Beauté

CRASH TEST : une brosse nettoyante pour le visage sans y laisser un bras ?

Se brosser le visage, c’est LA tendance qui affole les épidermes sur la toile ces derniers mois. Qu’elle soit à tête rotative, à poils de cul souples ou drus, il y’en a pour tous les goûts. Mais que valent vraiment toutes ces brosses nettoyantes pour le visage? Réelle innovation ou énième intox ? Focus sur ce nouvel accessoire beauté qui affole la blogo.

La brosse nettoyante pour le visage par Lidl

La semaine dernière, en allant faire des courses avec ma frangine, je suis tombée sur cette brosse pour le visage de la marque Sanitas qui était vendue chez Lidl. J’me suis jamais dit que j’allais un jour tester ce genre de machins, mais la curiosité l’a emporté (et le prix : 12 balles pour ça, ‘fallait pas m’le dire deux fois haha).

La boîte est équipée du manche de la brosse et de 3 têtes rotatives différentes dont les poils sont plus ou moins durs. 2 petites piles sont fournies dans le package, donc on peut même l’utiliser tout de suite et ça, c’est cool !

Pour l’utiliser, tu dois avoir le visage déjà démaquillé et utiliser soit un savon pour le visage, soit un gel nettoyant moussant. Perso, j’utilise le pain de savon pour le visage de chez Lush qui est juste GÉNIAL : il est super moelleux, son odeur me rend dingue et parce que figure-toi que ça sent le pain ! À priori, c’est notamment grâce à l’huile essentiel de houblon qui compose le savon, mais en tous les cas, cette odeur est à tomber (sentir le pain grillé au réveil, what else ?)

hydrate juste torp bien grâce à son huile essentielle de houblon, et de son beurre de cacao : je suis une méga fan (et en plus, ça sent vraiment grave le pain).

Donc tu tartines ton gel / savon et puis tu appuies une fois sur le bouton de la brosse pour des mouvements circulaires doux et tu rappuies une fois pour des mouvements plus forts. Utilisé à raison d’une fois par jour pendant 1mn, ta peau est censée être bien plus éclatante au bout de quelques jours à peine, mais qu’en est-il seulement ?

Les + de l’utilisation d’une brosse

Avis aux meufs qui aiment se lever de bon poil (lolilol), la brosse nettoyante va peut-être t’en boucher un coin (ou un pore haha) et pour cause : cet accessoire, utilisé pour nettoyer la peau en profondeur éliminerai bien plus efficacement les impuretés qui et dynamiserai la circulation du sang pour une peau plus rosée et douce comme les fesses d’un bébé, mais pas seulement :

  • Un grain de peau plus fin et une peau plus pure : en utilisant une brosse, les peaux mortes et autres joyeusetés faciales vont se faire voir chez les grecs et laisser ta peau désencrassée. Grâce aux poils, l’exfoliation est meilleur et donc par définition, ton grain de peau est plus serré CQFD.
  • Un accessoire rigolo qui casse un peu ta routine beauté (parce que oui, répéter tous les jours les mêmes gestes, ça peut être planplan)
  • Le prix de ma brosse Lidl : 12€ au lieu de 99€ pour certaines marques : avoue que l’investissement est minime !

Les – de la brosse

  • Avis aux peaux réactives, ce produit n’est absolument pas fait pour vous ! Bien qu’il y ait 3 types de têtes sur la brosse, c’est quand même assez abrasif, donc je le déconseillerai aux nanas qui ont une peau fragile.
  • La peau peu faire une réaction à cette « agression » de poils et ainsi, développer bien plus de sebum, ce qui aura au moins comme avantage d’avoir un « effet mouillé » sur ta face pour l’été en mode « sortie de mer », mais ok est OK, ici c’est pas ce que l’on recherche !
  • Ça piquotte un peu mazette ! En effet, je trouve que la brosse m’irrite un peu le visage, mais je pense que c’est surtout dû au fait que j’ai tout de suite utilisé la brosse la plus drue, donc je me suis mise à prendre la plus douce et j’ai l’impression que ça va quand même bien mieux du coup !

La morale de l’histoire

  • Une brosse assez efficace pour nettoyer la peau en profondeur
  • Il faut y aller molo avec les brosses parce que sérieux, là ça déconne pas parce que ça pique sec
  • Pour 12 balles, je suis très contente de cet achat que je vais continuer d’utiliser jusqu’à ce que mort des piles s’en suive
  • Mais en toute honnêteté chérie, ne vas pas acheter les brosses qui coûtent la peau des fesses car ça NE SERT À RIEN ! Si t’as envie d’essayer ce délire file chez Lidl pour essayer, mais sinon passe ton chemin car tu seras déçue
  • Pas la révolution de l’année pour moi cet accessoire, donc pas le truc de l’année, mais pas le pire non plus, c’est déjà ça 👐

Galerie photo

brosse electrique pour le visage
Brosse nettoyante visage lidl
avis brosse nettoyante visage
nettoyer son visage avec une brosse
Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *