Recettes and co

Mon Noël en emballage zéro déchet !

Comment faire une emballage zéro déchet ? Le tuto

Ça faisait quelques temps que je pensais à le faire, sans vraiment me prendre le temps de le réaliser pourtant. Chaque année, j’me fais la même réflexion : y’a quand même beaucoup d’emballage papier, on rempli une poubelle en 5mn chrono et ces papiers cadeaux, déjà pas très écolos, renferment différentes couches d’emballages, ce qui fait, mis bout à bout, vraiment TROP de sur-emballage. Mais alors, quelle est la solution miracle ? Celle qui va nous permettre d’allier plaisir d’ouvrir et joli paquet ? Eh bien moi, j’ai la solution ! pour un Noël en mode écolo, j’opte pour le furoshiki, technique japonaise consistant à emballer son cadeau dans du tisu !

Pour réaliser l’emballage furoshiki (RDV dans la galerie d’images pour suivre le tuto pas à pas)

  • Soit tu prends des fringues que tu ne portes plus et tu découpes directement dedans / soit tu optes pour l’achat de tissu, mais bon, c’est dommage, ça enlève un peu le délire du cadeau écolo, tu trouves pas ?
  • Munis-toi de ficelle type raffia (assez épaisse quand même)
  • Quelques éléments de décoration comme des branches de sapin, des boules de Noël DIY en papier, des pommes de pain etc…
  • Prends un pistolet à colle si tu as besoin de coller des éléments

La technique :

Toujours partir sur une forme de tissu carrée

Poser simplement le tissu complètement ouvert sur une table, en losange puis mettre le paquet au centre du tissu, prendre les pointes et les monter sur le paquet, prendre les parties de gauche et droite pour faire un noeuds.

Tu vois, cette technique est simple comme bonjour et tu peux te rater mille fois, tu seras pas obligée de tout jeter ! Alors, prêt.e pour un Noël en mode zéro déchet cette année ? Moi oui !

 

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *