Lifestyle

4 trucs à faire à Strasbourg pour bien niquer la déprime post rentrée

Le guide ultime pour faire durer l’été à Strasbourg

C’est pas parce que c’est la fin des vacances (et d’ailleurs, la plupart d’entre vous est, comme moi, partie trop tôt, TMTC et RIP l’été) que c’est une raison pour se rouler en boule sous le bureau en suçant son pouce. Rassure-toi petit Padawan de la vie, tatie Cha Perchée te donne 4 astuces pour faire durer l’été à Strasbourg (même si le temps pas avec nous n’est) :

1/ Fais un tour en Batorama

Eh ouais gros, y’a rien de plus « style vacances » et tourisme que de faire un tour dans un bateau mouche quoi ! Et heureusement, Batorama est là ! Avec le circuit « les bâtisseurs » (qu’on a grave testé et approuvé avec Cédric), profite d’une balade de 1h15 sur les eaux Strasbourgeoises pour partir à la (re)découverte de ta ville préférée ! Durant le circuit, une bonne dose d’anecdotes sont à apprendre grâce à l’enregistreemnt audio !  Alors à l’abordage et souquez les artémuses bande de pirates 😉

09082019-CN0A1017

2/ File visiter la Cathédrale avec pop Guide

Pop Guide, c’est une app qui te permet de faire des visites dans ta ville, avec les commentaires ! Pas besoin d’un guide, pour 4€ tu as :

  • Une visite inédite à écouter ou à lire
  • 42 points d’intérêt positionnés sur un plan
  • Des photos pour illustrer et se repérer

En gros, à toi de faire ton propre circuit, smartphone au poing, pour vivre l’expérience, à TA façon !

3/ Mange une glace sur les tous nouveaux quais aux Bateliers

Après le boulot, ne rentre pas tout de suite chez toi ! File plutôt te poser sur un des transats des quais des Bateliers ! Presque les pieds dans l’eau, dégustes une bonne glace et ferme les yeux. T’as pas l’impression d’être en vacances ? Alors, on dit merci qui ? Merci tatie Cha Perchée 😘

4/ Sors pique-niquer entre midi et 14h

Le matin, oublie ton sac à main et opte pour un panier en osier pour mettre ton pique nique ET tes affaires du jour ! Déjà, ça te donnera tout sauf l’impression d’aller bosser et ça te dépaysera immédiatement pour la journée !

Pas besoin d’aller bien loin pour un instant de détente dans un parc ! Certes, les températures redescendent, mais rien ne t’empêche de ressortir le gilet (pas jaune haha) ?! Embarque un bon bouquin avec toi, file dans un coin de verdure et fais-toi ton petit casse-croûte avant de reprendre le taf à 14h. Coupure qui sentent bon les vacances assurée !

Galerie photo

4 trucs à faire à Strasbourg pour bien niquer la déprime post rentrée
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *