LookBook

L’idée brillante de look pour les fêtes

Un look de fête en mode boule à facettes

Hello hello ma jolie, j’espère que tu vas bien! Pour ce post du dimanche soir, je te propose de continuer sur la lignée des articles de Noël avec le look que j’ai choisit pour les fêtes de fin d’année. Pour fêter l’arrivée de 2017 j’ai décidé de marquer le coup : 2016 a été pour moi une année riche en émotions, en projets et en évolution professionnelle, c’est pour cette raison que pour fêter  la fin de cette année explosive, une tenue toute aussi explosive se devait de lui faire honneur.

J’ai passé pas mal de temps à chercher LA tenue festive, tenue que je pourrais reporter dans d’autres occasions.

Mes critères pour un look de nouvel an réussit

une robe ou une combinaison longue ou courte, hors de question de sortir de cette idée fixe, quitte à me taper toutes les boutiques de la place des Halles (mon QG bon plan que je connais comme ma poche). J’ai bien faillit jeter l’éponge à un certain moment, chaque combinaison essayée était sans forme, sans aineâce et similaire à tous les autres modèles ; Zara, C&A, H&M, Pimkie, Morgan, Primadonna Collection, j’ai un peu tout essayé jusqu’à ce que j’atterrisse à Mango, que j’essaie , pleine d’espoir une robe-portefeuille en velours noir…merde, j’avais encore tapé à côté : je ressemblais à une vieille planche à pains maigrichonne.

CN0A0379

Blasée, je rends tout le tintouin pour sortir du magasin et rentrer chez moi bredouille, jusqu’à ce que surgisse de derrière les fagots une combinaison longue dont la coupe d’inspiration 70’s dont le haut me fait aussi un peu penser au haut d’une toge style Grecque, avec mon headband doré fait main par Graine de Beau M, le mélange gris, argent et or matchait à mort, alors qu’on pense qu’il ne faut pas marier les deux couleurs sous peine d’une faute de goût. A priori, nous ne sommes plus dans le 50’s donc vas-y chérie, ose mixer les couleurs, le mélange détonne presque à tous les coups, à condition de choisir des matières de qualité pour ne pas tomber dans le cheap à fond !

Ce qui fait toute ma tenue? Ma manchette Au Temple d’Hathor, fait main, collection limitée, parfait pour faire éclater ma tenue de fêtes. Cette pièce est délicate, le moindre détail est pris en compte, les coutures sont fines et valorisent de superbes pierres en cristal de Swarowski, personnellement, je suis très flattée d’avoir eu la chance de collaborer avec cette marque qui produit ses bijoux en France et de façon artisanale !

Galerie photo

combinaison paillettes

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *