréable pour laisser bonne impression.

Chaque peau est unique, chaque PH est unique également. Il s’avère que nous avons tous un Ph plus ou moins acide, et le parfum réagit en fonction de celui-ci.

Pour tester un parfum, on commence par le sentir, non pas directement sur sa peau, mais sur une bande de papier par exemple.

On fait attention à vaporiser le parfum à près de 20 cm de sa peau, pour éviter que l’alcool ne prenne le dessus sur les fragrances primaires.

Le parfum vous plaît ? Essayez-le à l’intérieur de votre poignet. Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut surtout pas frotter ses poignets l’un contre l’autre, au risque de « casser » les différentes molécules olfactives, et ainsi enlever l’essence des senteurs. Si cela vous plaît beaucoup, si l’odeur ne tourne pas au bout d’une heure, résistez à la tentation de l’acheter immédiatement et laissez-le évoluer quelques heures !

À vous de tester les différents parfums jusqu’à ce que la magie opère et BAM, les fragrances font le reste pour vous révéler et vous créer ainsi, une signature olfactive à votre image !

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *