LookBook

Le cas des socks boots

Bonjour ma jolie, j’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui ons e retrouve avec un nouvel article mode où tatie Cha Perchée décortique, pour toi, la nouvelle tendance fashion qui ne manque pas de se faire remarquer chez les fashionistas, j’ai nommé les « Socks boots ». Focus sur un OVNI mode qui n’a pas fini de faire parler !

Le cas des Sock boots : Comment les porter ?

C’est au tour des sock boots, ou bottines chaussettes en français, de se hisser en haut du podium de l’it-shoes de l’hiver depuis déjà deux ans. Nouveaux objets de désir, ces chaussures au design singulier, réhabilitant les modes nineties, séduisent les modeuses, inspirent les enseignes tendance et commencent à envahir le bitume, pour notre plus grand bonheur à toutes. Pour le moment, je n’arrive pas encore réellement à me prononcer quant à cet engouement fashion ; d’un côté, j’adore ce décalage entre la boots et la chaussettes pis ça doit être vraiment confortable, mais d’un autre côté, je sais pas…ça fait un peu ninja comme chaussures, nan ? 😂

Sock boots : escarpin, boots ou chaussettes ?

Un hybride, un ovni ? La bottine chaussette est un mélange entre une paire d’escarpins et des bottines à talon. Très tendance, ces bottines d’un nouveau genre s’enfilent comme une paire de chaussettes, d’où le nom. Étrange ou étonnant à première vue ? Oui je l’avoue, et pourtant elles sont devenues le must en matière de chaussures tendance.

Ces chaussures d’un nouveau genre ont commencé à séduire beaucoup d’enseignes de renom. On en trouve partout, en magasin comme sur les sites de e-commerce, par exemple si vous souhaitez vous faire un petit plaisir je vous conseille d’aller jeter un œil aux chaussures Valentino en ligne qui existent également dans le modèle socks boots. C’est l’occasion à prendre en cette période de soldes, puisqu’on les voit vraiment partout.

Désormais, s’en passer durant l’hiver serait presque impossible alors autant s’informer sur la manière de les porter et comment bien les choisir. Indice, elles s’associent à beaucoup de looks !

comment porter les chaussures chaussettes

Quel modèle choisir ?

Bien sûr, comme beaucoup d’accessoires, ces bottines ne font pas l’unanimité et elles ne sont pas faites pour tout le monde. Ces modèles de chaussures ont tendance à valoriser les jambes fines. Si vous n’assumez pas vos mollets, passez votre chemin.

Si vous êtes audacieuse et curieuse, je vous conseille d’y aller en douceur et de choisir pour débuter, des modèles au design simple et sobre. Pourquoi pas une paire munie d’un petit talon carré ? Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à opter pour un talon à effet miroir, ou avec un effet doré ou encore en plexiglas ? Question couleur, le noir et le gris sont conseillés. Si vous recherchez au contraire un style aux allures plus originales, optez pour les talons aiguilles petits ou plus hauts, l’avantage est qu’elles existent avec plusieurs talons selon le modèle. Pour la couleur, pensez à celles vibrantes, comme le rouge ou le rose.

Pour quelle tenue ?

De grande ou petite taille, vous pouvez parfaitement chausser des jolies bottines chaussettes. Toutefois, comme cela arrive souvent, il est préférable d’opter pour une paire sans talons si vous êtes grande. En choisissant une hauteur au-dessus de la cheville et pas plus, les bottines mettront en valeur que vos jolies jambes.

L’important est de bien choisir les pièces à associer à ce genre de chaussures. La règle est simple : ne pas porter des tenues trop moulantes avec vos bottines chaussettes. Pour porter des sock boots avec élégance et raffinement, un pantalon 7/8 large est de rigueur avec un joli chemisier et un blazer ou manteau oversize pour l’hiver. Vous pouvez également opter pour une robe longue, une jupe midi évasée ou encore un jean décontracté style vintage du style mom jeans. En vous inspirant des street styles que l’on trouve un peu partout sur internet, vous trouverez certainement l’association faite pour vous !

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *