Lifestyle

Pérégrinations amoureuses

Une chose est sûre, la St Valentin a énormément de signification pour moi. Mais sais-tu seulement pourquoi ? Bien que je sois complètement normale, voire même complètement banale, derrière le petit train train du quotidien se cache des blessures qui ce sont étendues à vive allure. Des histoire d’amour, j’en ai eu, je peux pas dire que je me suis réservé pour le mariage. Mais, ayant manqué d’amour et de cadre dans le passé, ma vision du love était pas mal biaisée et l’amour, le vrai amour j’entends, je pensais savoir ce que c’était. Sauf que depuis le début, j’me plantais ! En manque d’une bulle réconfortante dans laquelle me lover quand  la confiance  venait à manquer, après presque 5 ans de blogging, aujourd’hui, j’suis quand même bien mieux dans mon jean.

Heureusement, tu ne sais pas tout sur moi, mais il y a de ces détails sur lesquels on ne revient pas. D’ailleurs, cet article était censé rassembler nos meilleures anecdotes d’amoureux, mais en fait, j’ai pas envie d’écrire là-dessus, j’ai envie d’écrire sur moi, sur nous, de t’expliquer pourquoi la St Valentin, pourquoi ça compte tellement pour moi.

Tu ne le sais sans doute pas, mais je ne vois presque plus ma maman. Elle me manque atrocement et c’est difficile pour moi, mais je pense finalement que ce n’est pas plus mal comme ça. Après des années de relation houleuse, aucune de nous n’était heureuse, alors pour s’épargner de vives blessures, nous avons simplement et tacitement cessé le combat, déposé les armes. J’ai navigué dans ma jeunesse entre coups durs et détresse, personne n’a entendu mes appels, j’ai donc dû me débrouiller par moi-même. Je porte tout mon amour frustré et mes sentiments de solitude vers Cédric et il me le rend, entier, avec toutes ses tripes, donc…ne soyons pas tristes !

De fil en aiguille, la blessure se recoud, et de mauvaises décisions en mauvaises décisions – mes rencontres renfrognées comme les coeurs des hommes que je côtoyais – j’ai un jour sur le net navigué et par la même, mon coeur a chaviré. J’ai rencontré Cédric un jour d’été, en août, à l’aube de ses 25 ans. Je l’ai vu descendre l’escalier, venir vers moi et d’un seul regard, j’en suis tombée amoureuse. Il m’a redonné foi en l’amour, m’a prise par la main et m’a montré à quoi pouvait ressembler une vie faite de soutien, de compréhension, de disputes qui se règlent et de règles qui s’écrivent comme pour encrer nos envies.

05022019-CN0A0814

La St Valentin est un jour important, pour tous les amours indolents. Sans efforts pour aimer, sans force pour le repousser, j’ai arrêté de vouloir m’en aller devant les problèmes et ai préféré rester, pour continuer de construire notre chemin, ensemble. Vue d’ensemble justement, c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait et encore plus compliqué que de tout plaquer. C’est d’être à côté de la plaque que de vouloir tout envoyer bouler pour quelques billevesées, non ? Régler nos problèmes et se battre contre ses démons est plus ardu qu’il n’y parait, car c’est ça après tout, le vrai courage : ne pas tourner la page. La St Valentin, c’est une date, certes, mais c’est avant tout une croix dans le calendrier où nous faisons tout pour faire plaisir à l’autre, non pas sans faire de fautes. C’est l’amour imparfait, sous toutes ses formes, c’est le jour des ratés et des traités de paix, en bref, c’est le jour parfait pour s’aimer. J’ai tellement, tellement d’amour à donner, que c’est le 14 février que j’en profite pour tout, tout, tout donner et enfin pouvoir redonner à Cédric la moitié de ce qu’il m’a apporté.

C’est exactement ça la St Valentin pour moi, et ça explique pourquoi, elle est si importante à mes yeux, parce que tout simplement, c’est un jour qui NOUS rend heureux.

 

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *