Les bonnes adresses

Tattoo shop #3 : le Bretzel Tattoo Club

📸 T S L Hush

JOn où le tatouage dans la peau

En France, on est plutôt pas mal en matière de tatoueurs talentueux prêts à faire inscrire leur oeuvre sur notre peau. Les tatoueurs, tu en suis sur instagram, on en connais, mais est-ce que tu es bien sûre de savoir comment bien choisir ton tatoueur et d’avoir les véritables bonnes adresses ? Tata Cha vole (enfin..marche vite plutôt) à ton secours avec ce  troisième N° de la série #TATTOOSHOP : le guide des bonnes adresses tattoo !

Aujourd’hui, zoom sur mes aisselles (oui je sais, c’est bizarre) tatouées par  JOn, tatoueur qui officie au sein du salon « Bretzel Tattoo Club » à Colmar.

Pourquoi des roses sous les aisselles ?

Pour la petite histoire, l’idée de me faire tatouer des roses sous les aisselles m’est venue à 18 ans, lorsque je dormais. Une nuit, j’ai rêvé que des roses me poussaient sous les aisselles – je sais, je fais des rêves étranges – dès le lendemain, ce fut comme une révélation : c’était DA idée cheloue à réaliser d’urgence. J’me suis dit tant qu’à faire, battons le fer tant qu’il est chaud – avant que tu te rendes compte que t’as (encore) eu une idée de merde surtout – et file direct chez le tatoueur pour lui parler de cette OH combien merveilleuse idée (de merde) !

C’est donc toute guillerette que je gambadais vers le shop de Jon, le Bretzel Tattoo Club qui était à l’époque juste à côté de mon lycée pour y prendre RDV. Au départ, Jon m’a un peu prise pour une tarée. j’avais juste un petit coeur tatoué sur l’avant bras et je venais à présent me renseigner pour me faire tatouer les aisselles…emplacement très spécial pour une débutante en tattoo il faut avouer. Finalement, JOn a accepté de réaliser mes roses et que l’on pose une date dans la fouléeCharlotte131207b-25

La fiche

Adresse : 18, rue Berthe Molly à Colmar

Nom du salon : Bretzel Tattoo Club – il y a 3 tatoueurs : JOn, Vincent, Nico

Hygiène du shop : irréprochable, éléments sous blister, shop très impecable.

Qualité de pique : qualité de pique exceptionnellement incroyable (oui, rien que ça) : JOn est un artiste tatoueur vraiment très bon, ses dessins sont fins, superbement réalisés et au bout de 10 ans, les couleurs de mes roses n’ont pas bougé du tout, la cicatrisation a été hyper rapide, je n’ai vraiment rencontre aucun souci.

Cicatrisation : alors mis à part qu’un moustique m’a piquée sous l’aisselle, que ladite aisselle était en mode bubon tellement elle était enflée à cause du tattoo et qu’il faisait une chaleur à crever à la période où je l’ai fait, on peut dire que la cicatrisation s’est plutôt bien passée 😂 En réalité, je n’ai rien à dire du tout, la cica s’est réellement bien déroulée, le seul vrai moment horrible était quand je devais, chaque matin, descratcher mes aisselles qui étaient collées à mon corps à cause du rejet d’encre, de la transpiration et bah..de la vie en générale quoi 🎉

Ambiance : JOn est très à l’écoute de ses clients. Il est rassurant, t’oriente dans tes choix, fait preuve de patience quand tu doutes ou que tu es vraiment en train d’en chier sur la table. C’est une personne avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger, les 10 heures les mieux occupées de ma vie dans un salon de tatouage 👌

Prix des 2 roses : 700 €

Durée : 10 heures étalées sur 3 séances. 1 séance pour les tracés des 2 aisselles, 1 séance de remplissage, puis une autre.

Douleur de l’emplacement sur une échelle de 0 à 10: 12/10, c’était ignoble, tout simplement. J’en ai chié sa mère, mais en même temps hein, ‘fallait s’en douter, c’pas pour rien que personne se fait tatouer les aisselles….

 

 

 

 

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *