Lifestyle

Spécial St Valentin : l’amour, 7 ans après

Happy Valentine’s day

Pour moi, toute fête est importante, y compris la St Valentin ! Bon, déjà je pars avec un avantage : mon nom de famille étant Valentin, c’est un peu comme si j’étais prédestinée à particulièrement aimer cette fête. Bien évidement, comme tous les ans, cette fête des amoureux est au centre des débats les plus houleux, pour définir (priorité absolue pour certains) si cette fête est une bouse commerciale, ou une véritable ôde à l’amour. Moi, personnellement, je mets l’avis de tata Sylvie, célibataire moustachue de 46 ans de côté et je prends le 14 février avec l’excitation hystérique qui me définit si bien.

Ce que j’aime dans cette fête ? Eh bien on se prend le temps, grâce à une croix sur le calendrier, de se poser loin du tumulte du quotidien. On sort au resto, on se fait tous beaux, on reçoit des fleurs et on se rappelle, ensemble et pour la millième fois au moins, comment on s’est rencontrés en se disant à quel point on s’aime – hashtag romantique-.CN0A0554D’ailleurs, mon truc préféré est sans hésiter le fait de recevoir des fleurs. J’adore ça et je n’attends pas que Cédric m’offre un bouquet sans raison, il n’est pas comme ça et ça tombe bien, parce que moi non plus ! Ainsi, à l’occasion de la St Valentin, j’ai le droit à un joli bouquet en bonne et due forme qu’il m’offre avec son plus beau sourire et ses fossettes de gamin pourtant trentenaire. Le bouquet magnifique sur les photos s’appelle « Amour absolu et sa bougie parfumée » (car oui, en plus il y avait une bougie avec, #crazy) vient de chez Interflora et il est juste sublime ! Il m’a été livré super frais, les fleurs sentaient si bon que je suis restée la tête dedans pendant bien 5 minutes, pour humer ses odeurs printanières trop souvent oubliées durant la saison froide.

7 ans d’amour, mais comment on fait ?

Communiquer, à sa façon

7 ans, ça fait un sacré bout de chemin passé ensemble et c’est d’ailleurs souvent considéré comme une année charnière pour la plupart des couples. Je ne dirais pas que chez nous l’amour et l’eau fraîche priment, mais ce qui fonctionne, c’est notre façon de tout mettre à plat quand il le faut, quitte à le faire tous les jours 😅. On ne laisse pas une situation ou un sujet pourrir, mais on se dit les choses, parfois crument et très franchement : ça marche. Enfin je crois. On n’arrive pas toujours à bien communiquer, mais on sait pertinemment que l’un sera toujours là pour l’autre, ce qui fait qu’on partage énormément. Cédric me soutien dans tous mes projets en s’investissant à 100% dedans, juste pour m’accompagner dans la réalisation de mes rêves.

Des RDV pour prendre le temps

Après, le quotidien peut être tout de même difficile, la routine s’immisce obligatoirement, mais grâce à Cédric, j’ai appris à en apprécier certains aspects et à cesser d’en avoir peur. C’est très difficile et j’ai encore parfois des coups de stress en pensant au fait que nous sommes quasiment tous les soirs chacun de notre côté à bosser sur nos ordis respectifs, c’est pour cela que l’on a décidé de mettre en place un système de RDV. En gros, on mange, on bosse et on se dit RDV à 23h par exemple, pour regarder un film avant de dormir. On s’y tien pas tous les soirs, mais  le fait de se fixer une heure nous permet de nous retrouver, même si ce n’est que quelques instants.

Avoir envie de s’étriper un jour sur deux est normal

Oui oui, un jour sur deux, tu as bien lu ! Parfois, il me sort tellement par les yeux, il m’emmerde tellement, que j’envisage l’écartèlement et autres pratiques douloureuses et c’est NORMAL ! Le couple, c’es pas tout beau tout rose H24, c’est clairement des grosses périodes d’embrouilles et si quelqu’un te dit le contraire, tue cette personne, tout de suite. Il arrive même des fois que rien que le fait qu’il m’adresse la parole, me fait hérisser le poil ! Je suis d’ailleurs très heureuse quand il part quelques jours en vacances sans moi, car je peux enfin souffler un peu et me retrouver seule à la maison, chose qui n’arrive presque jamais puisque monsieur termine tous les jours le travail bien une heure avant moi. Le fait de ne pas avoir mes moments à moi me pèse parfois, ce qui explique mes envies de meurtre. Donc couper un peu, se retrouver quelques heures, voire quelques jours sans sa moitié permet de retrouver la nôtre : cette partie de nous célibataire qui fait pipi la porte ouverte en rotant gaiement a besoin de s’exprimer et ça, c’est important.

CN0A0561

Des voyages, projets et autres aventures

Je pense que ce qui fait fonctionner une relation, c’est surtout le fait de regarder ensemble, dans la même direction, mais pas forcément tout le temps. Par exemple, le jour ou Cédric m’a proposé d’acheter un appart, j’ai directement dit un gros NON. Pour moi, c’était trop d’engagement, trop de sous, trop dangereux et trop…trop quoi ! Au final, le bougre aura réussi à me faire changer d’avis à grands coups de mots rassurants et d’arguments imparables et c’est à ce-moment que je me suis dit que merde, il était peut-être temps d’apprendre à faire confiance et à lâcher prise. C’est pas facile tous les jours, loin de là, encore ce matin j’ai juste envie de tout plaquer : mon mec, mon taf et mon appart’…mais si ça dure depuis 7 as, c’est pas pour rien…enfin je crois…j’espère.

C’est pas rose tous les jours les gars, Cédric est pas le mec parfait, loiiiin de là, mais moi non plus,  je suis pas la meuf parfaite, mais on essaie de faire en sorte de tout surmonter à deux…même quand on se sent seul.

Alors les filles, il n y a aucun secret pour faire durer son couple, il n’y a pas vraiment de cap à passer ou autres étapes débiles. Il n y a que le combat de chaque jour qui passe pour essayer de se dire que ça vaut le coup, même s’il y a des moments où c’est difficile de voir que ça vaut le coup. Il y aura des moments où tu voudras dégager ton mec, parce que tu ne le supportes plus, mais ces moments passent, comme une tempête…et ils ne disparaitront pas. Une fois que tu as fait la paix avec ceci, tu peux enfin avancer.

Alors j’espère que ce petit article témoignage très personnel t’aura plu, j’espère t’avoir apporté quelque chose en cette veille de St Valentin…je pense que le mieux à t’offrir pour te montrer mon amour était justement la vérité, casser le mythe couple sans soucis, car chez tout le monde, il y en a.

❤️ Excellente St Valentin non parfaite ❤️

Galerie photo

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

  1. Ouiii ça m’a plu de lire tout ça ! :) De l’authentique, du vécu, et de bons conseils ! C’est important de prendre le temps à deux, et aussi seul chacun de son côté : c’est bien de l’avoir souligné.
    Moi ça fait déjà 13 ans que je suis avec mon homme ? 😮
    C’est fou.
    Cette thématique « faire durer son couple » me passionne tellement que j’en ai créé un site. Clique sur mon nom. 😉

  2. j’ai dévoré ton article, tellement vrai ce que tu y racontes. Je n’en suis pas encore à 7 mais on arrive à 6 ans bientôt et je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis. J’adore ta façon d’écrire ou de me parler, je ne sais pas trop comment dire… Les photos sont sublimes. Bonne saint-valentin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *