Les bonnes adresses

Un week-end plein de charme à Obernai

24h à Obernai

Dès que je me balade dans la région qui m’a bercée, je me rends compte de la chance que j’ai de vivre en Alsace ! Ses paysages, sa verdure et ses vignes, ses maisons à colombage colorées et le patrimoine extrêmement riche que Bas-Rhin et Haut-Rhin proposent me laissent à chaque fois des paillettes plein les yeux.

Dès que je sors de Strasbourg et que je pars me promener dans des villes et villages alentours, la beauté de ma région me revient toujours en pleine face, un peu comme si je devais me rappeler de cette beauté subtile et fragile à la fois, comme si la vie me faisait passer un cours de rattrapage, histoire de me rafraîchir la mémoire. On a trop tendance à se reposer sur nos acquis et à ne pas faire les touristes dans nos propres régions. On pense avoir tout vu, tout testé et qu’il est difficile d’être impressionné par quelque chose que l’on croit déjà connaître, mais c’est faux et archi-faux.

Il y a 15 jours, deux nanas en or massif, Aurore et Orianne, nous ont invités, Cédric et moi, à passer un week-end à Obernai pour tester le bar à vins « Qui dit Vin » puis finir de passer la nuit dans un des apparts’ hôtels que possède Aurore, « les Appartements d’Alicia » (nom venant de sa fille ndlr).

On a évidemment sauté sur l’occasion pour filer à la (re)découverte de cette si jolie ville pittoresque qui mérite clairement d’être vue et revue et on est partis clopins clopant à la conquête d’Obernai !

Nous sommes restés à Obernai du samedi après-midi au dimanche après-midi. Évidemment, ça ne laisse pas beaucoup de place à la grande vadrouille, mais quenéni, nous on est allés se perdre dans chacune des petites ruelles croisées dans la ville, on s’est promenés le long de l’eau, on a fait du lèche vitrine, et on s’est rendus à l‘Office du tourisme pour voir ce que l’on pourrait faire le lendemain ! Je vous conseille d’ailleurs vivement d’aller faire un tour à l’Office, ils sont de très bon conseil et toutes les infos quant aux activités proposées dans la zone sont à disposition ! Route des vins, visite de forts, promenage au Mont St Odile, il y a pléthore d’activité qui sont envisageables à faire le temps d’un week-end.

J’ai testé pour toi : « Qui dit Vin »

Où manger et boire un coup à Obernai ? Eh bien ma jolie, je ne te dis pas ça uniquement parce que j’ai eu un partenariat, mais parce que je le pense vraiment du fond de mon petit coeur, ce bar à vins est un INCONTOURNABLE selon moi en Alsace ! J’en ai testés des concepts de ce genre là, crois-moi, mais jamais un aussi original et agréable.

Au menu

Des plats 100% maison, des planchettes charcut’-fromages uniquement composées de produits locaux (le fromage provient notamment de la cloche à fromage, donc tu vois l’genre).

➡️ Pour découvrir la carte

En guise d’amuse-bouche, nos amateurs de vin nous ont gâtés avec une big planchette, pour poursuivre sur une salade de pot-au-feu pour moi, et une salade de pissenlits pour Cédric. En toute honnêteté, j’ai horreur du pot-au-feu, mais en salade, je n’avais jamais goûté, donc j’me suis dit pourquoi pas ! Résultat des courses ? J’ai DÉFONCÉ mon assiette, littéralement ! J’ai jamais mangé une salade aussi goûtue et bonne.

24032018-CN0A1391

24032018-CN0A1382

Les vins

OMAGAD t’as jamais vu ça de ta vie, moi j’te le dis ! J’ai goûté des vins aux saveurs incroyables ! Tu savais qu’il existait un vin rouge moelleux ? Un peu comme du blanc, mais en fait c’est du vin rouge 😂 J’ai été hyper surprise de goûter ça, une vraie découverte pour moi.

On a passé une soirée géniale, on ne connaissait ni Aurore (la propriétaire du resto et des appart’s hôtels), ni Orianne (l’as de la com’  qui bosse pour Aurore et couteau Suisse génial) avant d’arriver à Obernai. Les filles nous ont invités à manger avec elles au bar à vin, on est arrivés sur les coups de 19h30 au resto pour repartir à 1h30 du mat’…c’est pour te dire à quel point on n’a pas vu le temps passer !

L’ambiance y est décontractée et agréable, la déco, pour tout te dire est ULTIME ! Attends, Aurore possédait avant un magasin de design et décoration, autant te dire que le design du bar à vin était canon ! Pour info, chacun des éléments de déco sont à vendre dans le bar à vins.

25032018-CN0A1407

Et pour le dodo ?

Le truc génial de la mort qui tue : les appart’hôtels sont juste au-dessus du bar à vin, idéal pour rentrer après une soirée comme celle qu’on a passé 😂

Encore une fois, jusqu’aux appart’s, aucune fausse note…tu vas finir par te demander quelle mouche m’a piquée, mais j’ai gardé un véritable bon souvenir de ce séjour…l’appart’ hôtel m’a littéralement impressionnée, dès que tu entres dans l’immeuble de toute façon, le ton est posé : c’est déjà impressionnant car les étages sont un mix entre industriel et charpente de bois ancien…une pure merveille et encore, là on n’était pas encore entrés dans les appartements.

Là clairement, on peut dire que leur base line  » VOUS SENTIR CHEZ VOUS TOUT EN ÉTANT AILLEURS  » est vraie, car je me suis sentie comme à la maison !

La déco est encore une fois hyper canon, l’appartement est fonctionnel, la vue sur la place est super mignonne, en bref, on a été pourris gâtés !

24032018-CN0A1370

3 formats d’appartements existent : 

Les prix sont tout à fait honnêtes : de 90 € la nuit pour le 45m 2 à 130 € pour le 120 m 2 (sachant que l’appart peut accueillir jusqu’à 8 personnes, donc rentabilité 2000 quoi !).

Voilà ma jolie, tu sais tout de notre petit séjour romantique à Obernai et sur ces 24h géniales qu’on a passé avec Cédric ! On tenais encore réellement à remercier la team « Qui dit vin » pour leur accueil et gentillesse, on s’est rarement autant amusés et régalés que ce week-end là alors MERCI ❤️

Les adresses :

Qui dit Vin : 22, place du marché à Obernai

Les Appartements d’Alicia : 22, place du marché à Obernai

L’Office du Tourisme d’Obernai : Place du Beffroi

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *