LookBook

L’art du dressing de transition

Ça y est, nous y sommes : les collants s’éclaircissent, les robes se raccourcissent, on quitte à regret nos touffes de jambes et on s’étonne de la douce caresse de la brise.

BREF, c’est la demi-saison. Le fameux moment de la danse de la joie et des cabrioles en tous genres et moi, je jouis du printemps en toile de jouy (Kikoo je suis bac +5 blagues). Durant cette période, t’as soit trop chaud, soit trop froid et se passer de collants n’est pas encore d’actu. Le soleil se la joue encore un peu timide, l’hiver n’est pas encore prêt à quitter le devant de la scène, mais alors, comment on se fringue pour survivre à ça ? Comment s’habiller à la demi-saison sans pour autant attraper la goutte au nez ? Tatie Cha Perchée te dit tout, tout tout sur le kiki…euh non pardon, je m’égare.

Alors ma poule des caraïbes, c’est TON moment, fais vibrer la fashionista qui sommeille en toi ! R U Ready ?

Les pulls en PLS et les doudounes au placard !

Oui, tu as bien lu, les pulls en position latérale de survie, c’est-à-dire qu’ils sentent que leur fin est proche et se raccrochent à la vie comme ils le peuvent. S’il  n’y a que maille qui t’aille (lolilol), tu peux toujours les garder encore un peu dans ton dressing en les mariant à une veste légère comme un perfecto, toujours super efficace, peu importe ce que tu veux porter. La technique de l’oignon est justement pas mal pour se pré-munir du froid : un t-shirt sous le pull, le perfecto par-dessus, une jupon tutu long en-bas  (non, je n’ai aucun blocage, c’est faux 😂) ou un jean trois-quart et hop, c’est parti mon kiki.

Adieu les cuissardes, kikoo les bottines basses

Ahh quel love que de ne plus se balader avec des cuissardes qui font l’accordéon à chaque pas. Systématiquement, tu dois te baisser pour remonter ces putains de bottes certes, méga canons, mais pas pratiques pour un radis ! Donc moi, c’est simple, j’ai opté pour un joli compromis : celui de la bottine mi-haute, mi-basse – un OVNI d’la pompe quoi – mais des bottines qui ont un côté 60’s dont je suis tout bonnement et simplement amoureuse ! Vu qu’on sort de l’hiver, je repasse par des couleurs claires et opte pour une bottine blanche écailles de serpent (en plastique hein, car le pétrole c’est trop lol 😅).

Les petites robes légères à motifs reviennent en force…

…& il était temps ! On est d’accord que quand il fait -5°, on sort pas du tout ce genre de robe…par contre, quand on passe au level +12°, alors là, mais j’te raconte pas comme on s’fait plaiz’ ! Alors, hop, on saute dans une jolie petite robe (qu’on ne peut malheureusement pas encore porter sans collants, si tu fais partie de ces gens qui sortent sans collants au mois de mars, s’il te plait, pars loin et en courant, merci ^^) & le tour est joué !

J’ai fait le plein de petites robes moi ce week-end, puisque je suis allée faire un tour dans les magasins d’usine Weil Am Rhein en Allemagne et j’y ai découvert la boutique Berlinoise blutsgeschwister qui m’a juste rendue ouf ! Les fringues là-bas meuf, mais t’imagines pas hein, t’es juste en mort cérébrale devant les motifs et l’originalité des coupes ! Genre j’ai acheté une robe, la vie de ma mère t’es pas prêtes pour ça ! J’ai juste trop hâte de te la montrer !

➡️ Seul petit indice : la petite maison dans la prairie 😂

Allez zou, sur ce, je te laisse et je te fais plein de 😘

Galerie photo

robe blutsgeschwister

La garde-robe

Robe blutsgeschwister (magasin d’usine Weil am Rhein)

Bottines Boohoo via Vinted

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *