LookBook

How to wear : la petite robe à fleurs en hiver ?

Si pour toi aussi il est impossible de couper le cordon avec le soleil, la chaleur et la saison chaude, pas de panique, tatie Cha’Perchée est là pour te guider jeune Padawan de la mode. Allez, viens, j’te montre comment porter une petite robe qui tien pas du tout chaud en hiver, prête ? Alors allons-y (t’as vu l’élan de motiv’ que j’arrive à mettre ? 😂).

On m’a déjà demandé plusieurs fois « mais euuh…t’as pas froid ? » eh bah déjà, le froid c’est dans la tête, ok ? Et tout dépend de l’assemblage de pièces que tu fais ! C’est vrai que si tu portes une petite robe sans collants et sans veste : en effet, je me désolidarise totalement de cette situation et ‘faut l’dire, ‘faut quand même être un peu con.ne pour sortir comme ça.

Les collants : les grands sauveurs des robes d’été en hiver

Bon déjà, ça me fait chier d’le dire, mais cette vieille morue de Cristina Cordula a raison sur une chose : ON NE PORTE PAS DE COLLANTS COULEUR CHAIR EN HIVER PUTAIN ! Ouais, je sais c’est hystérique, mais sérieux quoi les filles, un peu de dignité pour vos gambettes, elles méritent donc pas un traitement pareil ! Enfin je sais pas, c’est un peu comme les gars qui portent des fausses manchettes tattoo de chez Goeland ! Les collants, soit t’en mets, soit t’en mets pas, mais tu peux pas avoir un entre deux, donc opte plutôt pour des collants noirs de 21 à 40 den si t’en veux aux coloris clairs, ça roule ? 👌🏻 tu peux trouver des collants hyper cool à Monoprix en c’moment : c’est des collants doublés polaire à l’intérieur et ils sont TROP COOL ! C’est super doux à l’intérieur, ça ne fait pas un effet gros mollets (on peut se poser la question avec la doublure polaire épaisse à l’intérieur, mais on voit rien du tout), et pour ne rien gâcher ; ils ne filent pas et tiennent vraiment, mais VRAIMENT chaud aux gambettes.

Next step : les bottes, les alliées bottées (lolilol)

Qui dit petite robe + hiver + froideur ultime, dit forcément pas d’escarpins ou chaussures ouvertes (à moins d’être complètement maso, mais ça, ça ne regarde que toi). Et s’il y a bien UN point positif en hiver, c’est bien le fait de pouvoir faire péter nos bottes, alors profitons-en ! Pour ma part, j’ai un amour infini pour les cuissardes et les bottes couleur camel. J’en ai cherché longtemps dans les magasins, mais j’ai trouvé mon bonheur sur Vinted, pour moins de 20 € (les bottes sont en suédine et neuves, le meilleur plan de l’année !). Si tu préfères porter des cuissardes, choisis des collants noirs clair et non pas des épais comme les polaires de chez Monoprix, on risque de ne pas voir la démarcation entre les collants et les bottes sinon et je trouve toujours que ça fait bizarre du coup. Une chose est sûre : les bottes sont un incontournable de ton dressing si tu veux continuer à porter des petites robes légères.

La pièce de fin : le manteau

Bin évidemment, on ne sort pas dans manteau bien chaud, même quand on porte autre chose qu’une petite robe légère, mais pour le coup, préfère un manteau long pour couvrir des petites jambes de poulette gelées, les vestes courtes ne permettront pas de te tenir assez chaud. Vu que ce type de pièce ne tien, selon moi, absolument pas chaud – dur de trouver des manteaux de qualité et bien chauds à prix accessibles -, alors mon astuce, c’est de porter une doudoune fine en-dessous du manteau afin d’ajouter une couche légère. Alors on est d’accord, c’est pas joli joli, mais pour pas qu’on s’en aperçoive tout de suite, j’enlève toujours ma doudoune fine AVEC mon manteau pour brouiller les pistes 😇

Voilà ma jolie, tu sais tout ! Fin prpete à affronter l’hiver en petite robe d’été ? Moi oui !

Ma sélection de manteaux Vinted :

Le manteau à carreaux, hit de la saison

Le manteau doudou oversize

Le manteau camel pour les plus casual

 

 

Galerie photo

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *