LookBook

Le pantalon militaire fait son come back

How to wear : le pantalon à motif militaire ?

C’est marrant de voir à quel point la mode peut nous ramener à des vieux souvenirs. L’exemple de ce pantalon militaire en est la preuve même : j’avais 15 ans quand je portais ce genre de pantalon. Je commençais tout juste à me rebeller contre le monde entier et ce vêtement, cette pièce militaire a été le prémice de ce qui allait être une crise d’ado monumentale. Que dis-je, historique même !

Il y’a 12 ans, cette pièce était un incontournable et il n’était pas rare d’apercevoir dans la jungle urbaine ce motif army emblématique. Sur le papier, ça a pas l’air évident de le porter et de l’accorder, mais en réalité le motif est assez bonne pâte et se laisse aller à fricoter avec d’autres motifs et textures. J’ai tenté une marinière avec le pantalon est BINGO, les rayures cassent l’arrondi dispersé des tâches kaki et est assez différent pour rehausser la tenue sans en faire trop. On peut aussi le rendre plus sage, en l’agrémentant d’un chemisier blanc classique ou à frou-frous ou simplement adoucir le motif avec une pièce unie et sobre comme mon T-shirt col roulé.

Pour les chaussures, tu auras reconnu les escarpins de mon look de Noël qui, bien que je n’arrive toujours pas à mettre correctement un pied devant l’autre en les portant, complètent juste parfaitement le look en apportant du pep’s à la silhouette !

Et toi, pour ou contre le retour du pantalon militaire ?

Galerie photo

Le pantalon militaire fait son come back

La garde-robe

Pantalon Stradivarius – similaire ici

Trench Shein

Escarpins Asos

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *